FKY33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 9:36 Sujet du message: (Fibre) Le Wifi coupe souvent
(Fibre) Le Wifi coupe souvent142780131379
Bonjour à tous,
J'ai de plus en plus de difficulté à avoir un Wifi stable avec la Fibre, pas de pb de réseau, mais régulièrement, je n'ai plus de connexion sur les postes ou matériels en Wifi. Sans rien faire de particulier la connexion revient toute seul.
Rencontrez vous les mêmes difficultés avec la Fibre chez vous.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
protozoeus, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 10:12 Sujet du message:
10414496696
Je ne pense pas que ton instabilité du Wifi soit lié au lien FTTH de ta connexion.
Je penche plutôt pour un encombrement du canal Wifi que tu utilises chez toi. Tu peux facilement vérifier cela en utilisant la fonction radar dans Freebox OS et choisir d’émettre sur un canal plus disponible.
FKY33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 12:13 Sujet du message:
142780131379
OK Merci
Je vais regarder tout ca...
On avait mis un canal précis au démarrage de la box avec l'opérateur qui était le plus calme.
Aprés il est vrais que j'ai 3 cam IP en permanence dessus, plus 1 ordi portable et 2 tablettes et au moins 3 téléphones...
windaube1, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 18:51 Sujet du message:
9217185781
FKY33 a écrit:
OK Merci
On avait mis un canal précis au démarrage de la box avec l'opérateur qui était le plus calme.
Aprés il est vrais que j'ai 3 cam IP en permanence dessus, plus 1 ordi portable et 2 tablettes et au moins 3 téléphones...
N'oublie pas qu'en Wifi :
Plus le nombre d'appareils connectés sur un même Hotspot est important plus le débit maximum disponible sur
chacun d'eux sera réduit ou instable suivant le cas (épaisseur des murs...) ; éteint quelques appareils et teste si ta connexion est plus stable...
icarespoir, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 15:06 Sujet du message:
145488133881
FKY33 a écrit:
OK Merci
Freebox OS ! http:/:mafreebox.freebox.fr
Effectivement rien a voir avec la Fibre ! La Fibre est la liaison entre la Freebox et l'Internet. Le Wifi la liaison entre vos appareils et la Freebox. La fonction Scanner permet de vérifier le taux d'occupation (en jaune sur le bargraphe) c'est à dire le nombre d'appareil branché sur le même canal et le niveau de bruit (en rouge). Le bruit peut s'assimiler aux parasites, plus le niveau de bruit est élevé, plus le débit sera perturbé ...
A mon avis vos 3 caméras IP doivent prendrent toute la bande passante du Wifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum