Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon Wifi personnel ne fonctionne plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
LouPerdrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

LouPerdrix
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juin 2017, 21:24    Sujet du message: Mon Wifi personnel ne fonctionne plus Mon Wifi personnel ne fonctionne plus 158042 145347
Répondre en citant

Bonjour,

Après 2 Modifs, mon Wifi perso ne fonctionne plus. D'après vous c'est la modif 1 ou la modif 2 qui est responsable ?

1) J'ai lié ma Freebox à mon abonnement 2€ de mobile pour obtenir les 2h de mobile à 0€ que je n'avais pas encore depuis que j'ai ma Freebox (2013). Je viens d'en faire la demande dans mon espace abonné Free.

2) Toujours dans mon espace abonné Free, j'en ai profité pour changé ma clé Wifi.
On peut la changer aléatoirement, j'ai d'abord cliquer sur "générer une clé aléatoirement" puis j'ai inscrit une clé de ma fabrication, nettement + simple à mémoriser.
Puis comme demander, éteint puis rallumé la box, éteint et rallumé l'ordi.


Depuis, mon Wifi personnel qui portait un surnom de type freebox_louperdrix ne fonctionne plus du tout. C'est le hotspot Freewifi qui s'active automatiquement, mais il est nettement plus lent, avec le petit signe jaune sur les barres.
En revanche ma connexion fonctionne avec le câble Ethernet.


Je suis retournée sur mon espace abonné, ai à nouveau demandé une clé générée automatiquement, ré-éteint et ré-allumé box et ordi. Cela n'a rien changé.


D'après vous, qu'est-ce qui m'a conduite à être privée de mon réseau Wifi perso : la liaison box/abonnement tel à 0€ ? Ou le changement de clé Wifi ?
Et surtout : comment puis-je récupérer mon réseau freebox_louperdrix comme avant ?
Dois-je demander à désactiver ma borne FreeWifi ?


Merci de vos suggestions. Very Happy
Lou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 17 Juin 2017, 22:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Quelle Freebox ? V5/Crystal, V6/Révolution ou Mini 4K ?

Si vous avez changé la clef de votre réseau Wifi, il est normal que le PC ne puisse plus se connecter.
Il faut dire à Windows (quelle version?) d'oublier la configuration de ce réseau et refaire la connexion (en entrant la nouvelle clef Wifi).

Si vous avez une V6/Révolution ou Mini 4K, il est très largement préférable de gérer la configuration du Wifi depuis Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouPerdrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

LouPerdrix
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juin 2017, 23:07    Sujet du message: 158042 145347
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Aucune indication sur ma box me permettant de répondre à la question : V5/Crystal, V6/Révolution ou Mini 4K .
numéro de modèle inscrit sous la box dans l'étiquette code barre : Modèle : F- ADSL05R 0-SR

Après recherche à partir de ce modèle sur Internet, ce serait une Crystal.

Windows 8.1

Alors s'il faut que "je dise à Windows (8.1) d'oublier la configuration de ce réseau et refaire la connexion (en entrant la nouvelle clef Wifi), comment dois-je procéder ? Shocked

Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 17 Juin 2017, 23:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

LouPerdrix a écrit:
Merci pour votre réponse.

Aucune indication sur ma box me permettant de répondre à la question : V5/Crystal, V6/Révolution ou Mini 4K .
numéro de modèle inscrit sous la box dans l'étiquette code barre : Modèle : F- ADSL05R 0-SR

Après recherche à partir de ce modèle sur Internet, ce serait une Crystal.

Un gros boitier blanc, c'est la Freebox Crystal.
La configuration se fait donc, comme vous l'avez fait, depuis l'espace abonné.

LouPerdrix a écrit:
Windows 8.1

Alors s'il faut que "je dise à Windows (8.1) d'oublier la configuration de ce réseau et refaire la connexion (en entrant la nouvelle clef Wifi), comment dois-je procéder ? Shocked

Merci Very Happy

https://protuts.net/oublier-supprimer-reseau-Wifi-Windows-8-1/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouPerdrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

LouPerdrix
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juin 2017, 23:31    Sujet du message: 158042 145347
Répondre en citant

Merci.
Je sens que je vais m'amuser... Very Happy


J'ai fait un clic droit sur le nom de mon réseau perso et oh miracle la mention "oublier le réseau" était là : j'ai cliqué.
Mais apparemment le réseau n'a pas disparu. Sad

J'ai donc fait comme indiqué dans votre lien :

Pour cela, faites Windows+R, saisissez cmd puis Entrée.

> j'imagine que c'est pour entrer dans cette page noire afin d'y inscrire les codes indiqués.
Sauf qu'il ne se passe rien qd je fais Windows+R cmd Entrée.
Sad

Vous avez une suggestion pour entrer dans cette page ?

Merci. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 17 Juin 2017, 23:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

LouPerdrix a écrit:
Merci.
Je sens que je vais m'amuser... Very Happy


J'ai fait un clic droit sur le nom de mon réseau perso et oh miracle la mention "oublier le réseau" était là : j'ai cliqué.
Mais apparemment le réseau n'a pas disparu. Sad

J'ai donc fait comme indiqué dans votre lien :

Pour cela, faites Windows+R, saisissez cmd puis Entrée.

> j'imagine que c'est pour entrer dans cette page noire afin d'y inscrire les codes indiqués.
Sauf qu'il ne se passe rien qd je fais Windows+R cmd Entrée.
Sad

Vous avez une suggestion pour entrer dans cette page ?

Merci. Very Happy

Win+R permet d'ouvrir la boite de dialogue pour entrer une commande.
La commande en question, c'est "cmd" (sans les guillemets).

Vous pouvez aussi chercher l'invite de commande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouPerdrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

LouPerdrix
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juin 2017, 23:40    Sujet du message: 158042 145347
Répondre en citant

J'édite car tout va bien après cette opération "oubli de réseau" : ça marche ! Very Happy Very Happy

L'ancienne connexion perso a disparu de la liste.
J'en ai créé une nouvelle dans mon espace abonné Free.

Et ça fonctionne.


>>>> Merci BEAUCOUP CAR SANS VOUS : Sad Sad Sad Sad Sad


Donc Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Merci !!!!!!!!


Lou
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 10:10    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

morale de cette histoire : quand ca marche, on touche a rien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LouPerdrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

LouPerdrix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2017, 10:47    Sujet du message: 158042 145347
Répondre en citant

@Tower : ah ?

1) Car si j'ai changé la clé de sécurité, j'avais une excellente raison. Une personne malhonnête la connaissait.

2) Quand on change une clé de sécurité, c'est qu'on en a la possibilité : il y a un espace pour cela, qu'on n'a pas à chercher longtemps, avec la fonction "générer une clé aléatoirement".
Si cela doit tout bloquer, il devrait y avoir une fenêtre qui apparaisse au moment on on clique là dessus : "Etes-vous sûr de vouloir générer une nouvelle clé de sécurité ? Car vous allez devoir supprimer le nom de votre réseau. Oui / annuler

Conclusion : ce genre de problème permet :
1) à Free de savoir que leur mode de configuration Wifi est à améliorer
2) moi j'ai appris quelque chose : supprimer mon réseau. Et ce n'est pas inutile. Very Happy

Bonne Journée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 20 Juin 2017, 6:47    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

morale de la morale : la cause la plus frequente des dysfonctionnements informatiques se trouve entre la chaise et le clavier.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox