Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonné SFR qui désespère sur la 4G: débit...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
nextrobin88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 2
 
2 points

nextrobin88
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2017, 2:10    Sujet du message: Abonné SFR qui désespère sur la 4G: débit... Abonné SFR qui désespère sur la 4G: débit... 158072 145374
Répondre en citant

Bonjour,

abonné SFR avec deux ligne (une Power+ 50 Go et une ligne connecté partout avec clé 4G webtrotter)

Depuis début juin 2017 je constate une baisse des débit 4G chez moi pour les deux lignes étrangement ce débit réduit ne se manifeste seulement en journée (10H/23H) après 23H le débit revient à la normal il ne s'agit donc pas d'un problème matériel avec mon Smartphone et/ou mon Web trotter, je soupçonne SFR de brider en journée volontairement le débit l'antenne à proximité de mon domicile et lieu de travail (les deux sont dans un même secteur à 2KM de distance).
Cette antenne est peut être saturé en journée même si je vis dans une zone pas si dense , et peut être que SFR faute de moyen budgétaire ne veux augmenter la capacité de cette antenne.

d'après des tests effectué sur Nperf et Speedtest grosso modo j'ai les résultats suivants

En journée débit en Download à 0,7 à 1,2 Mbps au mieux Upload bizarrement plus élevé à 2,1 Mbps ping à 320
En soirée après 23H Download à 11 à 14 Mbps Upload à 5 Mbps ping à 40

Je suis vraiment pas expert en technique , je m'étais abonné à SFR car il était le seul à proposer de la 4G chez moi depuis orange et Free en propose aussi et les premiers mois avec SFR (de septembre 2016 à juin 2017 le débit était correct).
Je suis encore engagé jusqu’à août 2017 ensuite je pourrai les quitter mais j'aimerai comprendre ce qui se passe si une personne a une explication je serai reconnaissant.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 7:16    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Y en a encore qui prenne des abonnements avec engagements apparemment ! Je croyais que la race s'était éteinte !

Bin bienvenue chez SFR, j'ai envie de dire. Antenne non fibrée, sursaturées, sous-calibrées.

Tu n'avais pas de 4G selon qui ? Parce qu'il me semble bizarre que SFR dispose d'antenne 4G avant orange. Dans mon département, c'est pas compliqué la 4G de SFR, elle est arrivée il y a 6 mois. Et tu peux très bien avoir du bas débit en 4G. C4est ce que j'ai eu chez eux.
Bouygues c'est pas mieux.

Pache chez chosh, tu vas voir la différence. Free aussi, mais Free galère plus en intérieur. Question de fréquence...

Tu est peut-être dans une zone concernée par les 700 Mhz mais il te faut surement racheter un téléphone compatible pour ça !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 7:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Faites comme moi avec Bouygues, passez en 3G, ce sera sûrement plus rapide !

Sinon, si votre engagement est bien de deux ans, vous pouvez toujours dès aujourd'hui quitter SFR pour...

Sosh (10 €),
Bouygues (2 €),
Red, ou pas (10 €),

Vous ne payerez que 25% des mois restants en cas d'engagement de deux ans.

Citation:
peut-être que SFR faute de moyen budgétaire ne veux augmenter la capacité de cette antenne.

Non, c'est juste que les fréquences choisies par les opérateurs et leur nombre ont des limites. Pour y remédier, une solution : implanter de nouvelles antennes pour mieux répartir les utilisateurs.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 7:40    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Faites comme moi avec Bouygues, passez en 3G, ce sera sûrement plus rapide !

Sinon, si votre engagement est bien de deux ans, vous pouvez toujours dès aujourd'hui quitter SFR pour...

Sosh (10 €),
Bouygues (2 €),
Red, ou pas (10 €),

Vous ne payerez que 25% des mois restants en cas d'engagement de deux ans.

Citation:
peut-être que SFR faute de moyen budgétaire ne veux augmenter la capacité de cette antenne.

Non, c'est juste que les fréquences choisies par les opérateurs et leur nombre ont des limites. Pour y remédier, une solution : implanter de nouvelles antennes pour mieux répartir les utilisateurs.


Oui, enfin quitter SFR pour aller chez red, c'est comme quitter le PS pour aller chez valls ! La même chose, en encore pire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 7:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il me semblait avoir écrit : Red, ou pas (10 €).
Ma mémoire me fait déjà défaut Crying or Very sad
Forcément, dans le cas présent c'est mort mais je proposais simplement 3 offres moins chères qu'SFR tout court.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 8:00    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Il me semblait avoir écrit : Red, ou pas (10 €).
Ma mémoire me fait déjà défaut Crying or Very sad
Forcément, dans le cas présent c'est mort mais je proposais simplement 3 offres moins chères qu'SFR tout court.


Je croyais que c'était parce red n'était plus rouge que tu disais ça !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 8:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ben oui , c'est logique :

Rouge tu passes pas , vert tu peux y aller .. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 11:27    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Y en a encore qui prenne des abonnements avec engagements apparemment ! Je croyais que la race s'était éteinte !


Par fois avec les remises il est intéressent de prendre un forfait avec engagement pour avoir un mobile dernier cri
ça revient parfois moins cher que de se l'acheter plein tarif et de se prendre un forfait sans engagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 13:04    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
alucardx77 a écrit:
Y en a encore qui prenne des abonnements avec engagements apparemment ! Je croyais que la race s'était éteinte !


Par fois avec les remises il est intéressent de prendre un forfait avec engagement pour avoir un mobile dernier cri
ça revient parfois moins cher que de se l'acheter plein tarif et de se prendre un forfait sans engagement.


Peut être mais la plupart des gens payent leurs Smartphone presque le double... Shocked
As-tu un ou des exemples de forfait avec téléphone pas cher..? STP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 13:43    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

haykick a écrit:

Peut être mais la plupart des gens payent leurs Smartphone presque le double... Shocked
As-tu un ou des exemples de forfait avec téléphone pas cher..? STP


Mon frère a pris dernièrement l'iPhone 7 Plus noir 128 Go chez Orange. Comme il est déjà abonné Livebox, il a bénéficié de 10€ de remise par mois réservé aux client Livebox. Rajouté à ça en ce moment il y'a en plus une remise de 5€ la première année qui vient se cumuler.
Ce qui lui fait pour un forfait Play 40 Go 32€/mois la première année et 47€/mois la deuxième année.
Comme il est ancien client, il lui ont fait encore une remise sur le prix d'acompte pour avoir l'iPhone 7 Plus 128 Go, qu'il a payé 100€ mois cher soit 449€.

Ce qui lui fait un total sur deux ans de : 449 + (32*12) + (47*12) = 1397 €

Chez Free Mobile, l'iPhone 7 Plus noir 128 Go coute 999€.

Donc comme il n'a pas de Freebox, si il avait pris le mobile et le forfait chez Free, alors le total aura été de 999+(20*24) = 1479 €

Voila Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 16:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@MSBOX

Moué... Les offres pour payer moins cher ne manquaient pas...

Suffisait à votre frère de bénéficier de la vp Free Mobile à 3€/mois en mars 2017. Sinon la prochaine...

On va dire qu'il voulait rester chez Orange, il y a actuellement les promo Sosh à 10€/mois.
Voir b&you à 2/3€ et red SFR à 10€...

Vraiment pas convaincu que s'enchaîner 24 mois avec un forfait "subventionné" soit moins cher...


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 19 Juin 2017, 16:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 16:08    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@MSBOX

Moué... Les offres pour payer moins cher ne manquaient pas...

Suffisait à votre frère de bénéficier de la vp Free Mobile à 3€/mois en mars 2017. Sinon la prochaine...

On va dire qu'il voulait restait chez Orange, il y a actuellement les promo Sosh à 10€/mois.
Voir b&you à 2/3€ et red SFR à 10€...

Vraiment pas convaincu que s'enchaîner 24 mois avec un forfait "subventionné" soit moins cher...


Il avait besoin de son forfait tout de suite et il n'y avait de Vp en cours.
Je le vois mal attendre jusqu'à ce que une VP se présente.

Orange lui ont fait une proposotion et il l'a pris et il se trouve qu'il était avantageuse comparré à Free à ce moment la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 16:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ce qui m'embête dans les engagements de 24 mois, ce sont justement les 24 mois.
En 24 mois il se passe beaucoup de choses. Soit en bien et tant mieux, soit en mal et là c'est le début des galères même s'il y a des clauses permettant de résilier sans frais. On rentre pas toujours dedans.
Je préfère largement anticiper un achat plutôt que devoir le payer sur 2 ans. En cas de pépin durant la période d'anticipation, on reporte. Évidemment si on est pété de thunes, on prend un forfait Parnasse, ou pas.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 17:11    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
haykick a écrit:

Peut être mais la plupart des gens payent leurs Smartphone presque le double... Shocked
As-tu un ou des exemples de forfait avec téléphone pas cher..? STP


Mon frère a pris dernièrement l'iPhone 7 Plus noir 128 Go chez Orange. Comme il est déjà abonné Livebox, il a bénéficié de 10€ de remise par mois réservé aux client Livebox. Rajouté à ça en ce moment il y'a en plus une remise de 5€ la première année qui vient se cumuler.
Ce qui lui fait pour un forfait Play 40 Go 32€/mois la première année et 47€/mois la deuxième année.
Comme il est ancien client, il lui ont fait encore une remise sur le prix d'acompte pour avoir l'iPhone 7 Plus 128 Go, qu'il a payé 100€ mois cher soit 449€.

Ce qui lui fait un total sur deux ans de : 449 + (32*12) + (47*12) = 1397 €

Chez Free Mobile, l'iPhone 7 Plus noir 128 Go coute 999€.

Donc comme il n'a pas de Freebox, si il avait pris le mobile et le forfait chez Free, alors le total aura été de 999+(20*24) = 1479 €

Voila Wink


En l'achetant autre que la boutique Free Mobile on le trouve à 843€ sur Amazon plus 2 ans chez Free avec avantage Freebox sa fait 1227€

Mais bon sa va il ne paye pas trop cher ton frère.
J'aimerai bien une offre vraiment canon & significative avec téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nextrobin88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 2
 
2 points

nextrobin88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2017, 1:08    Sujet du message: 158072 145374
Répondre en citant

Épilogue de cette très désagréable histoire pour moi , un technicien SFR m'a contacté pour m'informer qu'il y avait actuellement des travaux sur les antennes SFR visiblement ces travaux dont je n'avais pas connaissance vont durer jusqu’à fin juillet 2017 pour rappel ils ont débuté début juin 2017 sans avertir les abonnés concernés au préalable donc au final 2 mois complet sans Internet mobile (la 3G elle aussi ne fonctionne pas ) je continue bien évidemment à règler mensuellement mes deux forfaits drôle de politique client personnellement je suis déçu, c'est la première fois que pareil mésaventure m'arrive avec un opérateur (je suis chez SFR depuis moins d'une année).

Merci pour votre aide et vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox