Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile Suisse s'appelle Salt Suisse, et c'est salé !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
vvb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 7
 
7 points

vvb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2017, 11:59    Sujet du message: Free Mobile Suisse s'appelle Salt Suisse, et c'est salé ! Free Mobile Suisse s'appelle Salt Suisse, et c'est salé ! 103455 96114
Répondre en citant

Comme on le sait Xavier Niel a acheté orange Suisse en lui donnant le nom Salt. Msis les pratiques commerciales de Salt n'ont malheureusement rien à voir avec celles de Free Mobile. Voici mon expérience bien négative jusqu'alors:

De nationalité Suisse j'ai ai passé ma vie active de 50 ans en France. Depuis la première heure de Free je les ai rejoints car Xavier Niel risquait vraiment sa peau. Heureusement il s'en est sorti et les autres opérateurs ont dû ajuster leur prix, donc le paysage Internet français
n'a plus rien à voir avec celui antédiluvien de la Suisse.

J'espérai que Xavier Niel pouvait réussir à troubler l'entente sur les prix exorbitants des fournisseurs Suisse. En effet il semble avoir trouvé l'astuce des promotions. Revenue vivre en Suisse j'ai donc souscrit un abonnement smart Swiss chez Salt, leur demandant par téléphone de bloquer tout hors forfait, comme j'avais l'habitude avec Free Mobile en France. J'ai pris un Smartphone à double SIM. J'ai réglé l'utilisation
des deux cartes en fonction des destinations car j'avais des doutes sur la fiabilité de Salt. Et à juste titre car quand je suis allée contrôler sur mon compte ma consommaton je me suis trouvée avec 245 min
d'appels à l'étranger.

J'ai tout de suite protesté auprès de Salt et je suis tombée sur l'incompréhension totale me disant que j'avais demandé de bloquer le Roaming. Donc l'employé avait interprété ma demande de BLOQUER TOUT LE HORS FORFAIT cmme blocage de Roaming (dont je n'ai nulle utilité!). Sur le site de Free Mobile on peut contrôler les options choisies et elles sont activées instantanément. Le site de Salt est par contre totalement opaque. Je me retrouve donc actuellement avec une facture de 241 Fr au leu des 29,99 Fr souscrit.

Je ne communique plus avec le service client par téléphone car c'est visiblement un piège à éviter. Sur la facture figurent de plus 7 SMS avec la Russie. Je n'ai aucun contact avec ce pays et vérification faite c'est un n° de natel Suisse qui s'est automatiquement transformé en appel international sans que je l'ai fait précéder par 00. Je viens ce dimanche d'avoir un appel du service client de Salt à propos de ma facture contestée. Mais la stratégie est proprement honteuse, car l'employée. probablement une psychologue, répète avec une voix conciliante qu'elle me comprend mais que j'avais passé ces appels internationaux donc encore l'incompréhension totale qui en fait ne peut être que de la mauvaise foi et la volonté de plumer au maximum le client.

Donc Salt est à mon avis à éviter. Triste expérience et je cherche le moyen de le faire savoir et de me défendre.

*** Modération *** Titre édité. Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 12:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Voici un opérateur qui porte bien son nom , avec une addition bien salée ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 7
 
7 points

vvb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2017, 12:12    Sujet du message: Free Mobile suisse s'appelle Salt Suisse Free Mobile suisse s'appelle Salt Suisse 103455 96114
Répondre en citant

En effet il fallait prendre le nom au sérieux,. Sur le net se trouvent de nombreux autres témoignages de leur plumage des clients. Bizarre que Xavier Niel laisse faire et décevant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 14:19    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Vous continuez de faire la même erreur de raisonnement.

C'est tout sauf Free Mobile. Donc il ne faut pas l'intituler "Free Mobile suisse".

Ce sont deux pays différents avec deux approches différentes et donc deux opérateurs complétement différents.

Donc il ne faut pas s'attendre à trouver les mêmes fonctionnalités et services et ça sera également le cas en Italie à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 7
 
7 points

vvb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2017, 14:29    Sujet du message: 103455 96114
Répondre en citant

D'accord, mais le propriétaire est le même et la France avant Free n'était pas la même qu'après Free et on pouvait espérer de la combattivité du nouveau propriétaire d'Orange Suisse renommé par Niel Salt que le paysage mobile Suisse bougera également. J'ai compris que c'était un faux espoir mais les méthodes arnaqueuses du service client de Salt risquent d'être exportées de Suisse en France car ce sont les méthodes dernier cris, donc il vaut mieux les connaître.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 14:41    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Oui c'est le même proprio, mais le gars il s'adapte suivant les pays.
Jusqu'à présent il n'a pas encore exporté le modèle français, ailleurs. Au contraire, il utilise les mêmes méthodes que Drahi en suisse ( cf. https://universfreebox.com/article/38443/Salt-Xavier-Niel-emet-des-dettes-supplementaires-pour-faire-remonter-un-gros-dividende-a-son-actionnaire )

Chose qu'il ne fera jamais en France.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludohum
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 174
 
6519 points

ludohum, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 15:09    Sujet du message: Re: Free Mobile Suisse s'appelle Salt Suisse, et c'est salé Re: Free Mobile Suisse s'appelle Salt Suisse, et c'est salé 83275 77533 Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que c'est incompréhensible et inadmissible !
En revanche, je comprends mieux pourquoi Free Mobile n'utilise pas le réseau SALT en Suisse mais SWISSCOM ! c'est contre toute logique, mais cela fonctionne...

vvb a écrit:
Comme on le sait Xavier Niel a acheté orange Suisse en lui donnant le nom Salt. Msis les pratiques commerciales de Salt n'ont malheureusement rien à voir avec celles de Free Mobile. Voici mon expérience bien négative jusqu'alors:

De nationalité Suisse j'ai ai passé ma vie active de 50 ans en France. Depuis la première heure de Free je les ai rejoints car Xavier Niel risquait vraiment sa peau. Heureusement il s'en est sorti et les autres opérateurs ont dû ajuster leur prix, donc le paysage Internet français
n'a plus rien à voir avec celui antédiluvien de la Suisse.

J'espérai que Xavier Niel pouvait réussir à troubler l'entente sur les prix exorbitants des fournisseurs Suisse. En effet il semble avoir trouvé l'astuce des promotions. Revenue vivre en Suisse j'ai donc souscrit un abonnement smart Swiss chez Salt, leur demandant par téléphone de bloquer tout hors forfait, comme j'avais l'habitude avec Free Mobile en France. J'ai pris un Smartphone à double SIM. J'ai réglé l'utilisation
des deux cartes en fonction des destinations car j'avais des doutes sur la fiabilité de Salt. Et à juste titre car quand je suis allée contrôler sur mon compte ma consommaton je me suis trouvée avec 245 min
d'appels à l'étranger.

J'ai tout de suite protesté auprès de Salt et je suis tombée sur l'incompréhension totale me disant que j'avais demandé de bloquer le Roaming. Donc l'employé avait interprété ma demande de BLOQUER TOUT LE HORS FORFAIT cmme blocage de Roaming (dont je n'ai nulle utilité!). Sur le site de Free Mobile on peut contrôler les options choisies et elles sont activées instantanément. Le site de Salt est par contre totalement opaque. Je me retrouve donc actuellement avec une facture de 241 Fr au leu des 29,99 Fr souscrit.

Je ne communique plus avec le service client par téléphone car c'est visiblement un piège à éviter. Sur la facture figurent de plus 7 SMS avec la Russie. Je n'ai aucun contact avec ce pays et vérification faite c'est un n° de natel Suisse qui s'est automatiquement transformé en appel international sans que je l'ai fait précéder par 00. Je viens ce dimanche d'avoir un appel du service client de Salt à propos de ma facture contestée. Mais la stratégie est proprement honteuse, car l'employée. probablement une psychologue, répète avec une voix conciliante qu'elle me comprend mais que j'avais passé ces appels internationaux donc encore l'incompréhension totale qui en fait ne peut être que de la mauvaise foi et la volonté de plumer au maximum le client.

Donc Salt est à mon avis à éviter. Triste expérience et je cherche le moyen de le faire savoir et de me défendre.

*** Modération *** Titre édité. Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 19 Juin 2017, 15:43    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

En tout cas ils ne sont pas au régime sans sel, les factures peuvent grossir.... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vetraz2002
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 4
Localisation: Haute-Savoie
 
5 points

vetraz2002, Posté le: Jeu 22 Juin 2017, 8:29    Sujet du message: Re: Free Mobile Suisse s'appelle Salt Suisse, et c'est salé Re: Free Mobile Suisse s'appelle Salt Suisse, et c'est salé 14242 12585 Répondre en citant

Bonjour,

Cela fais plusieurs années que j'ai un abonnement Free Mobile à 2€ et que je travail en Suisse, mais depuis depuis quelque jour mon téléphone se connecte uniquement sur le réseau Salt, qui appartient à Free étonnant non.
Pour le moment il est impossible d'utiliser le réseau Swisscom.

[quote="ludohum"]Bonjour,

C'est vrai que c'est incompréhensible et inadmissible !
En revanche, je comprends mieux pourquoi Free Mobile n'utilise pas le réseau SALT en Suisse mais SWISSCOM ! c'est contre toute logique, mais cela fonctionne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronaldlee
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 1
 
2 points

ronaldlee, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 14:03    Sujet du message: 158715 145977 Répondre en citant

understand the language
_________________
Hong Kong Tailor Recommendation Casio G Shock Watches UK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 7
 
7 points

vvb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 14:28    Sujet du message: 103455 96114
Répondre en citant

Bonjour,
je ne comprend pas le dernier message "understand the language"??? Pour l'expérience que la carte Free se connecte sur Salt on peut se demander si ce n'est pas par intérêt financier, donc arnaque avérée. Dans mon cas Salt s'est obstiné dans l'incompréhension et la négation de ma demande de bloquer le tout hors forfait. Ils ont fini par proposer un "geste commercial" de réduire la facture des appels vers l'étranger de 50%. J'ai refusé ce geste en demandant qu'ils reconnaissent leur erreur et annulent la facturation de ces appels. Ils m'ont fourni l'enregistrement de ma demande du blocage du hors forfait où le mot Roaming n'a jamais été prononcé mais qui montre l'incompétence technique de leur employé. Cette incompétence technique semble la règle au service clients de Salt. Serait-ce également intentionnel? En tout cas un fournisseur dont il faut se méfier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 14:46    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

C'est juste un SPAM

Il faut éviter de cliquer sur les lien, car parfois ils sont piégés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vvb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 7
 
7 points

vvb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 19:27    Sujet du message: 103455 96114
Répondre en citant

Merci, en effet je n'ai pas cliqué dessus car le message est incompréhensible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox