Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Tuto) Configuration d'un modem tiers pour le VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
zegeek42
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2017
Messages: 3
 
3 points

zegeek42, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 12:18    Sujet du message: 159071 146306 Répondre en citant

Bonjour,

OK pour le VDSL2 avec un w9970 mais j'aimerai savoir si il est possible de mettre la Freebox Player derrière (avec ou sans le Freebox Server). J'ai pas mal surfé mais rien trouvé de concret. J'ai essayé qq réglages sans succès.
Sur le papier ça semble pourtant être possible en s'appuyant sur qqunes de ces infos :
https://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/Hardware/debrider-connexion-opérateur-sujet_1667_1.htm
https://lafibre.info/remplacer-Freebox/utiliser-un-serveur-Linux-a-la-place-de-la-Freebox-pour-debrider-la-connexion/

Merci à Fuli et aux autres pour avoir bosser et partager vos infos sur le sujet Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juil 2017, 13:13    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

La réponse est simple:
non il n'y a aucun moyen (connus en tout cas) pour mettre un Player derrière un modem.
Tout simplement parce que la box Server fournit des services (même en mode bridge) spécifiquement pour le Player (ne serait-ce que le disque dur).
J'ai déjà tenté de mettre la box Server entre les 2, mais cela génère trop de souci au niveau L2 (MAC adresse tout ça) pour fonctionner.
Je n'ai vraiment pas le temps pour retester une configuration avec la box Server entre. S'il y a des volontaires pour essayer (avec de bonnes connaissances réseau) je veux bien leur dire par où commencer et les pb rencontrés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobyteal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

Bobyteal, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 20:07    Sujet du message: 159967 147129 Répondre en citant

Bonsoir j'ai un problème avec mon TP-LINK 9970 lorsqu'il faut le configurer en bridge pour récupérer l'adresse mac de la Freebox Sad

Je n'arrive pas à savoir exactement c'est dû à quoi mais Wireshark ne réagit pas lorsque j'entre mon IP via mon téléphone en 3G, voici deux screenshots que j'ai pris (l'un pour montrer Wireshark et le deuxième la config de mon bridge).

==> https://imgur.com/a/RTT0r

En fait j'ai l'impression que ma ligne ADSL est juste pas reconnue du tout sur le TP-LINK car c'est écrit "Désolé Link is not UP yet" alors que pourtant je l'ai bien branché dessus, ce que je trouve étrange car tout marche bien avec ma FreeboxV5. Et j'ai parlé avec un conseiller Free, ils m'ont bien dit que je pouvais avoir la VDSL2 où j'étais, 450m du DSLAM (8db d'affaiblissement).
Donc je comprends pas Confused

Est-ce que j'ai fais une mauvaise manip quelque part ? (j'espère) Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 10:01    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Bonjour,
Oui normalement il devrait y avoir le VDSL2 avec un très bon débit. Mais dans la capture c'est bizarre qu'il n'y ait pas Désolé link ou autre. Normalement en bridge la LED de lien xDSL devrait clignoter un peu avant de se figer en orange (en gros link-UP mais pas d'IP). Une fois dans cet état normalement wireshark doit être en mesure de capturer le paquet.
Je pourrais voir comment est configuré le bridge ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgautier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

vgautier, Posté le: Sam 02 Sep 2017, 1:37    Sujet du message: 160983 148050 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner le mode VDSL2 Bridge sur un routeur TP-Link ARCHER VR400.
La nouvelle interface de ce routeur diffère de vos captures d'écran et par conséquent je ne trouve pas la bonne configuration pour atteindre le Routeur depuis mon téléphone 4G en attaquant l'IP Publique de la Freebox.

C'est dommage, j'ai réussi à faire fonctionner l'ADSL2+ ... j'aimerai passer en VDSL2.

Merci à vous !
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jadomx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

jadomx, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 18:00    Sujet du message: 161249 148296 Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai vraiment besoin de votre aide, cela fait 3 jours que je m'arrache les cheveux.
Je viens de changer de FAI, j'étais chez Orange et j'ai pris l'offre Freebox Crystal. Orange etais le seul FAI (avec OVH) a me vendre clairement de la VDSL2. les caractéristiques de ma ligne sont excellentes.
du coup en vous lisant j'ai aussi acheter un TDW9970 car je volai conserver la VDSL2.

j'ai suivi le tuto mais rien a faire, je recupere bien l'adresse mac avec wireshark configure bien le modem la VDSL2 se synchronise; mais impossible de pingé le gateway.

SVP aidez moi
[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2017, 8:54    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

@vgautier
Elle est comment l'interface ? Beaucoup de changement ?
Pour récupérer le MAC faut configurer le modem en bridge.

@jadomx
Comment a été récupéré l'adresse MAC ? Au passage le TW9970 est plus ancien que le 9980 que j'utilise et qui lui fonctionne bien. C'est peut-être aussi parce qu'il y a eu une évolution du fonctionnement du PTM (conservation du MAC de la gateway) entre les 2 qui fait que ça ne marche pas sur les modems "anciens". Est-il possible de fixer une adresse MAC à une IP sur ce modem ?
Edit:
Cela fonctionne sur le TW9970. Pour ce modèle spécifiquement une copie du tuto adapté pour est dispo ici:
https://www.digital-dynamics.fr/FR/code-et-Download/VDSL2-Free-sans-Freebox.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oleri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

Oleri, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 16:36    Sujet du message: 161084 148140 Répondre en citant

Fuli a écrit:
@vgautier
Elle est comment l'interface ? Beaucoup de changement ?
Pour récupérer le MAC faut configurer le modem en bridge.


Bonjour,

Je suis possesseur du VR200 TP-Link depuis peu. J'ai configuré l'ADSL à l'aide de ce tutoriel :
https://www.clall.fr/configurer-tp-link-archer-vr200/

Pour configurer la VDSL2, j'ai bien essayé de lancer des requêtes en entrant mon adresse IP sur mon portable connecté en 3G mais je ne les ai pas retrouvées via win***. Est-ce normal que la connexion à l'adresse IP n'aboutisse pas ? La page ne cesse de se charger.

Toutefois, je pense avoir réussi à récupérer l'adresse mac de la Freebox à l'aide de la page mafreebox.fr quand j'étais co avec ma Freebox.

Mais impossible pour le moment de configurer la VDSL2. Je suis bloqué au clonage de l'adresse mac.
Je ne retrouve pas cette option dans la nouvelle interface dont tu peux voir des captures d'écran sur le lien donné plus haut.

Merci pour toute information donnée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2017, 22:23    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

J'ai pu voir l'interface sur l'émulateur sur le site de TP-Link: https://www.tp-link.fr/resources/simulator/Archer-VR200_V1_Emulator/index.htm
Faut aller dans advance->interface->network et ajouter une interface wan.
La première fois en bridge pour récupérer l'adresse MAC.
La seconde fois en IP dynamique avec la bonne adresse mac.

En rappel et pour la xieme fois (Curtis peut remettre en rouge police 58 le message sur le tuto) il n'y a pas de Freebox sur le réseau quand on détermine l'adresse mac.
Evidement personne ne repond quand on se connecte à son IP via la 3G: c'est le PC sous Windows qui reçoit la requête et à ce moment tout ce qu'il fait c'est sniffer le réseau avec wireshark.

Au passage avec les TP-Link il faut mettre IP en dynamique, surtout pas en IP fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tropetit
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

tropetit, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 23:53    Sujet du message: 161410 148441 Répondre en citant

J'ai pu faire la connexion avec un w9980.
Merci pour les explications.

Par contre est il possible d'avoir une IPv6 ?
Via l'interface de son compte abonnée?
et quelle config avec le 9980?
Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Sep 2017, 17:03    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Pour l'IPv6 c'est du 6rd qu'il faut faire. De mémoire il n'est pas possible de faire ça avec aucun des modem connue. Faut vraiment un modem sous openwrt/lede ou un routeur semi-pro derrière un modem en bridge.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jadomx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

jadomx, Posté le: Sam 16 Sep 2017, 23:44    Sujet du message: 161249 148296 Répondre en citant

bon perso, j'avance pas, j'ai renvoyé mon TP-Link et repris un Netgear dm200, cela ne change rien, la connexion se fait en static IP mais pas en dynamique, et bien sur pas d'Internet en static.

J'ai verifier plusieurs fois mon adresse mac dans wireshark et je suis sur d'avoir la bonne.

Est il possible que l'accès a la VDSL2 soit bloque a distance par Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 15:02    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

jadomx a écrit:
bon perso, j'avance pas, j'ai renvoyé mon TP-Link et repris un Netgear dm200, cela ne change rien, la connexion se fait en static IP mais pas en dynamique, et bien sur pas d'Internet en static.

J'ai verifier plusieurs fois mon adresse mac dans wireshark et je suis sur d'avoir la bonne.

Est il possible que l'accès a la VDSL2 soit bloque a distance par Free?

Free ne bloque et n’empêche rien.
S'il n'y a pas d'Internet en IP statique, c'est parce que le modem a besoin de l'adresse MAC de la passerelle (IP qui se termine par .254), mais que pour le récupérer le seul moyen c'est via...DHCP donc en IP dynamique. Donc il faut que l'IP dynamique fonctionne, sinon c'est normal de ne pas avoir le net.
Ce ne serait pas par hasard dans un secteur non dégroupé par Free (auquel cas c'est normal, c'est le seul cas ou il n'y a pas de VDSL2).
Possibilité d'avoir des screen de la configuration ?
Et un résumé de comment la MAC est récupérée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oleri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

Oleri, Posté le: Lun 18 Sep 2017, 12:43    Sujet du message: 161084 148140 Répondre en citant

Fuli a écrit:
J'ai pu voir l'interface sur l'émulateur sur le site de TP-Link: https://www.tp-link.fr/resources/simulator/Archer-VR200_V1_Emulator/index.htm
Faut aller dans advance->interface->network et ajouter une interface wan.
La première fois en bridge pour récupérer l'adresse MAC.
La seconde fois en IP dynamique avec la bonne adresse mac.

En rappel et pour la xieme fois (Curtis peut remettre en rouge police 58 le message sur le tuto) il n'y a pas de Freebox sur le réseau quand on détermine l'adresse mac.
Evidement personne ne repond quand on se connecte à son IP via la 3G: c'est le PC sous Windows qui reçoit la requête et à ce moment tout ce qu'il fait c'est sniffer le réseau avec wireshark.

Au passage avec les TP-Link il faut mettre IP en dynamique, surtout pas en IP fixe.


Merci pour ces précisions.
Toutefois, je suis bloqué à l'étape pour récupérer l'adresse mac.

Je suis les étapes indiquées en créant une connexion bridge. Ensuite, je tape l'adresse IP dans mon navigateur portable connecté en 3G. Mais impossible de trouver une ligne de destination mentionnant mon adresse IP dans le logiciel wireshark.

Je ne comprends pas vraiment ce que je fais mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Sep 2017, 17:36    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Bon je viens de voir un cas intéressant ou le tuto ne fonctionne pas du tout. Avec les nouveaux NRA en IPv6 il n'est pas possible pour l'instant de faire fonctionner un modem.
Dans une capture wireshark ce que l'on voit c'est l'IPv4 encapsulé dans une trame IPv6.
Quoi qu'il en soit il est possible qu'avec 1/4 des ports, demander son IP depuis une ligne 3G a une chance sur 3 de ne jamais aboutir.
Est ce qu'il y a l'option pour demander une "IP Full Stack" depuis le compte client? Si oui cela signifie que l'on est dans un cas qui ne fonctionnera pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 21 sur 25
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox