Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lire les vidéos de mon PC sur la télé : HELP avant pendaison
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
FabMgr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

FabMgr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 13:53    Sujet du message: Lire les vidéos de mon PC sur la télé : HELP avant pendaison Lire les vidéos de mon PC sur la télé : HELP avant pendaison 159504 146708
Répondre en citant

Hello,

Je viens de passer de SFR a Free et j'en suis bien content, j'en pouvais plus de la box SFR et son zapping lent , ses bugs incessants et sa lenteur générale !

Mais, car il y a un mais, je m'arrache les cheveux sur un truc qui devrait pourtant marcher simplement, l'accès par la Freebox Player aux vidéos de mon PC....

Hélas, après des heures d'essais, impossible !

- J'ai configuré dans l'interface de la Freebox le partage de fichiers Windows (version 8.1 de merde), box et PC sont dans le même groupe résidentiel
- J'ai désactivé le pare feu Windows au cas ou mais ça ne fonctionne toujours pas
- J'ai autorisé UPnP et la découverte réseau sur Windows, toujours rien
- J'ai installé FreeMi, il est configuré pour partager le répertoire vidéos mais je ne vois rien sur la télé dans la partie "disques"
- J'ai comme antivirus Bitdefender mais sans firewall donc je pense pas qu'il bloque

Du coup j'ai beau lire des tutos ou tout doit fonctionner en quelques clics, moi je n'ai rien de visible sur la box télé dans la section disque dur. A part le DD de la box j'ai rien, pas de réseau local indiqué ni de partage...

Pourtant, j'ai bien accès au DD de la box depuis mon PC (branché en filaire sur la box Internet), je peux déposer des vidéos du PC vers le disque de la Freebox Player donc ils sont bien connectés localement et la Freebox les lit.

Mais rien sur le Freebox Player qui me permet d'afficher le contenu du répertoire partagé en entier, ce qui m'économiserait la fastidieuse opération de transférer a chaque fois les fichiers du PC vers le DD de la box par glisser/déposer.

Faut-il installer une app sur le Freebox Player pour que FreeMi fasse le lien entre les 2 machines?
Niveau bidouillage de paramètres je pense avoir fait le tour, suis-je le seul dans ce cas là ?
Dois-je virer FreeMi sachant que Windows 8 gère nativement l'UPnP ?

Je suis soulé de regarder 150 tutos qui disent a quel point c'est simple et ne pas avoir le même résultat...

Donc si vous avez eu ce même problème, help ! Merci d'avance !

F.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FabMgr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

FabMgr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 14:02    Sujet du message: 159504 146708
Répondre en citant

Ah oui et je ne sais pas si c'est lié mais je ne peux pas installer d'app sur la box, il me dit que mon compte n'est pas crée sauf que je ne sais pas ou le créer...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 14:43    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Vous êtes donc relié en Ethernet si je comprends bien.

Lorsque Free mi est actif sur votre PC, que se passe t-il lorsque sur votre Freebox Player vous allez dans disques ?

Est ce que Free mi est affiché ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FabMgr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

FabMgr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 14:51    Sujet du message: 159504 146708
Répondre en citant

Hello,

Oui le PC est relié en Ethernet a la box.
Je ne vois pas FreeMi sur la box ni aucune mention du réseau local ou serveur UPnP.

Je ne sais pas si il faut configurer un port spécifique sur FreeMi sur le PC, j'ai laissé sur 0 par défaut mais j'ai vu certains tutos ou il fallait entrer un port spécifique.

Pourtant le glisser deposer marche du PC vers le DD de la Box, d'ou mon étonnement...

F.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:09    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Je pense que c'est la version de merde de Windows (8.1) que tu as qui pose problème

Essaye avec un autre serveur UPnP (exemple Kodi). Une fois installé, il faut aller dans les paramètres réseau de Kodi et activer l'UPnP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FabMgr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

FabMgr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:12    Sujet du message: 159504 146708
Répondre en citant

Ouais je crois bien que windaube aura ma peau ...
Je vais essayer Kodi alors.

Avant je vais réessayer FreeMi avec un port spécifique, au cas ou.

Quand je pense que j'ai bidouillé 3 milliards de paramètres hier... Sad

Merci pour les réponses !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:13    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

Tout a bien été suivi ici ? :

https://freemiupnp.fr/index.php/documentation/utilisation/utilisation-avec-la-Freebox-v6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 15:15    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Il y a ceci aussi, c'est pour Livebox mais c'est le même type de logiciel à savoir serveur UPnP :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/serveur-media/serveur-media-partager-les-contenus-de-son-ordinateur-sur-son-decodeur_221598-764257
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FabMgr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

FabMgr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 16:05    Sujet du message: 159504 146708
Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
Bonjour,

Tout a bien été suivi ici ? :

https://freemiupnp.fr/index.php/documentation/utilisation/utilisation-avec-la-Freebox-v6



Oui tout à bien été suivi à la lettre pour le port UDP. Par contre j'ai laissé le TCP sur 0 comme indiqué. Je vais essayer en mettant un port fixe.

Tout ça parait si simple Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 16:43    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

FabMgr a écrit:
Cartapuce a écrit:
Bonjour,

Tout a bien été suivi ici ? :

https://freemiupnp.fr/index.php/documentation/utilisation/utilisation-avec-la-Freebox-v6



Oui tout à bien été suivi à la lettre pour le port UDP. Par contre j'ai laissé le TCP sur 0 comme indiqué. Je vais essayer en mettant un port fixe.

Tout ça parait si simple Cry


As-tu essayé de mettre sur les deux UDP & TCP ...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 16:53    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Dans " Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes " vois-tu ton Player...?

Dans " Réseau " as-tu accès à ton Server & vois-tu ton Player dans périphériques médias...?

Passe à Windows 10 bien mieux que le Windows 8 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FabMgr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 7
 
7 points

FabMgr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2017, 17:02    Sujet du message: 159504 146708
Répondre en citant

haykick a écrit:
Dans " Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes " vois-tu ton Player...?

Dans " Réseau " as-tu accès à ton Server & vois-tu ton Player dans périphériques médias...?

Passe à Windows 10 bien mieux que le Windows 8 8)



Je vérifie ça ce soir.
Mais le Player je le voyais bien du PC car je l'ai en disque réseau et je peux y déposer des fichiers par glisser déposer.
Oui Windows 10 mais j'ai loupé la maj gratuite, fais ch*** de raquer pour microsoft Cry

Je vais essayer aussi avec les deux ports configurés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 18:23    Sujet du message: 41270 36968 Répondre en citant

tu as installé FreeMi OK
la config port sur 0 ne pose pas de problème a priori

question bete mais on sait jamais
intallé FreeMi c'est bien mais
tu as allumé (déclenché) FreeMi?

au pire c'est tellement leger comme soft que tu peux cocher "lancer au démarrage de Windows" dans FreeMi

redémarres tes box et ton PC et lance FreeMi


Dernière édition par User_Inside le Mer 19 Juil 2017, 19:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 19:02    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

FabMgr a écrit:
haykick a écrit:
Dans " Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes " vois-tu ton Player...?

Dans " Réseau " as-tu accès à ton Server & vois-tu ton Player dans périphériques médias...?

Passe à Windows 10 bien mieux que le Windows 8 8)



Je vérifie ça ce soir.
Mais le Player je le voyais bien du PC car je l'ai en disque réseau et je peux y déposer des fichiers par glisser déposer.
Oui Windows 10 mais j'ai loupé la maj gratuite, fais ch*** de raquer pour microsoft Cry

Je vais essayer aussi avec les deux ports configurés.

La mise à jour vers W10 est toujours possible, il faut simplement bricoler un peu. Un bon moteur de recherches ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5272 points

DG33600, Posté le: Mer 19 Juil 2017, 21:21    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

jTrex a écrit:
La mise à jour vers W10 est toujours possible, il faut simplement bricoler un peu. Un bon moteur de recherches ...

En utilisant les mots "mise à jour Windows 10 handicap" par exemple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox