Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qu'en est il de Marseille ??
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 107
 
0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2007, 17:40    Sujet du message: Qu'en est il de Marseille ?? Qu'en est il de Marseille ?? 3825 3540
Répondre en citant

Paris étant la capitale et Marseille étant le 2eme ville de France je me posais la question de pourquoi fibrer Montpellier en second et pas Marseille qui on sait est déjà fibrer par orange dans certains arrondissements ... Choix assez illogique je dois dire par le nombre d'habitants qui aurait pu occasionné a Free un nombre plus importants d'abonné dans un 1er temps  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 21:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, c'est assez bizzarre de fibrer en premier une petite ville comme Montpellier (même si je comprends que récemment la ville a passé un accord avec Free pour le fibrage de certaines zones), plutôt que marseille qui est la 2è ville de France.
Moi je pense que cette décision est plus stratégique qu'autre chose; l'accord passé entre montpellier et Free est très important dans la mesure où il permettra à Free de bien s'implanter dans la ville, ce qui lui permettra d'engranger de nombreux abonnés et de les fidéliser par rapport à la concurrence qui pourrait y arriver un peu plus tard.
De toute façon, dans les semaines qui viennent, les dirigeants d'illiad feront plusieurs annonces et donneront des précisions sur le fibrage des principales villes.
Maintenant, il est évident qu'il ne faut pas s'attendre à un fibrage immédiat de la ville, la Fibre est un travail titanesque qui s'effectue à long terme, donc faut pas trop espérer à ce niveau- là Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 1:00    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Dans un premier temps, a Montpellier, approximativement 60 000 logements seront raccordés..

Le choix des Villes par Free est une pure énigme..

Je suppose qu'il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte.. (superficie de la ville, faisabilité, nombre d'habitants, nombre clients Free, concurrence, etc... ) Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 08 Juil 2007, 23:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Eh oui, tout cela relève bien d'une stratégie; le but c'est quand même d'avoir l'offre la plus séduisante pour avoir le plus grand nombre d'abonnés Fibres optiques fidélisés; c'est sûr que Free ne lancera pas son offre en Fibre optique pour être la roue du carrosse derrière FT ou neuf cegetel, c'est aussi une question de prestige quand même Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 20:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Avez-vous lu l'info selon laquelle FT a fait condamner Free pour publicité mensongère ? Free a envoyé des brochures de son offre ftth à plusieurs syndics en leur disant que le raccordement en Fibre optique était une obligation Shocked Shocked Où a t-on vu cela Question Shocked franchement si les dirigeants d'illiad se mettent à mentir de la sorte plutôt que de bosser, moi je dis que ça vire à la bêtise...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakman
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 107
 
0 points

pakman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 22:07    Sujet du message: 3825 3540
Répondre en citant

UP Joyeux toujours rien de nouveau alors ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox