Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion inexistante de temps en temps??? mode normal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
rouviere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 8
 
0 points

rouviere
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 18:52    Sujet du message: Connexion inexistante de temps en temps??? mode normal Connexion inexistante de temps en temps??? mode normal 5487 4930
Répondre en citant

Bonjour à tous

Voila depuis peux j'ai un probleme de connexion inexisante ou limitée "pourtant la Freebox affiche l'heure" cela se produit assez souvent mais ce n'est pas permanent.

Freebox en mode normal connecté en Ethernet sur carte réseau de ma carte mére .

ipconfig/all quand probléme connexion:

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xpsp2-xxxxxx
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit
Ethernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-76-BD-54-7B
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.xxx.xxx
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.xxx.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Et ipconfig/all quand tout est OK(aprés reboot Freebox):

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xpsp2-xxxxxx
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit
Ethernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0C-76-BD-54-7B
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 88.162.xxx.xxx
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 88.162.xxx.xxx
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 88.162.xxx.xxx
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 20 novembre 2007 16:46:19
Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 27 novembre 2007 16:46:19


Voila si quelqu'un peut m'aider car je dois rebooter ma Freebox a chaque fois pour que ça fonctionne.
Reparer la connexion ne marche pas , ainssi que debrancher et rebrancher le câble Ethernet non plus......


***Moderation:***

sujet deplace dans la bonne section
bertrand_034


Dernière édition par rouviere le Mar 20 Nov 2007, 19:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 19:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut, ton post serait mieux dans le forum Internet, ce n'est pas un pb d'ADSL mais plutôt de navigation sur Internet Wink
De plus, tu n'as pas masqué l'Autoconfiguration d'adresse IP, le Masque de sous-réseau, la Passerelle par défaut et d'autres infos persos, vérifie bien et masque les. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 20:57    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pour arrêter l'alerte

Cliquer sur "Demarrer" ---> "Connexions" --->

Puis sur la connexion Ethernet "Clic droit sur l'icone de connexion" puis "Propriété".

Ensuite choisissez l'onglet "général" et décocher "m'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante" puis valider.

Dans un deuxième temps, veuillez vérifier que le protocole Tcp/IP est bien en automatique (et/ou configuré correctement)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 255
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 21:50    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Bonjour,

Le mode routeur de la Freebox ADSL est activé ou pas ??

Si ce n'est pas le cas et que le PC est directement relié à la prise Ethernet Jaune de la Freebox ADSL, alors pour une connexion automatique la plus simple sous Windows XP SP2, il suffit;

- Dans Démarrer => Panneau de Configuration => Connexions réseau et Internet => Connexions réseau => Click Droit + Propriété sur Connexion au réseau => Protocole Internet (TCP/IP) + Propriétés => Sélectionner =>

=> Obtenir une adresse IP automatiquement
=> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Rien de plus, rien de moins.

rouviere a écrit:
Reparer la connexion ne marche pas , ainsi que débrancher et rebrancher le câble Ethernet non plus......


Quand le problème arrive, sans rien faire d'autre, est ce qu'un simple reboot du PC résoud momentanément le problème ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rouviere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 8
 
0 points

rouviere
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 17:43    Sujet du message: 5487 4930
Répondre en citant

Schlever a écrit:
Bonjour,

Le mode routeur de la Freebox ADSL est activé ou pas ??

Si ce n'est pas le cas et que le PC est directement relié à la prise Ethernet Jaune de la Freebox ADSL, alors pour une connexion automatique la plus simple sous Windows XP SP2, il suffit;

- Dans Démarrer => Panneau de Configuration => Connexions réseau et Internet => Connexions réseau => Click Droit + Propriété sur Connexion au réseau => Protocole Internet (TCP/IP) + Propriétés => Sélectionner =>

=> Obtenir une adresse IP automatiquement
=> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Rien de plus, rien de moins.


Quand le problème arrive, sans rien faire d'autre, est ce qu'un simple reboot du PC résoud momentanément le problème ??


Le modem est en mode normal(non routeur) tout est déjà en automatique (IP +DNS)

Quand le problème arrive (toujours aprés avoir éteint le PC un moment ou un redemarrage)non un reboot ni change rien.....

Par contre un reboot Freebox resoud le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rouviere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 8
 
0 points

rouviere
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 17:45    Sujet du message: 5487 4930
Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Pour arrêter l'alerte

Cliquer sur "Demarrer" ---> "Connexions" --->

Puis sur la connexion Ethernet "Clic droit sur l'icone de connexion" puis "Propriété".

Ensuite choisissez l'onglet "général" et décocher "m'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante" puis valider.

Dans un deuxième temps, veuillez vérifier que le protocole Tcp/IP est bien en automatique (et/ou configuré correctement)


OK pour cacher le defaut mais c'est pas avec ça que je vais retrouver la connexion Confused
Sinon tout est en automatique .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 255
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 22:28    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

rouviere a écrit:
Quand le problème arrive (toujours aprés avoir éteint le PC un moment ou un redemarrage)non un reboot ni change rien.....Par contre un reboot Freebox resoud le problème.


- PC éteint un moment ou un redémarrage => A Partir d'une mise en veille du PC, ou de l'arrêt complet ??

- Est ce que le PC est directement relié à la prise Ethernet Jaune de la Freebox ADSL ??

Tu peux toujours essayer de reconfigurer la connexion Internet;
Démarrer => Panneau de configuration => Connexions réseau et Internet => Options Internet => Connexions => Configurer => Etablir une connexion à Internet => Configurer ma connexion manuellement => Se connecter en utilisant une connexion large bande toujours activé => Terminer. (Redémarrer le PC).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox