Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fin du Roaming et forfait 2€/0€ Free Mobile ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Action38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 73
 
153 points

Action38, Posté le: Ven 28 Juil 2017, 10:00    Sujet du message: 26034 22714 Répondre en citant

Bonjour

Il semblerait que les appels reçus ne soient pas compris dans l'enveloppe des 2€.

Conso VOIX

Appels émis 1h14min38s
Appels reçus 1h45min56s

Hors forfait voix : 0,00€

Smile

Action
PS : Comment nous pouvons insérer une image ? Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 28 Juil 2017, 10:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Action38 a écrit:
Bonjour

Il semblerait que les appels reçus ne soient pas compris dans l'enveloppe des 2€.

Conso VOIX

Appels émis 1h14min38s
Appels reçus 1h45min56s

Hors forfait voix : 0,00€


Smile

Action
PS : Comment nous pouvons insérer une image ? Merci.


Effectivement ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Action38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 73
 
153 points

Action38, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 11:03    Sujet du message: 26034 22714 Répondre en citant

Salut,
Ben je crois que c'est vérifier maintenant : (sur un autre forfait 2 euros)

Vos consommations du 04/07/2017 au 31/07/2017 :
Conso VOIX

Appels émis -
Appels reçus 3h19min7s

Hors forfait voix : 0,00€

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 11:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Donc ils sont compris .. Very Happy

Tu peux corriger ta phrase dans ta réponse plus haut Wink

Citation:
Il semblerait que les appels reçus ne soient pas compris dans l'enveloppe des 2€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morcar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 34
 
34 points

Morcar, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 16:07    Sujet du message: 85808 79888 Répondre en citant

Bonjour,

Petit retour d'expérience à propos de cette nouveauté.

Je suis parti à l'étranger deux semaines cette été et suis passé par la Belgique, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.
Pour pouvoir appeler et envoyer/recevoir des SMS, j'ai donc activé l'option "Voyage" facturée 10 €.

Pendant mon voyage, mes appels émis et reçus ont été décomptés de mes deux heures de forfait (appels reçus décomptés aussi des 2h), et n'ayant pas dépassé ces deux heures, rien n'a été décompté des 10 € cités précédemment.

SMS émis et reçus gratuits.
MMS émis et reçus comptés dans la data. Comme je n'ai pas dépassé les 50 Mo, pas de décomptage des 10 € non plus.

A mon retour, j'ai contacté le service Free pour savoir si je devais désactiver l'option pour récupérer les 10 €, mais non. Je garde l'option pour mes futurs voyage, et les 10 € me seront remboursés d'ici quelques mois (déduction faite des éventuelles dépassement de forfait que je ferai ces prochains mois).

En espérant aider, par mon expérience, les futurs voyageurs qui voudraient savoir comment tout ça fonctionne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 18:05    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Merci pour ce retour.
Tout est logique, sauf l'avance des 10€ qui pour moi est illégal dans le cadre d'un Roaming UE.
Avancer 5 mois d'abonnement pour pouvoir bénéficier d'un service inclus, c'est quand même fort (et honteux !!! Evil or Very Mad )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moryce51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2017
Messages: 6
 
6 points

Moryce51, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 10:50    Sujet du message: 158060 145365 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Merci pour ce retour.
Tout est logique, sauf l'avance des 10€ qui pour moi est illégal dans le cadre d'un Roaming UE.
Avancer 5 mois d'abonnement pour pouvoir bénéficier d'un service inclus, c'est quand même fort (et honteux !!! Evil or Very Mad )


De mon côté, comme j'avais déjà activé l'option il y a plusieurs années, et que je l'avais désactivé ensuite, je n'ai pas eu à dépenser à nouveau ces 10€ pour une réactivation (heureusement j'ai envie de dire!)
Donc une fois que c'est fait une fois, on est ensuite libre d'activer et désactiver à souhait

Le seul gros problème que cela peut poser, c'est dans le cas où vous êtes dans la situation où vous êtes à 0€/mois et que vous ne faites jamais de hors forfait
Dans ce cas le "remboursement" des 10€ ne pourra donc jamais s'effectuer Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick_C
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 3
 
16 points

Patrick_C, Posté le: Lun 14 Aoû 2017, 9:59    Sujet du message: 51603 46520 Répondre en citant

Moryce51 a écrit:
MSBOX a écrit:
Merci pour ce retour.
Tout est logique, sauf l'avance des 10€ qui pour moi est illégal dans le cadre d'un Roaming UE.
Avancer 5 mois d'abonnement pour pouvoir bénéficier d'un service inclus, c'est quand même fort (et honteux !!! Evil or Very Mad )


De mon côté, comme j'avais déjà activé l'option il y a plusieurs années, et que je l'avais désactivé ensuite, je n'ai pas eu à dépenser à nouveau ces 10€ pour une réactivation (heureusement j'ai envie de dire!)
Donc une fois que c'est fait une fois, on est ensuite libre d'activer et désactiver à souhait

Le seul gros problème que cela peut poser, c'est dans le cas où vous êtes dans la situation où vous êtes à 0€/mois et que vous ne faites jamais de hors forfait
Dans ce cas le "remboursement" des 10€ ne pourra donc jamais s'effectuer Cry


Je confirme le bug (par l'assistance Free au téléphone aussi). Voyage en Italie avec 5 abonnements Free (tous à 2 ou 0€, pas tous les miens bien sûr ):
- le mien option voyage activée il y a quelques années, pas de problème
- tous les autres pas d'option voyage, pas de réseau
- activation de l'option (10€) sur un abonnement à 0€ le soir -> réseau actif le lendemain. Mais comme signalé, c'est 10€ sont perdus contrairement à ce que Barkley m'a affirmé à l'assistance de Free.

Je teste sur un autre abonnement (à 2€ celui là, au moins on sera remboursé) pour voir en journée combien de temps il faut pour l'activer.
-----mise à jour le 15 (le lendemain)------
Après appel chez Free, on a réussi à forcer l'accroche réseau.
Par contre, encore un conseiller pas au courant sur la loi européenne : il ma affirmé que l'option voyage devait être activée pour l'Italie.
----- fin de mise à jour----

Il y a un gros bug chez Free là-dessus.
Cerise sur le gâteau : vous êtes à l'étranger, vous accédez à votre compte Free Mobile et vous voulez activer cette option voyage. Vous devez payer avec votre carte bleu, le site Free entre en contact avec votre banque qui envoie un SMS pour vérifier le paiement ... sur votre mobile inactif. Grosses bises de la part de Free à ce moment là.
Au passage, j'ai deux abonnements (Orange et Bouygues) qui sont passés sans problème sans option à activer.
Ce que je trouve marrant, c'est qu'Univers Freebox qui se précipite sur des informations anecdotiques n'ait pas sorti cette info pourtant utile à connaître.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freezone38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 4
 
6 points

Freezone38, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 14:18    Sujet du message: 160707 147795 Répondre en citant

Bonjour,

Même constat que vous depuis la Grèce, aucun réseau car option voyage jamais activée. J'ai contacté l'assistance Free par mail et voici leur réponse :

Cher(e) Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande, effectuée depuis notre site d’assistance.

Vous pouvez trouver les réponses à vos questions sur la diapositive Forfait 2 euros : option voyage - communications depuis l'étranger : https://mobile.free.fr/assistance/471.html

Voici les informations également susceptibles d'être en rapport avec votre demande :

Bloquer son forfait - éviter une surfacturation
https://mobile.free.fr/assistance/283.html

Utiliser les services Free à l'étranger
https://mobile.free.fr/assistance/235.html

Filtrer, bloquer des appels et/ou SMS (mes services)
https://mobile.free.fr/assistance/503.html



N’hésitez pas à consulter l’intégralité du site d’assistance pour toute autre information à l'adresse https://mobile.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone au 32 44, ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://mobile.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Service Relation Abonnés Free offres Mobiles

Tu pises dans un violon tu auras le même effet.

Appelez moi Xavier et que les opérateurs de l'assistance se sortent les doigts, c'est inacceptable...
Je crois que si tu as Free tu n'as rien compris.

Au passage un petit mail à UFC que choisir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 21:56    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Ma femme part en Espagne avec son forfait 2€

Si j'ai bien compris, elle doit obligatoirement payer les 10€ pour pouvoir utiliser son portable en Espagne, et ce même si elle ne dépasse pas son forfait "français" ?

Merci de me confirmer, on ne voudrait pas payer 10€ si ce n'est pas nécessaire.

Voici ce qui est marqué pour l'option Voyage dans l'espace abonné Free Mobile :
Citation:
Le Forfait 2€ vous permet de recevoir ou d’émettre des communications depuis l’Europe et DOM dans la limite de 2h d’appels et de 50 Mo d'Internet. Pour utiliser votre ligne depuis Europe et DOM au-delà de votre Forfait ou depuis un autre pays à l’étranger, activez l’option Voyage.


Si je lis bien, il faut activer l'option à 10€ uniquement si c'est "au-delà de votre Forfait".

Mais apparemment vos retours utlisateurs indiquent le contraire.[/u]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 21:59    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

En faite il faut payer les 10 € tout de suite même sans dépasser le forfait.
Est ce qu'il s'agit d'un bug ou un comportement voulu, la par contre je ne sais pas du tout.

En tout cas pour ta femme, si elle n'avait jamais activé l'option voyage, il faudra qu'elle le fasse avant de partir en avançant les 10€.
Par contre si elle avait déjà activé dans le passé, pas besoin de payer les 10€ une seconde fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 22:07    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

OK c'est bien ce que j'avais compris alors.
Merci pour la confirmation, on va activer cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 22:12    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Euh, au fait... et si on désactive l'option voyage sans avoir utilisé les 10€, ils sont remboursés, perdus, ou on peut réactiver et désactiver à volonté ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 22:22    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Pour les 10€, en faite il y'a deux cas de figure :

1 - Le forfaite coute 2€/mois sans réduction, dans ce cas la, Free ne prélèvera plus l'abonnement pendant 5 mois dans le cas où il n'y a jamais de hors forfait

2 - Le forfait coute 0€/mois avec une réduction Freebox, dans ce cas la les 10€ ne seront pas remboursé sauf si tu génère du hors forfait.

Donc pour récupérer les 10€, il faut soit être à 2€, soit faire du hors forfait , soit les deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 8:51    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Merci MSBOX pour ces explications très claires et détaillées  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 5 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox