Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Récupérer une nouvelle carte SIM à une borne ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 10:43    Sujet du message: Récupérer une nouvelle carte SIM à une borne ? Récupérer une nouvelle carte SIM à une borne ? 130169 120036
Répondre en citant

Bonjour,

qui peut me dire comment ça fonctionne en cas de carte perdue ? Merci Smile

C'est pour une amie qui a perdu son téléphone avec la carte SIM. La borne est assez loin, on ne voudrait pas y aller pour rien.

Je voudrais être certaine que c'est possible même si on n'a plus l'ancienne carte.

Elle a son identifiant et le MDP pour accéder à son compte client. Que faut-il d'autre ?

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 11:18    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Jamais testé personnellement, mais selon cet article le cas est bien prévu.
https://www.universfreebox.com/article/32852/Borne-automatique-Free-du-nouveau-lors-de-l-echange-de-carte-SIM

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 11:23    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

oui, mais tu as lu les commentaires ?

Il y a quelqu'un qui y est allé pour des prunes parce que la borne lui a demandé un code envoyé sur la carte perdue.

La borne est assez loin, car celle près de chez nous est en panne. Je ne voudrais pas me déplacer pour rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 11:44    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Je viens d'avoir au téléphone un conseiller Free qui m'a dit qu'on ne pouvait obtenir une nouvelle carte SIM qu'en désactivant l'ancienne, ce qui déclenche l'envoi d'une nouvelle carte. Du coup, on paye 10€ à la borne, et 10€ pour la carte reçue à domicile.

Dans ce cas, je pense qu'on n'ira pas à la borne, elle a un 2e abonnement et plein de téléphones. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 11:48    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Voilà quelqu'un à qui c'est arrivé.

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=111199.0

En cas de carte perdue, n'aller à la borne que si c'est vraiment urgent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 11:48    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Son cas semble différent : la carte n'était ni perdue, ni volée mais détériorée.
Dans ton cas il est précisé qu'il faut déclarer la carte volée ou perdue, pour éviter l'envoi de la demande de code de sécurité.

Maintenant si le déplacement vers la borne Free Mobile est un souci, tu as aussi la solution de commander depuis le net.
Pour le délais : dernière carte SIM commandée le 10/07 avec un nouveau téléphone, le colis reçu le 12/07.
Ça ne doit pas être plus long pour une carte SIM seule envoyée en courrier postal.

Bonne Journée.

Edit : je viens de vois le post précédent, 20 € pour renouveler une carte SIM volée c'est excessif.
Ou il y a un bug dans le process de Free Mobile ou c'est un mauvais process Wink

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 12:48    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

il devrait être envisagé par Free, pour ce cas de figure (perte, vol), une possibilité de demande de code par le mail de contact (code valable 24h), ce qui permettrait d'aller à la borne munis de l'identifiant, password et code sécurité.
Et aussi possibilité de choisir entre recevoir une nouvelle SIM après désactivation, ou se déplacer à une borne Free, pour ne pas avoir à payer 20€, mais seulement 10.
Quand je pense que syma ne facture pas les SIM (triple découpe) pour les abonnements et 0,99cts pour les prépayés, la SIM à 10€ semble un bon business surtout sans triple découpe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 14:22    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

La triple découpe est là; le m'en suis servi pour passer d'une micro à une micro-mini en la recoupant en 2 dans le sens de la longueur( de Samsung Ace à Sam Prime).

Syma mobile fait sa pub en direction d'une clientèle qui reste à acquérir.

Pour les 10,00 € ils sont récupérés dans les 3 jours par les 100 Go de data (sans abo Freebox) et on parlera pas de l'abo illi 15,99 pour freenautes qui voit le cadeau de la data vraiment débridée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 15:50    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

almk a écrit:
La triple découpe est là; le m'en suis servi pour passer d'une micro à une micro-mini en la recoupant en 2 dans le sens de la longueur( de Samsung Ace à Sam Prime).

Syma mobile fait sa pub en direction d'une clientèle qui reste à acquérir.

Pour les 10,00 € ils sont récupérés dans les 3 jours par les 100 Go de data (sans abo Freebox) et on parlera pas de l'abo illi 15,99 pour freenautes qui voit le cadeau de la data vraiment débridée.


Abonné depuis 2012 au 2€, ,viens de le lâcher pour Syma 1€90, ce qui me retenait chez Free c'était l'eap-SIM, ayant des identifiants freewifi j'ai franchi le pas. L'absence de MMS je le règle en passant par WhatsApp. En Prime 200mo de data largement suffisant pour mon usage. je dirais plutôt :
Syma mobile fait sa pub en direction d'une clientèle qui reste à conquérir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 17:52    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

C'est vrai. Chacun voit selon son usage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 19:07    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

en filoutant un peu, demander la portabilité a Syma (pas besoin de carte SIM pour cela) puis repasser à Free... la carte est gratuite dans le cadre d'une portabilité

apres, je ne sais pas si on peut revenir chez Free immediatement ou s'il y a un delai, a verifier

c'est une maniere en meme temps de verifier ce que donne syma
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 19:37    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Il me semble que de Free à autre avec porta c'est immédiat(hormis temps de réception de SIM) et à l'inverse aussi dans les temps.
Oui, pour l'expérience avec Syma.

Question délai, oui pour le fixe, 2 mois je crois. Le temps d'aller goûter Orange Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 19:49    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

ce n'est pas vraiment la saison, mais c'est tres bon les oranges Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox