Je viens poster ici ma "belle" expérience chez Free. Voir si vous, vous avez déjà rencontré ce problème et si vous avez une solution commerciale.
Je possède deux logements, un principal sur Perpignan et un second sur Lille.
Ma config est la suivante :
- Sur Lille j'ai une box SFR Fibre + un mobile SFR en multipack pour un total de 45€ en Tout illimité.
- Sur Perpignan j'ai une Box Révolution + un forfait mobile de 2h pour un total de 40€.
Soit 85€ pour mes deux installations actuelles.
Hier soir, SFR m'a contacté afin de me démarcher.
La proposition était la suivante :
- Migrer la Révo Free de Perpignan chez SFR + un forfait identique + le Sony L1 (que je souhaite acquérir) à 1€. Tout en conservant mes forfaits sur Lille.
Soit 90€ au total, avec frais de résiliation offerts, installation Fibre garantie en 10 jours offerts et aucun dépôt de garantie pour le matériel vu mon ancienneté sur mon installation Lilloise, et un mobile pour 1€.
J'ai contacté Free afin de voir quelles offres pourrait il me proposer.
En fait je savais déjà ce que je voulais, à savoir acquérir le L1 au meme prix que SFR soit 1€ et de tout laisser comme c'est actuellement, soit un geste CO de Free de 50€
Malgré mes déboires pour mon déménagement sur Perpignan le mois dernier (meme adresse, meme batiment, meme étage, appartement voisin !) où ils sont incapable de me brancher en Fibre, alors que l'appartement est collé au précédent et où j'étais en Fibre ! Hallucinant... et où j'ai passé 1 mois sans aucune connexion, sachant que mon boulot me fait envoyer environ 10 Go de données par jour, je vous raconte pas le merdier pour bosser ! J'ai finis par résoudre le problème moi meme en envoyant la Sotranasa
Et pas de Fibre dans mon nouveau logement ? JOKE ? J'ai déjà le boitier dans l'appart, tout le batiment est fibré...
Malgré toutes les galères, et les explications Ils m'ont proposé cela : RIEN.
Si je bascule tout chez Free, je passerai donc à 40 (Perpignan) + 56 (Lille) soit 96€ auxquels on ajoute la mensualité du téléphone de 7€ = 103€ / Mois
103€ (tout chez Free) - 90€ (tout chez SFR) = 13€
13€ x 24 mois = 312 € de gagné chez SFR
Le Xpéria L1 coute neuf chez Free 199€ (donc je le paie 1 fois et demi en allant chez SFR). Pour l'acquérir je dois lacher 51€ : 31€ pour le mobile (mensualité de 7€) + 10€ (nouvelle SIM) + 10€ (livraison).
Déjà pourquoi payer la nouvelle SIM ? Ils n'ont pas de découpeuse au Free Center ? Et les livraisons, le retrait en Free Center est impossible ? JOKE ?
Meme en argumentant sur ce fait, que tout basculer chez SFR me ferait gagner 312€ sur les 24 mois et où je n'ai à déboursé qu'1€, la réponse vindicative est : NON, on fait rien on propose déjà les meilleurs prix
JOKE ?
En un mois j'ai eu exactement Free 21 fois au téléphone pour des problèmes techniques, ou leur supers enquêtes de satisfaction dont ils se foutent au final, vous avez déjà vu ça vous ? Ils ne m'ont JAMAIS RIEN proposé en dédommagement, mais moi ça m'a couté presque 3000€ de travail perdus.
Alors je me demande :
Avez-vous une solution ? Une explication ?
Je ne veux pas envoyer de RAR, j'ai pas le temps, ça m'est impossible.
Et au téléphone je tombe toujours à l'autre bout du monde et où ils comprennent rien, je galère moins en passant par le système anglophone, un comble quand meme...
Free possède-t-il un service conso IRT en France?
Enfin voilà, je me plain jamais des opérateurs, j'ai pas le temps à vrai dire, mais être une vache à lait commence à tres sincèrement me gonfler, je paie déjà assez d'impots comme ça !
Alors si la seule solution c'est Tout SFR car Free s'en moque...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
franki06, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 12:56 Sujet du message:
70596300
je ne comprend pas l'intérêt de ton post en fait
si tu n'es pas content de Free, eh bien, barre toi
tu te plains de ne pas avoir de temps et tu fais un post qui t'a mis plus de temps que de faire un recommandé par le Web (ca aurait certes ete plus long si tu avais eu a te deplacer a la poste, mais ce n'est plus obligatoire)
c'est hallucinant
Dernière édition par franki06 le Sam 12 Aoû 2017, 12:58; édité 1 fois
undo, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 13:05 Sujet du message:
9172585361
A Lille tu mets une box 4G Huawei le cube E5180 avec entrée RJ11, voir sur Amazon, avec un abonnement Free à 15€99 vu que tu es abonné Freebox révolution, et tu lâche SFR (çà t'évitera les options obligatoires désactivable mais pas toussa toussa). En mettant derrière ta box un teléphone DECT classique tu pourras avoir la téléphonie illimitée fixe/mobile dans ton logement et 4G illimitée.
Ou tu bascules ton 2€ pour conserver le N° vers le 19€99 ou tu prends une nouvelle SIM. Vérifie toutefois la couverture 4G du logement avant toute chose.
Et pour la télé tu passes par Molotov TV.
Et tout cela sans engagement, ni caution, ni retour du matériel, il t'appartient et peux même voyager avec toi.
Kinoo, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 14:25 Sujet du message:
10031593313
Bonjour,
la politique de SFR n'a pas changé depuis des décennies : j'attrape le client avec un prix promo valable x mois avec un engagement bien sûr !
Puis le prix augmente, le client menace = geste commercial (qui engendre la plupart du temps un engagement même sur les box Internet).
Quand le client appelle pour se plaindre = geste commercial.
En fait, tu te plains et tu as des tarifs iso concurrence, tu ne te plains pas : tu paies le prix fort après la promo ou l'engagement.
Il est vrai que la politique de Free est aux antipodes de ces pratiques, à moins de profiter d'une vente privée ou d'avoir un motif légitime tu n'obtiens pas facile de geste commercial.
Maintenant comme évoqué par d'autres : tu adhères à cette politique et tu choisis Free, tu n'adhères pas tu souscrits ailleurs.
Mon point de vue : évite SFR pour son service client quasi inexistant que j'ai pratiqué bien souvent... Free est meilleur sur ce point.
UserFBX, Posté le: Dim 13 Aoû 2017, 1:43 Sujet du message:
7360168428
Une seule solution : Quittez Perpignan. No troll.
À noter que ce ne sont ni Sotranasa ni Scopelec qui travaillent pour Free. C'est pour l'agrume. Quant à SFR, ce sont des... antennistes (si si). Lorsque j'ai évoqué ces sociétés, ce fut tabou...
Free sous-traite avec Telefonica (ouais ouais, avec des gens qui parlent bien la France) et parfois l'on voit du Free infrastructure œuvrer et qui vient même réparer une trappe en béton ayant été cassée pour passer la Fibre quelques semaines plus tôt.
Je ne comprends pas pourquoi vous gardez un abonnement à Lille. utilisez votre forfait mobile (Free à 16 € ?) lorsque vous y allez, ce sera nettement plus économique même si probablement plus lent. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum