Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comportement aberrant de l'interface Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ouarf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 9
 
9 points

Ouarf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Aoû 2017, 20:25    Sujet du message: Comportement aberrant de l'interface Freebox Comportement aberrant de l'interface Freebox 98661 91780
Répondre en citant

Bonjour,

Très vieil abonné Free du siècle dernier, je suis satisfait de l'accès Internet Fibre, de Free Mobile et aussi du support lorsque j'ai eu des pannes de matériel.

Pour le reste, comment dire...

En règle générale je ne m'en sers jamais ayant depuis longtemps constaté la piètre qualité.
Cependant, ma compagne n’arrête pas de pester avec les dysfonctionnements de l'interface Freebox (manque de convivialité, comportement souvent erratique, etc)
Par exemple, depuis quelques jours, elle ne peut pas visualiser ce qui a été enregistré sur le disque, alors que via Freebox OS je vois tout fort bien de mon ordinateur... C'est bien carrément un bug de l'explorateur de fichiers.

Par ailleurs, en passant, je n'arrive pas à obtenir de mon second disque (en USB) les mêmes possibilités (navigation, visualisations, etc) que sur le disque dur; pourtant il y a un certain temps cela marchait parfaitement, j'ai pu m'en servir.
Etc...

Plusieurs questions. Quand aurons nous un nouveau firmware qui corrigera ces bugs irritants ? Quand y aura t il un responsable dev qui contrôle que les mise à jour n'interfèrent pas en régression sur les fonctions qui marchaient bien jusque là? Enfin, quand aura t on sur le Freestore des utilitaires qui tiennent la route pour compléter ce qui marche si mal de base ?

Bien sur on me dira qu'on peut la plupart du temps contourner les manques à partir d'ordinateurs, tablettes ou Smartphone, mais d'une part l'affichage n'est pas toujours comparable (!), d'autre part c'est juste dégager en touche !

Pourtant tout cela existe depuis longtemps et fonctionne correctement en Open Source, pourquoi ne pas l'implémenter tout simplement, lors d'un nouveau firmware ?
Il est vrai que "de mon temps" un Chef de Projet aurait été viré pour moins que ça... On n'arrete pas le progrés !

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox OS / Compagnon " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Ven 18 Aoû 2017, 22:50    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Le problème chez Free s'est pas l'interface de la Freebox...ça c'est peanuts...mais l'itinérance en mobile...ça c'est lamentable !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 142
 
1976 points

Ris91, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 11:28    Sujet du message: 90822 84522 Répondre en citant

Avez vous rapporté vos bugs et suggestions aux dévelopeurs https://dev.Freebox.fr/bugs/ ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 142
 
1976 points

Ris91, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 11:53    Sujet du message: 90822 84522 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Le problème chez Free s'est pas l'interface de la Freebox...ça c'est peanuts...mais l'itinérance en mobile...ça c'est lamentable !!!

Quel rapport avec la question ? La on parle de la Freebox et non de Free Mobile. Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 21:13    Sujet du message: Re: Comportement aberrant de l'interface Freebox Re: Comportement aberrant de l'interface Freebox 108215 100235 Répondre en citant

Ouarf a écrit:
Par exemple, depuis quelques jours, elle ne peut pas visualiser ce qui a été enregistré sur le disque, alors que via Freebox OS je vois tout fort bien de mon ordinateur... C'est bien carrément un bug de l'explorateur de fichiers.

Par ailleurs, en passant, je n'arrive pas à obtenir de mon second disque (en USB) les mêmes possibilités (navigation, visualisations, etc) que sur le disque dur; pourtant il y a un certain temps cela marchait parfaitement, j'ai pu m'en servir.
Etc...

Ça ressemble à des pb normalement résolus par un simple redémarrage des deux boxes.. Je suppose que ça a été fait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsx27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 177
 
270 points

tsx27, Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 8:33    Sujet du message: Re: Comportement aberrant de l'interface Freebox Re: Comportement aberrant de l'interface Freebox 42323 37970 Répondre en citant

"""Il est vrai que "de mon temps" un Chef de Projet aurait été viré pour moins que ça... On n'arrete pas le progrés ! ""

Faut pas exagérer !

Mais il est vrai, il y a des soucis avec l' enregistrement de M6

Jean-pierre


Dernière édition par tsx27 le Dim 20 Aoû 2017, 16:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53824
 
55155 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 12:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Là, c'est peut-être exagéré, mais quand on voit les bugs, la façon dont le matériel est fait/géré, c'est à prendre peur. Genre une TV qui rame dans les menus avec un Quad Core, des fonctions basiques manquantes... Il y a des exemples à la pelle !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox