Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G sur Free Mobile et téléphone importé
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 6:29    Sujet du message: 4G sur Free Mobile et téléphone importé 4G sur Free Mobile et téléphone importé 47349 42641
Répondre en citant

Hello ivribody, ivribody Hello...
Je viens d'acquérir un leagoo t5 verE. en import (ouais j'ai perdu un pari ! Laughing ) . Un double nano-SIM donc compatible 4G tout droit venu du soleil levant. J'ai de sérieux doutes sur le fait que les deux slots SIM prennent la 4G mais bon, c'est un autre sujet.

Le téléphone bande comme il faut, pas de soucis la dessus (en fdd-lte, j'ai les bandes 1-3-5-7-8-20; pas la 28, on peut pas tout avoir !) Je me pose une question sur les imei.

Aucune trace des imei concernés nul part. C'est un modèle récent certes mais je ne suis pas sur que les chinois ait l'obligation de les déclarer où que ce soit. Or, j'ai cru entendre que Free se basait sur certaines listes dans certains milieux autorisés pour activer (ou non) l'option 4G, en amont (chez eux en fait !).

Deux questions : Est-ce vrai ?
Et si oui, dois-je déclarer quelque chose et à qui ?

Merci d'avance et john bournée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 8:59    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

En principe Free se bas sur un fichier IMEI pour reconnaître les téléphones 4G ,donc souvent si c'est des appareils un peu exotiques cela reste en 3G
Et il y a pas grand chose a faire ,c'est au constructeur a déclaré l'appareil
Voir ici pour l'IMEI :https://www.ucc.co.ug/data/imei/2
Et si vraiment il faut la 4G ,il reste juste a changer d'opérateur
Aie ce problème avec le smrtphone de mon épouse qui est chez Free ,il est pas reconnu en 4G et en mettant ma carte SIM Bouygues ,la la 4G passe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 9:23    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Il faudrait tester voir en changeant le imei :

https://drfone.wondershare.com/fr/SIM-unlock/change-imei-Android.html

Si on a un tel 4G fonctionnant sur Free dans un tiroir, on récup son imei et on vois.

🚀🚀🚀🚀🚀😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 11:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il bien des avantages, mais comment ça se passe si la Police enquête par rapport à un IMEI (qui serait donc là en double) ? C'est plus personnel qu'une adresse MAC.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 12:12    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Si le mobile est inutilisable et reste en notre possession il n'y a aucun souci.

Précautions toujours 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 13:04    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

Hors de question que je change d'imei. Je vais pas me mettre dans l'illégalité parce qu'ils sont trop cons pour adapter leurs structures techniques. Et si "j'amorce" le forfait (en début de période) en l'insérant dans un terminal 4G reconnu et compatible, je peux basculer ensuite sur un téléphone "non-reconnu" ? Ca fait un peu mac gyver, mais bon, ca je suis encore prêt à le faire tant que l'ancien téléphone fonctionne.

Sinon, je verrai avec le service client pour qu'ils forcent l'ajout et s'ils refuse bin RIO et ils verront le reste avec mon directeur de publication... 8)

Merci à tous en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 13:38    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Les constructeurs chinois sont réputés dans le recyclage des IMEI 3G en les attribuant à des Smartphones 4G
Dans ce cas la, Free le considérera comme étant un Smartphone 3G et non 4G. La 4G marchera, mais tu n'auras pas les 100 Go ou l'illimité.

De toute façon, tant que tu n'a pas le Smartphone sous la main, tu n'a pas accès au IMEI pour vérifier sur le site indiqué par @rc42. Donc, c'est de la loterie.

Tu connais, maintenant les risques. A toi de voir.

Sinon, moi aussi je ne m'amuserais pas à changer d'IMEI puisque c'est illégal en effet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 15:43    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

J'ai déjà le téléphone et j'ai déjà testé les imei, c'est pour ça que je dis que je n'en ai pas trouvé trace. On verra si le service client est compréhensif sinon goobye !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 16:44    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Le filtrage des téléphones 4G par les IMEI avait peut-être du sens quand on était passé de 300 Mo à 3Go en 2012 à l'arrivée de Free. Free accordait 3 Go pour tous, puis un godet étendu à 20 Go réservé aux utilisateurs peu nombreux de tél 4G.

Il me semble qu'à ce moment Free voulait limiter l'usage, en particulier en itinérance 3G qui lui coûtait de l'argent, tout en accordant un avantage facile à offrir sur son réseau propre.

Les choses ont changé, à mon avis cette distinction n'a plus beaucoup de sens, voire même il devient plus coûteux pour Free de tester cette base IMEI pour ajuster le godet que de supprimer cette distinction entre téléphones 3G et 4G. Si Free veut bien mettre un décideur quelques jours sur ce sujet, et supprimer un jour cette clause obsolète...

En attendant, il vaut mieux pour un utilisateur de téléphone exotique de le revendre à un client d'un autre opérateur, qui lui ne sera pas gêné, et de racheter ensuite un téléphone 4G de milieu de gamme ou d'occasion afin de profiter pleinement de la Data chez Free. Et tant qu'à faire, compatible bande 28 700 Mhz.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 17:26    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
J'ai déjà le téléphone et j'ai déjà testé les imei, c'est pour ça que je dis que je n'en ai pas trouvé trace. On verra si le service client est compréhensif sinon goobye !


sur le site indiqué plus haut que je rappelle, tu as quoi comme message ?

https://www.ucc.co.ug/data/imei/2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 18:42    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Merçi , j ai noté tous les liens , cela me servira peut être un jour j ai un wiko qui ne fonctionne plus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 18:57    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

CH56 a écrit:

En attendant, il vaut mieux pour un utilisateur de téléphone exotique de le revendre à un client d'un autre opérateur, qui lui ne sera pas gêné, et de racheter ensuite un téléphone 4G de milieu de gamme ou d'occasion afin de profiter pleinement de la Data chez Free. Et tant qu'à faire, compatible bande 28 700 Mhz.
Wink


Oui bien sûr ! Je viens d'acheter un Smartphone mais je vais le revendre pour un modèle inférieur parce que Free a décidé que j'avais pas le droit d'être son client... Rolling Eyes Rolling Eyes Si je profite pas pleinement de la data chez Free, j'en profiterai ailleurs. C'est pas eux qui disaient vouloir bouleverser l'association crapuleuse téléphone<-> forfait qui était la norme à l'époque ? Alors, maintenant, il faudrait se plier à leur exigence en matériel... Je crois paaaas non !

MSBOX a écrit:
alucardx77 a écrit:
J'ai déjà le téléphone et j'ai déjà testé les imei, c'est pour ça que je dis que je n'en ai pas trouvé trace. On verra si le service client est compréhensif sinon goobye !


sur le site indiqué plus haut que je rappelle, tu as quoi comme message ?

https://www.ucc.co.ug/data/imei/2


Ah bin aucun résultat, rien. Moi je testais sur imei.info mais je pense que tout ces sites là doivent être liés de toute façon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 19:13    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Je ne connais pas le site imei.info, mais le site que j'ai rappelé utilise la base de données GSMA que Free à priori utilise.

Bizarre qu'il ne te trouve rien, car c'est soit il trouve, soit il te dit qu'il s'agit d'une contrefaçon.


Si c'est un mobile dual SIM, tu doit avoir deux IMEI logiquement. Il faut tester l'autre dans ce cas la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 19:17    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Je ne connais pas le site imei.info, mais le site que j'ai rappelé utilise la base de données GSMA que Free à priori utilise.

Bizarre qu'il ne te trouve rien, car c'est soit il trouve, soit il te dit qu'il s'agit d'une contrefaçon.


Si c'est mobile dual SIM, tu doit avoir deux IMEI logiquement. Il faut tester l'autre dans ce cas la.


Ah non, mais je t'avais pas mis la phrase exacte. Par "rien", je voulais plutôt dire : "réponse non pertinente". Le résultat exact, c'est :

"IMEI (XXXXXXXXX) is not legitimate ; hence your phone might be a counterfeit. Contact your vendor for assistance!"

Et les deux donnent la même réponse, mais le deuxième slot SIM est un slot 3G de toute façon, c'est marqué dans le mode ingénieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 19:25    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

OK, donc il y'a de forte chance que ça soit un IMEI 3G déclaré comme étant un IMEI 4G.
Les constructeurs chinois le font souvent en recyclant les IMEI 3G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox