Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Fibre à Rueil Malmaison

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
livaille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

livaille
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 11:50    Sujet du message: La Fibre à Rueil Malmaison La Fibre à Rueil Malmaison 160763 147849
Répondre en citant

Bonjour

j'habite rueil malmaison et mon immeuble est cablé et recoit la Fibre via SFR. j'ai contacté Free il y a plus de 6 mois pour leur demander si je pouvais bénéficier de la Fibre. première réponse : SFR est le premier sur votre immeuble alors il bénéficie d'une exclu pour 6 mois et après on peut vous passer sur la Fibre.

OK j'attends six mois je relance et deuxième réponse :

nous sommes désolé mais nous n'avons pas d'info à vous donner quand à une date de dispo.
le meilleurs conseil est que vous changiez d'opérateur et dès que la Fibre Free est dispo vous revenez chez nous.

j'hallucine pour la deuxième réponse. quelqu'un peut il m'aider ou a t il une solution. (je e souhaite pas quitter Free)

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 12:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas à halluciner ! Si pas de NRO Free, pas de Fibre (en ZMD, si pas d'accords, c'est pas pareil). Je ne compte pas le déploiement dedans.

Quoi répondre d'autre ? La Fibre n'est pas chez Free, on va ailleurs pour l'avoir.

On peut suivre ça sur:

https://francois04.free.fr

et

https://serge.31.free.fr/

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 13:30    Sujet du message: Re: La Fibre à Rueil Malmaison Re: La Fibre à Rueil Malmaison 13133 11589 Répondre en citant

livaille a écrit:
Bonjour

j'habite rueil malmaison et mon immeuble est cablé et recoit la Fibre via SFR. j'ai contacté Free il y a plus de 6 mois pour leur demander si je pouvais bénéficier de la Fibre. première réponse : SFR est le premier sur votre immeuble alors il bénéficie d'une exclu pour 6 mois et après on peut vous passer sur la Fibre.

Bonjour

Et hop un Point Pinocchio pour la réponse de Free Razz

Franchement elle a la vie dure cette excuse bidon Wink Ben non, personne n'a d'exclusivité, vraiment personne. Pas plus l'opérateur d'immeuble qu'un autre opérateur Fibre.. Tout le monde est sur un pied d'égalité pour respecter une saine concurrence.
A lire pour finir de s'en convaincre

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php

Mais le câble /Fibre là ? c'est de la Fibre optique FTTH ? ou de la FTTLA Numéricable ? FTTLA, terminaison de l'accès en câble coaxial.

Ceci dit Rueil, comme tout le 92 a eu des mésaventures Sad

https://www.leparisien.fr/espace-Premium/hauts-de-seine-92/Fibre-optique-le-92-recupere-ses-cles-a-27-meur-04-01-2016-5418491.php

C'est Covage qui a repris le "chantier en cours"

https://lafibre.info/hauts-de-seine/thd-seine-covage/

Mais comme Rueil est en ZTD, je ne sais pas du tout si cela fait avancer ou non les choses.

Pas simple du tout pour le département 92 Sad

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 18:07    Sujet du message: Re: La Fibre à Rueil Malmaison Re: La Fibre à Rueil Malmaison 136496 125744 Répondre en citant

livaille a écrit:

SFR est le premier sur votre immeuble alors il bénéficie d'une exclu pour 6 mois et après on peut vous passer sur la Fibre.

En faite il faut utiliser un traducteur pour comprendre le discours de Free étant donnée qu'une exclusivité pendant 6 mois c'est juste une légende urbaine.

Donc il faut comprendre "On est à la ramasse et on te raconte n'importe quoi, style de te faire balader et patienter"

Leur deuxième réponse est plus cohérente.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: