Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Mini 4K) Mini freeze et pixelisation de l'image
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Genki13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2017
Messages: 6
 
6 points

Genki13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 18:19    Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Mini freeze et pixelisation de l'image [Résolu] (Mini 4K) Mini freeze et pixelisation de l'image 160908 147982
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède depuis 2 semaines la Freebox Mini 4K depuis un déménagement, la première semaine l'appli freeboxtv a très bien fonctionné et depuis 1 semaine j'ai des freezes et des sortes de pixellisation de l'image...

J'ai un débit de 65 mb/s constant et un ping constant aussi et toute les autres application fonctionne bien, par exemple des vidéos Youtube en 1080p sans problème donc pas un souci de débit.

J'ai essayé de baisser la qualité des chaines, de reboot à mainte reprise mais rien n'y fait, j'ai même essayer de réinitialiser le Player mais encore une fois rien ne change.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 21:00    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Liaison en Wifi ou en RJ45 ?

Peux-tu poster tes statistiques en FEC, CRC, etc... et le délais depuis le dernier reboot du Server aussi en passant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 9:52    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Mini freeze et pixelisation de l'image Re: (Mini 4K) Mini freeze et pixelisation de l'image 108215 100235 Répondre en citant

Genki13 a écrit:
Je possède depuis 2 semaines la Freebox Mini 4K depuis un déménagement, la première semaine l'appli freeboxtv a très bien fonctionné et depuis 1 semaine j'ai des freezes et des sortes de pixellisation de l'image...

Comme à chaque fois.. les deux boitiers sont-ils connectés par câble Ethernet ? Si non, essayer et voir si le problème subsiste. Dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec l'appli..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 17:04    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Je poste le lien vers les stats de Genki13 reçu par MP (encore ce truc de mesure anti-spam.. Confused ) Les boitiers sont connectés en RJ45..

https://www.noelshack.com/2017-35-4-1504189313-capture.png

Effectivement tout semble optimal. Si les autres applications fonctionnent normalement (tu parles bien de visionner des vidéos Youtube sur le téléviseur, via l'application de la Mini 4K ?), alors la connexion entre les boitiers est bonne, et la connexion HDMI entre le Player et le téléviseur aussi (encore que ça ne peut pas faire de mal de tout débrancher rebrancher pour s'assurer que les connexions sont correctes)..

Si les deux boitiers ont été redémarrés, je ne vois pas ce qui peux provoquer un pb, sauf si le flux TV est dégradé de façon générale dans ton secteur. Autre possibilité, bien que faible, c'est que le Player ait un défaut.

ps : qu'est-ce que ça donne au niveau des températures ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 18:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

réponse de Genki13 :
    Oui je peux regarder des vidéos Youtube sur la TV via la Mini 4K sans problème et la TV via Mototov TV fonctionne aussi très bien.
    Par contre même problème pour Freebox Replay ...
    Au niveau des température c'est autour de 45 °C
Températures normales alors, voire basses.. C'est peut-être toujours le pb dont il est question ici : Free : problème de freezes sur certaines chaînes TV, qui devrait être réglé dans les prochains jours et Freebox : le problème de freezes enfin résolu, problème qui ne semble pas résolu pour tout le monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genki13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2017
Messages: 6
 
6 points

Genki13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 18:45    Sujet du message: 160908 147982
Répondre en citant

Ah ça y est je peux répondre !
Donc je vais attendre encore quelques jours puis je verrai avec Free pour ce problème car je paye pour la télé et je peux pas en profiter ...
Merci de m'avoir aider Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genki13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2017
Messages: 6
 
6 points

Genki13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Sep 2017, 14:15    Sujet du message: 160908 147982
Répondre en citant

Juste une question, les erreurs "fwd_err" ça vient de chez Free ? J'ai une erreur de ce type à chaque freeze/pixellisation sur le mode debug.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 03 Sep 2017, 14:33    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Avec 71 Mb en réception, tu es en VDSL2. Essaye de le désactiver sur ton espace abonné puis reboot ta box.

le VDSL2 est un protocole amplifié, qui amplifie donc aussi les erreurs.

Si les erreurs viennent du réseau, c'est soit géographique, soit que le réseau subit des tests avant l'apparition de la nouvelle box. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Sep 2017, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Si les erreurs viennent du réseau, c'est soit géographique, soit que le réseau subit des tests avant l'apparition de la nouvelle box. Wink

Ouiiii ! Une box qui fait des erreurs !

La classe absolue !

Au moins, là, ça sera une vraie nouveauté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
techman24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2017
Messages: 1
 
2 points

techman24, Posté le: Lun 04 Sep 2017, 21:17    Sujet du message: 161070 148131 Répondre en citant

Hello,

Même chose pour moi, bien pénible

Freeze d'images depuis 1 semaine
Un debit de 12.5 mb/s constant
En mode debug, j'ai aussi ces fwd_errors
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genki13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2017
Messages: 6
 
6 points

Genki13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Sep 2017, 22:39    Sujet du message: 160908 147982
Répondre en citant

Tu es dans quelle région ?
Je veux pas désactiver le VDSL2 car je télécharge beaucoup et j'ai pas trop envie de me retrouver avec de l'ADSL Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 6:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Au moins pour tester, tu serais fixé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joemaya
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2017
Messages: 4
 
13 points

joemaya, Posté le: Ven 08 Sep 2017, 17:09    Sujet du message: 153489 141143 Répondre en citant

Depuis hier soir je n'ai plus de mini freezes donc plus de FWD_ERR.
Je pense qu'il y a eu correction ou que les tests V7 sont en stand-by.
LYON ZTD V6 Ethernet FTTH NRO=FAR69
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genki13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2017
Messages: 6
 
6 points

Genki13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 18:20    Sujet du message: 160908 147982
Répondre en citant

Bon j'ai désactivé le VDSL2 donc je verrai demain ce que ça donne...
Aucune amélioration pour moi pour le moment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genki13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2017
Messages: 6
 
6 points

Genki13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Sep 2017, 21:07    Sujet du message: 160908 147982
Répondre en citant

Bon suite à la désactivation du VDSL2, plus aucun freeze ni erreur...
Donc j'imagine que je dois faire le choix entre une bonne connexion et la télé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox