Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès FTP distant sur app et Filezilla depuis maj V6 serveur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
madjo1983
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3
 
3 points

madjo1983, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 17:00    Sujet du message: 141821 130618 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant l'utilisation du FTPES versus ES Explorer SVP?

J'ai ma même problématique que vous.

Cordialement,
Orlando
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 23:01    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

madjo1983 a écrit:
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant l'utilisation du FTPES versus ES Explorer SVP?

J'ai ma même problématique que vous.

Cordialement,
Orlando


non mais je ruse un peu
en fait j'utilise le VPN de chez moi, celui de la V6 serveur et ainsi, si je suis pas en itinerance et avec un assez bon debit je peux utiliser en "reseau local" comme si j'étais chez moi les fichiers c'est pratique pour certains fichiers et hibie musique avec les dff, pour pas a avoir forcement a les télécharger.

mais sinon j'utilise le dossier de partage global depuis Firefox Android et j'copie le lien de partage dans par exemple VLC ou via compagnon, c'est mieux que que le VPN et es explorer surtout si itinerance, car Bonjour comment ca rame pour juste une zik en streaming en flac a la base, alors un studio master, là c bien plus rapide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madjo1983
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3
 
3 points

madjo1983, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 10:02    Sujet du message: 141821 130618 Répondre en citant

Citation:
en fait j'utilise le VPN de chez moi, celui de la V6 serveur


Bien vu, c'est ce que je fais, mais je voulais éviter de me connecter en VPN pour balancer des fichiers sur la box...
Reste en effet la solution partagée, en espérant que c'est totalement sécure...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meda31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 68
 
455 points

Meda31, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 20:15    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

Salut,
en fait je comprend spas trop je croyais qu'on pouvait utiliser le FTP directement sur Firefox (entre autres) afin d'accéder au disque dur d'une Freebox située par exemple dans une ville et une autre Freebox située dans une autre ? c'est obligé de passer par Filezilla ? On peut pas uniquement faire ça d'un PC avec le FTPES://... puis en tapant le mot utilisateur et mot de passe de la Freebox à distance à laquelle on veut se connecter ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 21:58    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

je crois pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madjo1983
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 3
 
3 points

madjo1983, Posté le: Ven 16 Sep 2016, 9:56    Sujet du message: 141821 130618 Répondre en citant

Meda31 a écrit:
Salut,
en fait je comprend spas trop je croyais qu'on pouvait utiliser le FTP directement sur Firefox (entre autres) afin d'accéder au disque dur d'une Freebox située par exemple dans une ville et une autre Freebox située dans une autre ? c'est obligé de passer par Filezilla ? On peut pas uniquement faire ça d'un PC avec le FTPES://... puis en tapant le mot utilisateur et mot de passe de la Freebox à distance à laquelle on veut se connecter ?


En effet, pas possible, faut passer par FileZilla ou équivalent pour permettre une connexion en FTPES à la fb.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maiso85
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 5
 
8 points

maiso85, Posté le: Jeu 01 Déc 2016, 16:57    Sujet du message: Accès distant ftp Android à la Freebox 6, testé ce jour ! Accès distant ftp Android à la Freebox 6, testé ce jour ! 148840 136991 Répondre en citant

Beaucoup de prises de tête de recherches sur le net de tâtonnement, de test d'app. ftp Android, et hier soir enfin après beaucoup d'heures passées, la réussite !
Autant en faire profiter tout le monde, alors je m'inscris et me voilou.

D'abord, configurer correctement la box en allant dans les paramètres (donc en s'identifiant) et pour commencer aller dans nom de domaine. Créer le nom de votre choix et demandez un certificat TLS / RSA.

Attention cela ne vous sera pas accordé immédiatement, patientez quelques heures, peut-être quelques jours.

Revenez à la page paramètres, cliquez sur ftp, et configurez comme c'est expliqué en maint endroit : Cochez "Activer le serveur ftp"
Choisissez un mot de passe suffisamment complexe sinon ça ne marchera pas.
Cochez "Activer l'accès à distance"

Vous avez alors un message qui s'affiche en bas de la fenêtre, "Votre serveur sera accessible à distance sur "

FTPES://Freebox@blabla.Freebox OS.fr:10522/

(En supposant que le nom de domaine que je me suis choisi est blabla)

C'est terminé pour la Freebox 6.

Avec le Smartphone aller sur Google play et télécharger le client ftp "FTP express"

Ouvrez et configurez comme suit, attention un caractère en plus ou en moins et c'est l'échec assuré !

Nom : celui que vous voulez, c'est le nom de votre connexion.
Protocol : FTPS explicit
Host : blabla.Freebox OS.fr (Celui qui recopie "blabla" retourne à la case départ !)
Port : 10522 (Si vous ne l'avez pas changé sur la box)

User : Freebox
Password : celui que vous avez créé sur la box
Account : Freebox

Choisissez ensuite les dossiers par défaut sur le phone (local) et sur la box (remote)

Pour la box j'ai mis /disque dur (avec une espace entre disque et dur et là seulement)

Dans "Miscellanous" cochez "passive mode", puis "compatibility mode"
Dans "Transfert security" choisissez "prefere secure channel"
Dans "character encoding" (important !) choisissez : UTF-8 en faisant défiler la longue liste proposée.

Entrez tout ça en mémoire en appuyant en haut à droite sur le petit pictogramme en accent circonflexe inversé (ça a un nom ce truc ?)

Et c'est tout.

Si ça ne marche pas tout de suite c'est que vos noms de domaine et certificat de sécurité ne sont pas encore créés.
Si ça ne marche pas au bout de quelques jours, c'est que vous avez fait une erreur quelque part. Vérifiez tout. Sur le phone vous pouvez éditer votre config en appuyant un peu longuement sur son nom puis sur le crayon qui va apparaître en haut vers la droite de l'écran.


Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanmi83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 1
 
2 points

jeanmi83, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 18:05    Sujet du message: 153253 140926 Répondre en citant

Merci pour la configuration FTP avec FTP Express sur Android. Fonctionne bien sur Honor 7 avec tous les paramètres que tu as donnés. Notamment pour uploader des fichiers du téléphone vers le DD Freebox. Pour le Download il y a Freebox compagnon qui fait bien le job. De même pour uploader les photos.
Par contre FTP Express fonctionne également avec les autres types de fichiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2017, 0:16    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

perso c'est bizarre, en local avec filezilla aucun souci. depuis le navigateur en local pas de souci.
en tentant les manip là avec l'app indiquée, en ayant verifié les reglages pour le domaine (que j'avais déjà puisque quasi obligatoire depuis une certaine maj de la box) et le ftp activé comme il faut, je n'arrive pas a m'connecter avec l'app... autrement qu'en local !
c a dire ke si par exemple je suis en Wifi sur la box de chez moi, ca s'connecte, si j'me mets sur un autre Wifi, là ca marche plus, j'ai le message comme quoi c'est en cours de connexion et puis avec un message en anglais m'disant qu'il faut verifier les parametres pour voir si c'est OK car il echoue.
sauf que je vois pas où je peche dans les reglages, j'ai bien suivi comme ce que tu as indiqué.
idem si j'étais sur par exemple sur le Wifi de la box, que je me suis connecté pour voir tous les HDD dessus (j'ai pas mis /Disque dur mais juste le / comme ca je vois tous les HDD, lecteurs de cartes mémoires...), donc que là c'était OK en local, et que je change de connexion Wifi pour être autrement que sur la box elle meme, là ca marche plus, j'ai a nouveau le message d'erreur
sniff
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ochidoris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2015
Messages: 1
 
6 points

Ochidoris, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 9:53    Sujet du message: 116941 107967 Répondre en citant

jeanmi83 a écrit:
Merci pour la configuration FTP avec FTP Express sur Android. Fonctionne bien sur Honor 7 avec tous les paramètres que tu as donnés. Notamment pour uploader des fichiers du téléphone vers le DD Freebox. Pour le Download il y a Freebox compagnon qui fait bien le job. De même pour uploader les photos.
Par contre FTP Express fonctionne également avec les autres types de fichiers.


Je me permet de remonter le sujet car, après avoir cherché longuement, j'ai réussi à accéder au disque dur de ma Freebox depuis l'extérieur.
Bref, rien de bien compliqué pourtant !! Mais la solution la plus bête est bien souvent la moins évidente.
J'utilise donc l'application Android "ES Explorer" (mais n'importe laquelle devrait faire l'affaire) :
Configurez le déjà pour que ça fonctionne en local (ftp classique/Port 21, adresse : mafreebox.freebox.fr, MDP : le votre, choisir le chemin : /Freebox ou à coller derrière l'adresse, mode passif coché).
Normalement, en Wifi sur votre local, vous pouvez déjà accéder à vos fichiers via ES Explorer.
Maintenant pour rendre tout ça disponible depuis l'extérieur, et c'est là que c'est tout bête, il faut configurer le serveur VPN de votre Freebox Mini 4K ou révolution et vous y connectez avec votre télephone.
Et miracle, ça fonctionne, on peut tout faire (effacer/copier/mettre des fichiers etc...).
Mon 1er tuto. Laughing
Après, je vous expliquerai comment parémétrer Kodi pour voir ses films (depuis n'importe où) sur le même principe. ;p
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 10:51    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Ochidoris a écrit:
jeanmi83 a écrit:
Merci pour la configuration FTP avec FTP Express sur Android. Fonctionne bien sur Honor 7 avec tous les paramètres que tu as donnés. Notamment pour uploader des fichiers du téléphone vers le DD Freebox. Pour le Download il y a Freebox compagnon qui fait bien le job. De même pour uploader les photos.
Par contre FTP Express fonctionne également avec les autres types de fichiers.


Je me permet de remonter le sujet car, après avoir cherché longuement, j'ai réussi à accéder au disque dur de ma Freebox depuis l'extérieur.
Bref, rien de bien compliqué pourtant !! Mais la solution la plus bête est bien souvent la moins évidente.
J'utilise donc l'application Android "ES Explorer" (mais n'importe laquelle devrait faire l'affaire) :
Configurez le déjà pour que ça fonctionne en local (ftp classique/Port 21, adresse : mafreebox.freebox.fr, MDP : le votre, choisir le chemin : /Freebox ou à coller derrière l'adresse, mode passif coché).
Normalement, en Wifi sur votre local, vous pouvez déjà accéder à vos fichiers via ES Explorer.
Maintenant pour rendre tout ça disponible depuis l'extérieur, et c'est là que c'est tout bête, il faut configurer le serveur VPN de votre Freebox Mini 4K ou révolution et vous y connectez avec votre télephone.
Et miracle, ça fonctionne, on peut tout faire (effacer/copier/mettre des fichiers etc...).
Mon 1er tuto. Laughing
Après, je vous expliquerai comment parémétrer Kodi pour voir ses films (depuis n'importe où) sur le même principe. ;p


Bonjour,
J'ai essayé chez moi, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Peux-tu préciser lorsque tu dis "il faut configurer le serveur VPN" ?
Je l'ai fait, avec un VPN du type NordVPN..., mais ça ne change rien...

Toujours pas trouvé de réponse pour se connecter depuis l'extérieur via l'excellente application ES Explorateur...
Ça fonctionne parfaitement en Wifi (heureusement, il ne manquerai plus que ça...) mais depuis l'extérieur, je n'arrive qu'à obtenir un répertoire vide, mais le n° d'IP de ma Freebox est bien inscrit tout en haut dans l'appli??? Rolling Eyes

Sinon, j'ai trouvé deux alternatives :
1. En passant pas l'application Freebox Compagnon, mais on a accès uniquement au disque dur interne de la V6..., mais en combinant ES Explorateur et Freebox Compagnon, il est possible de faire des copier coller de 'l’un vers l'autre et vice versa ... Dommage car je ne vois pas mon NAS qui est connecté à la Freebox... Crying or Very sad

2. En utilisant mon NAS perso, WD MyCloud et son application Android, j'ai accès à mes disques dur USB3, mais pas au disque dur de ma Freebox...Crying or Very sad

Dommage de ne pas pouvoir tout faire avec ES Explorateur... Confused

Toujours pas de solution avec ES Explorateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 15:57    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Je me réponds à moi-même, en cherchant j'ai trouvé la solution !

J'ai configuré le serveur VPN de la Freebox V6, un lien qui va bien : https://www.geeek.org/tunnel-VPN-iPhone-Android-Freebox-181.html
J'ai fait plusieurs essais, mais OpenVPN routé ou bridgé ne fonctionne pas ou plus .... avec OpenVPN for Android et encore moins avec OpenVPN Connect.

Donc il faut :
1. avec ES Explorateur établir une connexion FTP en Wifi (activer FTP dans l'interface Freebox OS)
Là, on vous connectant, vous avez accès aux répertoires de la V6...comme avec Freebox Compagnon

2. Activer le VPN IPsec IKEv2 de la Freebox

3. Installer l'appli Android StrongSwan et saisir votre profil
Connecter....TADAAA.... connecté ! Very Happy

4. Une fois connecté sur le VPN depuis votre Smartphone (en 3G/4G pas en Wifi), lancer l'application Freebox Compagnon...c'est un peu plus long qu'en Wifi puisque ça passe par votre Freebox puis 3G/4G...
Sélectionner "Télévision" et là, les chaines sont accessibles et lisibles, sauf les chaines du groupe TF1, mais ça, c'est pareil en Wifi... (fuck le groupe TF1 Mad).

Voilà la solution pour voir vos chaines de TV en mobilité, même à l'étranger.
...et cerise sur le gâteau, lorsque vous vous connectez via ES Explorateur, en sélectionnant votre connexion FTP qui fonctionnait en Wifi..., vous avez également accès au répertoire, mais cette fois-ci en mobilité, depuis l'extérieur !

Il me reste un seul point à résoudre: avec Freebox Compagnon et/ou Es Explorateur, je ne vois que le disque dur de la Freebox V6...alors que j'aimerai également voir mon NAS et les disques dur qui y sont rattachés (en tout 11 To de données).
Pour l'instant je peux y accéder en utilisant l'appli dédiée au NAS WD MyCloud, mais j'aimerai tout faire depuis ES Explorateur... ou depuis Freebox Compagnon via le VPN...

Si quelqu'un a la solution, ce serait parfait Wink
Merci d'avance ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 16:02    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
madjo1983 a écrit:
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant l'utilisation du FTPES versus ES Explorer SVP?

J'ai ma même problématique que vous.

Cordialement,
Orlando


non mais je ruse un peu
en fait j'utilise le VPN de chez moi, celui de la V6 serveur et ainsi, si je suis pas en itinerance et avec un assez bon debit je peux utiliser en "reseau local" comme si j'étais chez moi les fichiers c'est pratique pour certains fichiers et hibie musique avec les dff, pour pas a avoir forcement a les télécharger.

mais sinon j'utilise le dossier de partage global depuis Firefox Android et j'copie le lien de partage dans par exemple VLC ou via compagnon, c'est mieux que que le VPN et es explorer surtout si itinerance, car Bonjour comment ca rame pour juste une zik en streaming en flac a la base, alors un studio master, là c bien plus rapide


Une idée pour lecture/écriture d'un NAS WDMyCloud connecté sur la Freebox V6 ?
Pour info, je vois toute l'arborescence depuis ma TV connectée en Ethernet, depuis mon appli WD Mycloud en mobilité mais pas depuis Freebox Compagnon ou ES Explorateur comme expliqué sur mon précédent post...

Des fois que... Question
Merci d'avance Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorontor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 79
 
4580 points

thorontor, Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 23:05    Sujet du message: 76420 71083 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:


Une idée pour lecture/écriture d'un NAS WDMyCloud connecté sur la Freebox V6 ?
Pour info, je vois toute l'arborescence depuis ma TV connectée en Ethernet, depuis mon appli WD Mycloud en mobilité mais pas depuis Freebox Compagnon ou ES Explorateur comme expliqué sur mon précédent post...

Des fois que... Question
Merci d'avance Very Happy

Bonjour Stéphane_ping,

Depuis Windows phone j'y parviens avec l'appli Metro File Manager eX

Sur la Freebox j'ai ouvert des ports en connexion entrante : dans paramètre de la Freebox, mode avancé,Gestion des ports autoriser, connexion entrante et activer les port IPsec IKEv2 et IPsec NAT puis redemarrage

J'ai aussi choisi un adressage sur mon réseau exotique du type : 192.168.50.xxx, ca m'a permis de résoudre un problème d’accès depuis un réseau qui avait le même range IP que le mien.

Ensuite j'attaque mon NAS depuis Metro File Manager eX avec \\IP\partage

Assure toi déjà que ca marche quand ton téléphone est juste sur ton Wifi local. Si ca passe ca devrait aussi le faire en VPN.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 1:30    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

thorontor a écrit:
Stéphane_ping a écrit:


Une idée pour lecture/écriture d'un NAS WDMyCloud connecté sur la Freebox V6 ?
Pour info, je vois toute l'arborescence depuis ma TV connectée en Ethernet, depuis mon appli WD Mycloud en mobilité mais pas depuis Freebox Compagnon ou ES Explorateur comme expliqué sur mon précédent post...
Des fois que... Question
Merci d'avance Very Happy

Bonjour Stéphane_ping,
Depuis Windows phone j'y parviens avec l'appli Metro File Manager eX
Sur la Freebox j'ai ouvert des ports en connexion entrante : dans paramètre de la Freebox, mode avancé,Gestion des ports autoriser, connexion entrante et activer les port IPsec IKEv2 et IPsec NAT puis redemarrage
J'ai aussi choisi un adressage sur mon réseau exotique du type : 192.168.50.xxx, ca m'a permis de résoudre un problème d’accès depuis un réseau qui avait le même range IP que le mien.

Ensuite j'attaque mon NAS depuis Metro File Manager eX avec \\IP\partage

Assure toi déjà que ca marche quand ton téléphone est juste sur ton Wifi local. Si ca passe ca devrait aussi le faire en VPN.


Yes !!! Bon sang, mais pourquoi n'y ais-je pas pensé ? Merci !!!
En fait, sur l'appli Es Explorateur (super complète, mais avec un peu de pub qui n'est pas trop dérangeante), j'ai configuré un accès réseau tout simple, puisque j'ai fixé l'IP de mon NAS en local : 192.168.0.75 avec un identifiant utilisateur et un mot de passe.... Je lance en étant connecté au Wifi..et ça fonctionne.
Ensuite, je me connecte à mon VPN via StrongSwan....et ensuite je lance l'appli Es Explorateur, puis l'accès réseau configuré en Wifi...et .... ça fonctionne parfaitement !!!

Cool, j'ai (enfin) accès à tous mes disques (11To de données) avec la même appli (Es Explorateur) qui sera beaucoup plus simple pour faire des copier/coller/couper/glisser, sauvegardes de photos, vidéos, etc....
Un grand Merci, j'avais la soluce sous les yeux...., mais ton support a été d'un grand secours Very Happy

J'espère que d'autres pourront profiter de ce que j'ai écris ici et plus haut....
Maintenant, je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de monde avec un NAS connecté sur une Freebox... Wink

@++
Stéphane
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox