Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PIA Freebox VPN: connexion impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Kain33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 3
 
4 points

Kain33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 17:04    Sujet du message: PIA Freebox VPN: connexion impossible PIA Freebox VPN: connexion impossible 64693 58739
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise PIA sur mon Freebox Server depuis 2 ans en mode OpenVPN .
Jusqu'ici pas de problème, cependant depuis que j'ai débranché (et rebranché Smile ) ma Freebox hier midi plus rien ne fonctionne . je n'arrive pas à connecter mon fx Server à mon VPN PIA.
Je pense que c'est due à une mise à jour pourrie de la box.
j'aimerai savoir si quelqu'un à un problème similaire en ce moment.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kain33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 3
 
4 points

Kain33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 19:23    Sujet du message: 64693 58739
Répondre en citant

Re,

Pour ceux qui viendraient à rencontrer le même problème, j'ai abandonné le réglage OpenVPN pour le PTP et ça remarche .
Ceci étant si quelqu'un a une explication pour le OpenVPN je suis à l'écoute. Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cHaKaL37
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 1
 
2 points

cHaKaL37, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 23:03    Sujet du message: 117356 108339 Répondre en citant

Je suis sur ironsocket et moi aussi le VPN est HS depuis hier soir ! Je pense que la mise à jour est coupable. Free a changer un paramètre dans le serveur VPN et ca fout la zone !

Serveur VPN : Ajout de l’autorité de certification du client dans le fichier .ovpn (#18050),

Celui qui trouve le moyen de contourner ou intégrer ca ... Il a gagné toute mon admiration !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kain33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 3
 
4 points

Kain33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 11:47    Sujet du message: 64693 58739
Répondre en citant

Merci pour ton retour, j'ai l'impression qu'il ne faut jamais redémarrer une Freebox qui marche bien Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 0:16    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Kain33 a écrit:
Merci pour ton retour, j'ai l'impression qu'il ne faut jamais redémarrer une Freebox qui marche bien Crying or Very sad


slt, C'est la règle numéro 1 ! Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky681
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 15
 
16 points

Franky681, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 12:31    Sujet du message: 106362 98607 Répondre en citant

Il me semble que le problème vient bien des fichiers de configuration *.ovpn

Ceux ci doivent maintenant contenir l'autorité de certification CA
Pour se faire, vous devez ouvrir le fichier avec un éditeur (notepad++) et copier le contenu du certificat *.crt à la fin du fichier *.ovpn

comme ceci :

<ca>
-----BEGIN CERTIFICATE-----
blablabla
...
-----END CERTIFICATE-----
</ca>


Voila, c'est tout simple,
mes fichiers de conf ActiVPN contiennent ce certificat et je n'ai pas ce problème.

Tenez moi au courant

Merci

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadz37
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

Gadz37, Posté le: Lun 04 Sep 2017, 16:57    Sujet du message: 161060 148121 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai souscrit un abonnement pour un VPN auprès de PIA, impossible de démarrer le client VPN pour la Seedbox en mode OpenVPN.
Les fichiers de configuration fournis par PIA ne sont plus reconnus par la Freebox révolution depuis les dernières versions (je suis en 3.4.1) même en modifiant les fichiers .ovpn comme indiqué sur le net. Par contre ça marche sans problème en mode PPTP.
C'est parait-il moins sécurisé mais faute de mieux.
On ne peut pas changer d'hote en cliquant dans une liste mais en saisissant le n°d'IP manuellement.
Le client VPN de la Freebox ne protège que la Seedbox. Il faux installer le VPN sur tous les appareils du réseau local.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox