Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Augmenter la puissance du signal Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Marquisloco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

Marquisloco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Sep 2017, 20:51    Sujet du message: Augmenter la puissance du signal Wifi Augmenter la puissance du signal Wifi 161066 148127
Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,

je suis nouveau sur ce forum et m'excuse si mon cas cas à déjà été traité mais voici mon soucis.... J'habite en HLM et je suis avec une Freebox revolution, la Freebox serveur est dans un coin du salon et le Wifi passe partout mais dans la chambre de mon fils le signal est amoindri et il n'a pas assez de puissance pour que mon fils puisse jouer avec son téléphone... quel matériel me conseillez vous pour augmenter le signal Wifi dans sa chambre ?

Merci beaucoup

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64, Posté le: Lun 04 Sep 2017, 21:39    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Bonsoir,

il vous faut un répéteur Wifi afin de l'étendre. Extrèmement simple d'installation Wink

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_repeteur_universel_wifi_n_avec_prise_wn3100rp.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 3:55    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour

moi j'ai celui-ci => https://www.bons-plans-astuces.com/telephonie-Internet/Répéteur-Wifi-Netgear-avec-4-prises-reseaux-a-moins-de-30-euros/

çà fonctionne tres tres bien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 9:05    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

ou celui-ci avec port Ethernet (existe modèle sans, moins cher)
https://www.Amazon.fr/TP-Link-Compatibilit%C3%A9-Universelle-Installation-TL-WA850RE/dp/B00A0VCJPI/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1504594945&sr=8-11&keywords=Répéteur+TP-Link
pour gagner en débit n'hésite pas à mettre un SSID différent de la box, propre au répéteur genre "chambre de".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 10:51    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

alban3610 a écrit:
Bonjour

moi j'ai celui-ci => https://www.bons-plans-astuces.com/telephonie-Internet/Répéteur-Wifi-Netgear-avec-4-prises-reseaux-a-moins-de-30-euros/

çà fonctionne tres tres bien Wink

Pourquoi indiquer ce genre de lien qui remonte a 4 ans
Car le produit n'est plus disponible chez Amazon a part d'occasion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 19:28    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

rc42 a écrit:
alban3610 a écrit:
Bonjour

moi j'ai celui-ci => https://www.bons-plans-astuces.com/telephonie-Internet/Répéteur-Wifi-Netgear-avec-4-prises-reseaux-a-moins-de-30-euros/

çà fonctionne tres tres bien Wink

Pourquoi indiquer ce genre de lien qui remonte a 4 ans
Car le produit n'est plus disponible chez Amazon a part d'occasion


Car vous le dite vous même "il est encore dispo d'occasion " Et occasion ne veux pas dire que c'est moins bien où que ça ne fonctionne plus mais que c'est moins chère.
Et de plus ya pas que Amazon sur le net.

Bref commentaire un peu inutile et qui n'aide pas l'auteur du sujet....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 21:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La box v6 n'est pas '' parfaite '' en Wifi mais si l'on positionne bien la box... La portée et efficacité sont quand même bien présents en général à moins d'avoir que des murs en béton armés et/ou que des signaux perturbateurs...

Ma v6 par ex est placée déjà kasi au centre de l'appart et à un endroit qui fait que rien ne la perturbé ou si peu.
Résultat je capte non seulement dans chaque pièce même porte fermée, mais aussi j'arrive encore à capter entre 20 et 25m dehors alors qu'il y a la cage d'escalier, 2 portes et étages !

Je t'invite à regarder les réglages de la box niveau carte réseau. Par défaut seul 1 canal est utilisé et c'est souvent pas le meilleur. Il vaut mieux utiliser le bicanal et choisir les canaux, en vérifiant au scan, ceux qui sont les moins utilisés dans l'entourage.

L'ideal est de mettre la box en hauteur et aucun obstacle à proximité. Tu peux '' aider '' la propagation du Wifi en ajoutant sur le mur des antennes comme ça \|/ derrière et suffisamment grandes. Elles ne seront hélas pas reliées à la box mais la box pourra en profiter. Les antenne tu peux prendre genre comme sur les postes radio qui se déplie mais chiant à fixer au mur, sinon des antennes radio fm ou Wifi, plats, avec punaises. Ça fait pas des merveilles mais ça aide un peu.

Une fois les 2 canaux '' ideaux'' trouvés, ne pas hésiter genre 6 à 12 mois après, à re scanner et voir s' ils sont tjrs parfaits. En cas de déménagements de voisins ou installations/modification chez voisins comme chez toi, ça peut bien varier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox