Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Branchement Home Cinema
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Nicola
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

Nicola
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Sep 2017, 19:24    Sujet du message: (Mini 4K) Branchement Home Cinema (Mini 4K) Branchement Home Cinema 161138 148190
Répondre en citant

Bonjour
je viens de changer de TV et j'essaie de faire la même configuration qu'avec l'ancienne :
Mini 4K ->lecteur bluray -> TV 4K le tout en HDMI.
Et là : image, écran vert, image, écran vert... et pas de son !
Quand je branche la Mini 4K directement sur la TV, pas de souci mais j'ai le son des HP de la TV...
Les DVD passent aussi sans problème.

J'espère avoir été clair.
Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 20:40    Sujet du message: Re: Branchement Home-cinema (Mini 4K) Re: Branchement Home-cinema (Mini 4K) 108929 100866 Répondre en citant

Nicola a écrit:
Bonjour
je viens de changer de TV et j'essaie de faire la même configuration qu'avec l'ancienne :
Mini 4K ->lecteur bluray -> TV 4K le tout en HDMI.
Et là : image, écran vert, image, écran vert... et pas de son !
Quand je branche la Mini 4K directement sur la TV, pas de souci mais j'ai le son des HP de la TV...
Les DVD passent aussi sans problème.

J'espère avoir été clair.
Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Merci d'avance !


si ta tele supporte l ARC, utilise le, c est le plus simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 22:01    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonsoir, ton home-Cinéma n'apparaît pas dans la chaine Wink et tu ne nous donne aucune caractéristique des appareils de la chaîne.

Les TV 4K ne sont malheureusement pas encore toutes compatibles HDMI2.0/HDCP2.2.

Avec un ampli AV il faut tout brancher sur celui-ci et relier la TV à la sortie de l'ampli.

Attention au respect des norme HDMI 2.0/HDCP 2.2 sur l'ensemble de la chaîne audio-vidéo donc jusqu'au téléviseur sinon arrive ce qui t'arrive !

Si l'ampli est HDCP2.2 il commutera automatiquement la source en HDCP2.2 si elle peut le faire et la TV, si elle n'est pas HDCP2.2 ne diffusera rien.

La seule solution, puisque tu viens d'acquérir une nouvelle TV, c'est de raccorder tous tes périphériques sur la TV et de ressortir le son de la TV vers l'ampli soit en HDMI si elle et l'ampli sont ARC (Audio Return Channel) soit en digital optique ou coaxial mais dans ce cas tu perds des canaux en audio si tant est qu'ils sont diffusés par le FAI mais sûrement dans la cas d'un blu-ray.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 22:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

In the box a écrit:
Bonsoir, ton home-Cinéma n'apparaît pas dans la chaine Wink et tu ne nous donne aucune caractéristique des appareils de la chaîne.

Les TV 4K ne sont malheureusement pas encore toutes compatibles HDMI2.0/HDCP2.2.

Avec un ampli il faut tout brancher sur celui-ci et relier la TV à la sortie de l'ampli.

Attention au respect des norme HDMI 2.0/HDCP 2.2 sur l'ensemble de la chaîne audio-vidéo donc jusqu'au téléviseur sinon arrive ce qui t'arrive !

Si l'ampli est HDCP2.2 il commutera automatiquement la source en HDCP2.2 si elle peut le faire et la TV, si elle n'est pas HDCP2.2 ne diffusera rien.

La seule solution, puisque tu viens d'acquérir une nouvelle TV, c'est de raccorder tous tes périphériques sur la TV et de ressortir le son de la TV vers l'ampli soit en HDMI si elle et l'ampli sont ARC (Audio Return Channel) soit en digital optique ou coaxial mais dans ce cas tu perds des canaux en audio si tant est qu'ils sont diffusés par le FAI mais sûrement dans la cas d'un blu-ray.



Pourquoi si ampli '' il faut tout brancher sur ampli... ''? On est pas obligé, si l'on ne souhaite pas tout brancher... On peut ne pas tout brancher.
Pour ma part sauf si appareil envoyant du ds HD ou Dolby True HD... Où là c'est branché en HDMI sur l'ampli, sinon pour les codecs non HD audio l'image est sur l'écran (HDMI, yuv... ) et le son sur l'ampli (optique numérique, coaxial numérique, rca... ) ainsi si je n'ai pas besoin d'avoir l'écran ou le projecteur allumé, je peux toujours avoir le son et inversement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 22:29    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Pourquoi si ampli '' il faut tout brancher sur ampli... ''? On est pas obligé, si l'on ne souhaite pas tout brancher... On peut ne pas tout brancher.
Pour ma part sauf si appareil envoyant du ds HD ou Dolby True HD... Où là c'est branché en HDMI sur l'ampli, sinon pour les codecs non HD audio l'image est sur l'écran (HDMI, yuv... ) et le son sur l'ampli (optique numérique, coaxial numérique, rca... ) ainsi si je n'ai pas besoin d'avoir l'écran ou le projecteur allumé, je peux toujours avoir le son et inversement.

Chacun fait comme il veut bien entendu mais bon .... pourquoi se compliquer la tâche quand c'est si simple d'obtenir le même résultat que dans ton cas avec juste les câbles HDMI, compatibles 2.0, nécessaires et suffisants ?
De plus, personne ne t'oblige à allumer la TV ou le projecteur si tu n'en a pas besoin !

D'ailleurs, pour en revenir à Nicola, tes câbles HDMI sont-ils de la dernière génération ? Le problème peut être aussi là.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 22:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas besoin de forcément des câbles 2.0...suffit d'avoir des bons câbles ayant une bande passante amplement suffisante et après les modes de compatibilité sont pour telle ou telle chose.
Pour ma part je n'ai pas acheté de câble 2.0...Mais mes câbles sont de qualité et sur le projo qui lui est OK pour 4K,mes câbles fonctionnent sans souci alors que ça fait des années que je les ai, bien avant les 4K... Wink

Après non mettre plusieurs câbles n'est pas plus compliqué ou autre mais comme j'utilise pas l'arc ou similaire... Car j'ai toujours été déçu les rares fois où j'ai essayer ou vu... Je préfère moi contrôler ce que je veux comme je veux, sachant que selon la destination de l'image ou son, les câbles ne sont pas branchés même endroit. J' ai un ampli pour l'écran et 2 amplis pour le projo. Certains appareils sont branchés sur des switch, d'autres sur des consoles equaliseurs, d'autres sur les ampli ou écran ou projo...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 10:03    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Revenons au sujet qui est le problème de Nicola et cesses de vanter inutilement ton usine à gaz s'il te plait, si tu veux être utile aux utilisateurs du forum bien entendu car c'est son seul but.
Nous essayons simplement d'aider Nicola à résoudre son problème alors je ne comprends pas pourquoi tu vas systématiquement à l'encontre de tout ce que je dis Rolling Eyes .
Attendons donc les informations complémentaires de Nicola.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox