Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débits en Fibre amorphes :( Help please
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ben1903
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2017
Messages: 9
 
10 points

ben1903
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 19:24    Sujet du message: Débits en Fibre amorphes :( Help please Débits en Fibre amorphes :( Help please 161171 148221
Répondre en citant

Bonjour!
J'habite dans un immeuble d'une grande résidence à La-Celle-Saint-Cloud (région parisienne), qui a été raccordée à la Fibre par Orange il y a 2 ans, mais je voulais rester chez Free et j'ai donc attendu.

Miracle, Free vient de me raccorder le mois dernier...

Hélas, les débits que j'ai sont très loin de ce que j'espérais : j'ai la Freebox V6, et j'ai testé sur plusieurs PC en Ethernet cat5e direct sur le serveur (aussi en Wifi et CPL mais bon...), et je telecharge au max à 6 ou 7Mo/s (je dis bien Mo). Parfois moins. Testé en torrent, ddl, sur différents sites etc...

Je viens de faire un test débit, et j'obtiens 60Mb/s en réception, idem en envoie, et une latence de 23ms.

J'ai appelé plusieurs fois Free, qui me dit que tout est OK sur la ligne et que le débit est normal d'apres leurs tests.
Quoiqu'ils en disent, c'est super décevant.

Est-ce qu'il se peut que la Fibre soit mutualisée? et donc si Free est raccordé sur la Fibre d'Orange , que les débits soient partagés entre tous les aparts (8 ou 10 dans l'immeuble)?

Merci de votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 20:23    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

c est déjà bien , mais le câble Ethernet en categorie 5 ??? mettez plutôt un câble en categorie 6  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 20:37    Sujet du message: Re: Débits Fibre amorphes :( Help please Re: Débits Fibre amorphes :( Help please 51373 46312 Répondre en citant

Il y a pas de mutualisation sur une Fibre Free, après cela vient pas de ton PC qui est pas assez puissant ou encore ta carte réseau du PC qui est pas gigabit, normalement il faut un câble RJ45 cat6
Voir même l'anti-virus ou encore , ou Windows.

C'est combien la synchro de ta ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 08 Sep 2017, 9:29    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

grem a écrit:
c est déjà bien , mais le câble Ethernet en categorie 5 ??? mettez plutôt un câble en categorie 6


Un câble catégorie 5E permet d'avoir le 1 Gbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 08 Sep 2017, 11:48    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Montrez nous les stats xDSL de votre Box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 08 Sep 2017, 15:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Montrez nous les stats xDSL de votre Box.


Bonjour

Pour un débit Fibre... du xDSL çà va être un peu difficile à montrer Wink

La Celle St Cloud ZMD/AMII / Orange.

En connexion Fibre ZMD, Freebox OS n'affiche pas stats.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 08 Sep 2017, 15:34    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

60 Mb/s en Download, ça ressemble fort à ce que j'ai en Wifi, dans les 76 Mb/s ....
Même si tu as raccordé ton PC à ta Freebox en Ethernet cat 5E, as-tu réalisé ton test en coupant le Wifi ?
Perso raccordé en Ethernet, le Download est vers 95 Mb/s ce qui, pour ma configuration est logique ... avec une interface réseau à 100 Mb/s sur le PC portable Wink

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 08 Sep 2017, 21:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Faites un test de débit local.. Cela permettra peut-être d'identifier un problème au niveau du réseau local.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben1903
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2017
Messages: 9
 
10 points

ben1903
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 14:33    Sujet du message: 161171 148221
Répondre en citant

Merci pour les retours, je ne pouvais pas poster sur le forum avant, à cause de la charte.

Sur les différentes questions:
- Un câble 5E permet du Gbits/s, donc ça ne devrait pas impacter le debit.
- Freebox OS n'affiche pas stats xDSL quand on a la Fibre.
- La carte réseau des 3 PCs utilisés pour les tests (Wifi coupé aussi) sont des gigabit.
- Comme j'ai testé sur 3 PC récents, sous Windows 7, et avec des antivirus différents, je ne pense pas non plus que ça vienne de là.

Donc je capte toujours pas pourquoi je plafonne à 5 ou 6Mo/s !

Vous etes sûrs que Free ne fait pas de mutualisation de ligne ? C'est pourtant ce qu'un des techniciens m'a affirmé, et que le debit était donc divisé entre les aparts de l'immeuble...

@ Lithium : comment je peux voir la synchro de la ligne ? et la puissance en réception dans le menu SFP?
@ Gregwar : je vais faire le test de débit local ce soir, en éteignant le Player aussi au cas où

J'ai reçu une pub pour la miami box à 14e/mois, donc si je trouve pas de solution chez Free, je passerai sans doute à ça meme si les debits sont pareil, ça sera moins cher...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 14:43    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Gillou43 a écrit:
Montrez nous les stats xDSL de votre Box.


Bonjour

Pour un débit Fibre... du xDSL çà va être un peu difficile à montrer Wink

La Celle St Cloud ZMD/AMII / Orange.

En connexion Fibre ZMD, Freebox OS n'affiche pas stats.


Laughing oups la boulette !!! Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 15:13    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

ben1903 a écrit:

Vous etes sûrs que Free ne fait pas de mutualisation de ligne ? C'est pourtant ce qu'un des techniciens m'a affirmé, et que le debit était donc divisé entre les aparts de l'immeuble...


Bonjour,

Tu es de La Celle Saint Cloud et il me semble que cette ville est une ZMD (zone moyennement dense).
Dans les ZMD, effectument la Fibre est partagé entre 32 abonnés, mais en toute logique tu devrait avoir dans les 300 Mbps même en heure de pointe soit 37,5 Mo/s.
Donc ton problème ne vient pas du faite que la Fibre soit partagée.

C'est autre chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 15:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A vérifier sur Freebox OS que le port Ethernet est bien en 1000Base T-FD , si automatique, forcer le 1000Base T-FD

Explications sur ce tuto

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#controles

Et puis tu peux lancer les tests de débit avec les serveur indiqués sur ce tuto aussi ? on se rendra mieux compte
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 16:18    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bonjour,
Pour avoir un test crédible et pour exclure vos equipements, passez par Freebox OS ==> téléchargement ==> en haut a droite sur ajout direct mettez le lien de "image.iso" dispo sur test-debit.free.fr et vous aurez la vitesse réel que vous avez vu que ce sera la box directement qui vas Download.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben1903
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2017
Messages: 9
 
10 points

ben1903
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Sep 2017, 14:44    Sujet du message: 161171 148221
Répondre en citant

Alors j'ai fait les différentes manips : j'ai mis en FD et 1000Mb (les 2 étaient en automatique), et j'ai téléchargé en direct le fichier "image.iso" sur le serveur Freebox pour tester en debit local : et le dl plafonne entre 6 et 17mo/s...

Sur tous les autres sites, je plafonne toujours à 6Mo/s.

Voici une capture de mon test sur testdebit.info... Pourquoi Bouygues est indiqué, mystère!


Si vous avez une idée de ce qui peut clocher, Merci d'avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 16:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu es sous Chrome, essaye de tester sous Firefox ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox