nasriii!!! (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2007, 19:38 Sujet du message: debloquage de l'adresse IP
debloquage de l'adresse IP63055642
je demande a tous le monde de bien vouloir m'aider!!
j'ai un probleme, j'aimerez pouvoir debloquer ladresse IP de mon ordi quelqun sait comment faire???
Merci d'avance!!
***Moderation:***
Sujet deplacé dans la bonne section
bertrand_034
visaster, Posté le: Lun 26 Nov 2007, 20:44 Sujet du message:
13311359
Le nom de l'ordi n'a rien à voir avec Free
Le nom de l'ordi est fixé par Windows (je présume que l'on a à faire avec un windosien )
Pour changer le nom de l'ordi (si l'on est administrateur de la machine) :
- clic droit sur l'icone du "Poste de Travail"
- propriétés
- Onglet "Identification réseau"
- bouton "propriétés"
- là on peut changer le nom de l'ordi.
mais ça ne servira strictement à rien, le nom de l'ordinateur n'a RIEN à avoir avec Free.
Débloquer l'adresse IP : ben... c'est pas clair du tout comme question...
Déjà à la base il faut savoir qu'en dégroupé (partiel ou total) l'adresse IP est FIXE, chaque freenaute a sa propre adresse et elle ne change jamais. Elle est fixe !!
- Soit la Freebox est en mode bridge (c'est la configuration par défaut) et l'adresse IP est attribuée par Free et il n'est pas possible d'en changer.
- Soit le mode routeur a été activé au niveau de la Freebox. Auquel cas l'ordi hérite d'une IP locale (192.168.0.x) mais ceci n'est valable que sur le réseau domestique. Au delà de la Freebox (sur Internet donc) l'ordi se présente toujours avec l'adresse IP attribuée par Free, et il n'est pas possible de la modifier.
Si vous voulez changer votre IP pour pouvoir accéder à un site qui vous a bani, il vous faudra vous cacher en passant par un Proxy (par exemple celui de Free ) , ou carrément par un réseau TOR, mais bon...
La demande est trop floue et le besoin pas clair, je vais pas détailler ça ici.
Si l'objectif est bien de contourner un bannissement, il faudra aussi nettoyer le(s) cookie(s) du site concerné, autrement changer d'IP pourrait ne pas suffire.
26 points
Schlever, Posté le: Lun 26 Nov 2007, 23:10 Sujet du message:
61805537
La réponse de visaster est trés trés... trop ??? complète vu le sujet...???
Au juste nasriii!!! ton problème "branchement du decodeur sans passer par la Freebox" est finalement réglé ??? parceque, ce que tu demande est vraiment trés...trop.... compliqué , voir impossible, par rapport....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum