Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fin du Roaming et forfait 2€/0€ Free Mobile ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 8:52    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Merci MSBOX pour ces explications très claires et détaillées  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 12:51    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Action38 a écrit:
Salut,
Ben je crois que c'est vérifier maintenant : (sur un autre forfait 2 euros)

Vos consommations du 04/07/2017 au 31/07/2017 :
Conso VOIX

Appels émis -
Appels reçus 3h19min7s

Hors forfait voix : 0,00€

Bonne Journée


En effet cela semble clair maintenant.

Personnellement je viens de passer 2 semaines en Allemagne et j'ai consomme seulement un peu mais si je regarde dans ma console Free les appels recus ne sont pas comptabilises:

Dans l'onglet: "Conso en France" je vois en dessous de la barre qui affiche le remplissage des 2heures une duree qui correspond exactement a la somme des appels emis depuis l'etranger et depuis la France. Les quelques appels recus depuis l'etranger ne font pas partie de ce chiffre !

Apres dans l'autre onglet: "Conso a l'etranger" on voit en effet deux lignes dans conso voix:
une pour les appels emis (avec la somme exacte des appels emis depuis l'etranger) et a droite de cette ligne on voit aussi
"Hors forfait voix : 0,00€".
Apres il y a aussi une 2eme ligne qui affiche les appels recus mais a droite il n'y a pas de mention "Hors forfait" quelconque, donc ce
n'est pas prevu. Ce chiffre semble uniquement a titre information.

De toute maniere a mon avis pour le remplissage des 2 heures c'est l'onglet "Conso en France" qui compte avec la barre et ou le chiffre incluent clairement aussi les appels emis depuis l'etranger mais pas les appels recus (depuis l'etranger). L'affichage des appels recu dans l'autre onglet (Conso a l'etranger) est a titre information.

Concernant l'option voyage je l'avais active depuis longtemps. Donc je ne peux pas dire si le bogue de "non-fonctionnement" en Europe sans cette option s'applique aussi a moi.

Voici le text du SMS de Free a l'arrive en Allemagne:
Citation:
Free vous accompagne en Allemagne. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numero francais, le +49 pour un numero local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Numero d'urgence 112 (gratuit). Depuis l'Allemagne appels emis vers la zone Europe, France et l'Allemagne gratuits, appels recus 0.02€ TTC/min, SMS emis gratuits, MMS emis ou recu 0.01€ TTC/MMS, data 50 Mo puis 0.01€ TTC/Mo.


Donc c'est quand meme incorrecte pour les appels recus et pas exacte pour les appels emis (car limite de 2h pour le "gratuit").


Pour les 10 Euros d'avance (qui ne sont meme pas des frais !) pour l'activation de l'option voyage j'aimerais quand meme rappeler que Free les avait mis en place pour eviter des abus de certains qui prennent un abo peu cher (ou meme gratuit), generent de la consommation forte au debut vers ou depuis l'etranger et apres ne paient meme pas la 1ere facture. Je pense pour les gens qui ont du activer cette option et ou l'avance n'est bouffe que lentement (sur 5 mois ou meme plus si on a aussi une Freebox) ce n'est quand meme pas un sacrifice enorme et si on tient compte des choses incluses dans l'offre (2h de communication, meme en Europe, un peu de data pas negligable etc.).
Je me souviens d'une epoque il n'y a pas si longtemps ou je cherchais une offre pas trop cher me permettant d'avoir un mobile qui fonctionne aussi a l'etranger et la je ne parle pas du gratuit mais bien-sur de payer, meme fortement, les communications et l'enjeu n'etait pas seulement le prix mais le fonctionnement tout court.
Avec le prepaye de Bouygue c'etait encore le moins cher (1-2 ans avant l'arrive de Free Mobile) mais il fallait quand meme charger tous les 6 mois 60 Euros (donc 10 Euros par mois). Si on chargeait moins sur une periode plus courte c'etait meme plus cher globalement si on ne voulait pas perdre son capital. Meme avec ca et des prixs autours de 50 ou 55 centimes/minute depuis l'etranger ca fonctionnait uniquement depuis le pays vers ce meme pays ou la France mais pas vers un pays tier ! Donc par exemple a l'aeroport d'Amsterdam je ne pouvais meme pas appeler vers l'Allemagne pour avertir des gens de mon arrive tardive etc. Voila c'etait ca la situation il y a quelques annees et la "concurrence".
Donc honnetement je ne pleure pas pour les "pauvres" gens aujourd'hui qui "doivent" activer l'option voyage avec l'avance de 10 Euros qui n'est payee qu'une seule fois et qui n'est meme pas perdue.

Plus tard j'ai pris une carte prepaye de Leclerc ou ca bouffait chaque mois quelque chose (~1.5 Euros ou similaire) mais ou le capital restaient bien plus longtemps (je crois 12 mois sans recharge) et surtout ca fonctionnait a l'etranger aussi avec les pays tiers. Avec des faibles communications c'etait en effet bien plus avantageux par rapport a Bouygue en prepaye.

Bien sur avec l'arrive de l'offre de 2h de Free, meme avec les 10 Euros d'avance, c'etait fortement gagnant aussi par rapport au prepaye de Leclerc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DauphinSavant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

DauphinSavant, Posté le: Mer 20 Sep 2017, 14:22    Sujet du message: 161533 148548 Répondre en citant

Bonjour
Nouveau sur votre site je vous informe que le Roaming en Pologne ne fonctionne pas.
Je suis a Gdansk depuis le 25 août et je n ai aucun réseau même en recherche manuelle
Free me demande d activer l option Voyage
Ou est-ce un mauvais paramétrage de mon Smartphone Samsung?, mon option "Données en itinérance" est désactivée.
Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 20 Sep 2017, 14:24    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

DauphinSavant a écrit:

Free me demande d activer l option Voyage


Est ce que tu l'as fait ? car c'est un pré-requis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freezone38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 4
 
6 points

Freezone38, Posté le: Mer 20 Sep 2017, 15:29    Sujet du message: 160707 147795 Répondre en citant

Bonjour,

Qu'entends tu par un "pré-requis"?

Pour l'activer il faut payer 10€ alors que normalement depuis la fin du Roaming les appels depuis les pays faisant partis de la communauté européenne sont compris dans le forfait donc Free est hors la loi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Mer 20 Sep 2017, 15:29    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Relis mes messages au dessus, il me semble que c'est clair.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 20 Sep 2017, 16:30    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Freezone38 a écrit:
Bonjour,
Qu'entends tu par un "pré-requis"?
Pour l'activer il faut payer 10€ alors que normalement depuis la fin du Roaming les appels depuis les pays faisant partis de la communauté européenne sont compris dans le forfait donc Free est hors la loi.


Oui Free t'oblige à payer les 10€ d'avance à la première activation de l'option Voyage qui est obligatoire pour pouvoir bénéficier du Roaming y compris dans l'UE.

Relit le reste du topic le sujet a été traité par plusieurs personnes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freezone38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 4
 
6 points

Freezone38, Posté le: Ven 22 Sep 2017, 16:07    Sujet du message: 160707 147795 Répondre en citant

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris la démarche inacceptable de Free pour récupérer 10€. J'ai le forfait box et je ne dépasse jamais mon forfait, je peux donc dire adieu au 10€. J'espère que Free va corriger ça ou qu'il sera sanctionné. En même temps si tous les clients du forfait 0/2€ acceptent cette démarche alors qu'il continu...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freezone38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 4
 
6 points

Freezone38, Posté le: Ven 23 Fév 2018, 9:27    Sujet du message: 160707 147795 Répondre en citant

Bonjour,

Est que quelqu'un a pu vérifier que le forfait 2€ fonctionne bien depuis l'Europe comme il est mentionné dans les conditions du forfait Free à 2€? (sans avoir activer l'option voyage).

Tchao
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox