pipof81 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2017, 12:55 Sujet du message: [Résolu] Les messages de certains expéditeurs n'arrivent pas
[Résolu] Les messages de certains expéditeurs n'arrivent pas161311148351
Bonjour,
Pour au moins un expéditeur, (en @myflexina.com), AUCUN message ne parvient à toucher de BAL en free.fr. On en a essayé 3.
Un message du même expéditeur envoyé à une adresse en Gmail.com arrive instantanément...
Les messages du même expéditeur parvenaient à destination sans problème jusqu'au 7 septembre inclus sur la boite en free.fr de destination.
Tous les filtres sont désactivés, on est connecté en Zimbra / roundcube / Outlook : même combat, zéro trace! Volume occupé par la BAL sur le serveur : 2%.
CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 13:38 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Filtrage en amont ?
Ça me rappelle le "blocage" de Gmail avec les adresse en laposte.net, oui encore. Si ça passe par le webmail, c'est bon, par le SMTP de laposte.net, aussi. Par contre, par une autre SMTP, c'est direct en spam. Il faut le filtre, par adresse, "ne jamais envoyer en spam".
MSBOX, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 15:36 Sujet du message:
136496125744
Bonjour,
Donc le mail a été envoyé via un logiciel de devis et facturation (flexina) ?
Si oui, alors il faudra regarder dans les logs du logiciel (si ils existent), car peut être que les serveurs de Free rejettent les mails.
ça permet de connaitre l'origine du problème.
cmonecole, Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 16:28 Sujet du message:
161568148580
Bonjour @Pipof81,
Je rencontre le même problème que vous avec mon site www.cmonecole.fr, site d'échange éducatif entre parents et associations de parents d'élèves, qui propose un espace Web privatif pour les parents.A chaque fois qu'un parent publie des informations sur cet espace.
Une notification par mail est envoyée aux parents connectés. Depuis le 12 septembre, les parents qui ont une adresse free.fr ne reçoivent plus de mail et on est en spam detected.
Pourriez vous me dire SVP quelle procédure a mis en place Flexina pour gérer cette nouvelle règle antispam ou si je peux contacter quelqu'un chez eux par mail. J'ai envoyé à abuse@free.fr les informations mais comme c'est assez urgent, je me permet de vous demander cette information.
pipof81 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 20:08 Sujet du message:
161311148351
Bonjour,
Je n'ai malheureusement aucune vue sur la procédure mise en place par flexina.
Ils ont reconnu la difficulté, pris en compte la demande, puis traité et résolu le problème. Mais je suis côté client et n'ai eu aucun retour technique.
De votre côté, si vous êtes administrateur ou avez accès aux journaux (logs) du serveur de messagerie, vous aurez des indications sur le motif du rejet par Free.
Le taux de spam est tel désormais que les FAI mettent en œuvre des filtres de plus en plus sélectifs, sans informer les utilisateurs. Il devient difficile de se faire entendre. Les solutions à notre disposition sont peu nombreuses, on peut résumer ainsi : le plus petit doit s'adapter!
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