Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Les messages de certains expéditeurs n'arrivent pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
pipof81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

pipof81
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2017, 13:55    Sujet du message: [Résolu] Les messages de certains expéditeurs n'arrivent pas [Résolu] Les messages de certains expéditeurs n'arrivent pas 161311 148351
Répondre en citant

Bonjour,

Pour au moins un expéditeur, (en @myflexina.com), AUCUN message ne parvient à toucher de BAL en free.fr. On en a essayé 3.

Un message du même expéditeur envoyé à une adresse en Gmail.com arrive instantanément...

Les messages du même expéditeur parvenaient à destination sans problème jusqu'au 7 septembre inclus sur la boite en free.fr de destination.

Tous les filtres sont désactivés, on est connecté en Zimbra / roundcube / Outlook : même combat, zéro trace! Volume occupé par la BAL sur le serveur : 2%.

Si quelqu'un a une petite idée...

Merci,

Christophe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 14:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Filtrage en amont ?

Ça me rappelle le "blocage" de Gmail avec les adresse en laposte.net, oui encore. Si ça passe par le webmail, c'est bon, par le SMTP de laposte.net, aussi. Par contre, par une autre SMTP, c'est direct en spam. Il faut le filtre, par adresse, "ne jamais envoyer en spam".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 12 Sep 2017, 16:36    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

Donc le mail a été envoyé via un logiciel de devis et facturation (flexina) ?
Si oui, alors il faudra regarder dans les logs du logiciel (si ils existent), car peut être que les serveurs de Free rejettent les mails.
ça permet de connaitre l'origine du problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipof81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

pipof81
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 9:10    Sujet du message: 161311 148351
Répondre en citant

Bonjour,

Réponse très tardive car système anti-spam à dissuader les meilleures volontés!

Le problème a été pris en compte et corrigé chez Flexina, suite à un changement de politique anti-spam chez Free.

Je n'ai pas eu accès aux détails, mais tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour vos réponses et conseils.

Bon dimanche,

Christophe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmonecole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

cmonecole, Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 17:28    Sujet du message: 161568 148580 Répondre en citant

Bonjour @Pipof81,

Je rencontre le même problème que vous avec mon site www.cmonecole.fr, site d'échange éducatif entre parents et associations de parents d'élèves, qui propose un espace Web privatif pour les parents.A chaque fois qu'un parent publie des informations sur cet espace.

Une notification par mail est envoyée aux parents connectés. Depuis le 12 septembre, les parents qui ont une adresse free.fr ne reçoivent plus de mail et on est en spam detected.

Pourriez vous me dire SVP quelle procédure a mis en place Flexina pour gérer cette nouvelle règle antispam ou si je peux contacter quelqu'un chez eux par mail. J'ai envoyé à abuse@free.fr les informations mais comme c'est assez urgent, je me permet de vous demander cette information.

Merci d'avance

Bien Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipof81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 3
 
3 points

pipof81
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 21:08    Sujet du message: 161311 148351
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai malheureusement aucune vue sur la procédure mise en place par flexina.
Ils ont reconnu la difficulté, pris en compte la demande, puis traité et résolu le problème. Mais je suis côté client et n'ai eu aucun retour technique.

De votre côté, si vous êtes administrateur ou avez accès aux journaux (logs) du serveur de messagerie, vous aurez des indications sur le motif du rejet par Free.

Le taux de spam est tel désormais que les FAI mettent en œuvre des filtres de plus en plus sélectifs, sans informer les utilisateurs. Il devient difficile de se faire entendre. Les solutions à notre disposition sont peu nombreuses, on peut résumer ainsi : le plus petit doit s'adapter!

Bon courage dans votre démarche!

Christophe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 21 Sep 2017, 22:03    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

cmonecole a écrit:
J'ai envoyé à abuse@free.fr


Non il faut passer par postmaster@proxad.net

Relit avant ce site car toute la procédure est décrite https://postmaster.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox