pepelemoko, Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 21:02 Sujet du message:
9845891593
Il faudrait que tu vois dans l'interface Freebox OS quelle plage de ports t'est attribuée, et quel port utilise ton NAS (probablement < 16000). Il faut voir aussi quelle redirection de ports tu utilises entre ton IP publique et l'adresse privée de ton NAS.
Il est possible qu'il faut que tu les re-régles, en fonction des ports qui t'ont été attribués. Si tous les ports sont dans les plages qui te sont attribués et que ta redirection est bonne, il n'y a pas de raison que tu ne les atteignes pas de l'extérieur.
dclement (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Oct 2017, 12:03 Sujet du message:
114593105832
pepelemoko a écrit:
Il faudrait que tu vois dans l'interface Freebox OS quelle plage de ports t'est attribuée,
Effectivement, je vois ça, non pas dans Freebox OS, mais sur l'espace client : ports 32768-49151. C'est bien le quart de l'intervalle total... mais ce n'est pas mon quart préféré
Citation:
et quel port utilise ton NAS (probablement < 16000). Il faut voir aussi quelle redirection de ports tu utilises entre ton IP publique et l'adresse privée de ton NAS.
Oui, tout ça se passe entre 5000 et 5100 (notamment les ports classiques pour WebDAV et WebDAV-s).
Citation:
Il est possible qu'il faut que tu les re-régles, en fonction des ports qui t'ont été attribués. Si tous les ports sont dans les plages qui te sont attribués et que ta redirection est bonne, il n'y a pas de raison que tu ne les atteignes pas de l'extérieur.
En effet, je pourrais le faire dès maintenant, mais j'aime mieux attendre qu'une IP Full Stack soit en place pour ne pas faire les réglages deux fois.
A priori voilà ma tactique :
1) demande d'IP Full Stack. Wait and see. Voir ce que devient l'IP. Je ferai ça dès ce soir.
2) (éventuellement) annuler l'ancienne redirection reverse DNS (j'ai vu qu'on pouvait faire ça dans Freebox OS, dans "nom de domaine"). Mais cela se ferait peut-être tout seul, quand la ligne ADSL serait désactivée. Je peux peut-être gagner un peu de temps en le faisant moi-même.
3) remettre un reverse DNS, si possible le même qu'avant, sur la ligne Fibre avec la nouvelle IP Full Stack.
dclement (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Oct 2017, 16:29 Sujet du message:
114593105832
Re-Bonjour, voilà où j'en suis.
1) IP Full Stack : OK. C'est très rapide (1/2h environ). Je récupère donc ma redirection "DNS dynamique" sans avoir eu à modifier les réglages de ports.
2) Nom de domaine dans Freebox OS : qu'est-ce que j'ai raconté, ce n'est pas ça du tout ! C'est un domaine en .Freebox OS.fr qui n'a rien à voir avec le reverse DNS.
3) Ma ligne ADLS a disparu de mon espace client. Plein d'espoir, j'ai essayé de remettre en place mon ancien reverse DNS. Mais c'est toujours la même réponse : "vous disposez déjà d'une redirection..."
Du coup, je me demande bien vers quoi elle redirige... Si ça ne se règle pas tout seul d'ici la semaine prochaine, je crois que je vais être obligé d'appeler le service clients.
pepelemoko, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 18:22 Sujet du message:
9845891593
dclement a écrit:
2) Nom de domaine dans Freebox OS : qu'est-ce que j'ai raconté, ce n'est pas ça du tout ! C'est un domaine en .Freebox OS.fr qui n'a rien à voir avec le reverse DNS.
Oui, c'est ce que j'avais lu. Pas un vrai reverse DNS (IP -> Nom de domaine).
Citation:
3) Ma ligne ADLS a disparu de mon espace client. Plein d'espoir, j'ai essayé de remettre en place mon ancien reverse DNS. Mais c'est toujours la même réponse : "vous disposez déjà d'une redirection..."
Je crains justement que ce ne soit plus possible d'avoir un reverse DNS en FTTH (pour l'instant ?).
dclement (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Oct 2017, 14:29 Sujet du message:
114593105832
pepelemoko a écrit:
Je crains justement que ce ne soit plus possible d'avoir un reverse DNS en FTTH (pour l'instant ?).
Pourtant, en tête de la page "Personnaliser mon reverse DNS" de l'espace abonné, on lit :
Citation:
[...]Ce système est uniquement compatible avec les abonnés dégroupés, fibrés ainsi que les abonnés IPADSL ayant demandé une IP Fixe.
Étant d'un naturel optimiste, je poserai la question à partir de demain.
En fait, je pense que si je choisissais (toujours sur cette même page) un nom de redirection différent du précédent, cela pourrait marcher. Mais je n'ai pas encore osé tenter le coup, de peur de "griller" la possibilité de récupérer la même redirection qu'avant.
dclement (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Oct 2017, 18:26 Sujet du message:
114593105832
Bon, et bien, tout s'arrange... tout seul !
Seulement aujourd'hui, j'ai pu tester hors de mon domicile la redirection en .hd.free.fr.
Elle s'est rétablie automatiquement, sans aucune intervention de ma part.
Je pense en fait que tout s'est débloqué une fois que j'ai eu une IP Full Stack. (Précisons bien que c'est juste utile pour la redirection ; la connexion ne bouge pas !)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum