Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment retrouver mon "reverse DNS" ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 20:58    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

Bon, j'ai parlé trop vite.

Ça marche... seulement de chez moi Sad

je crois qu'il me faut cette IP Full Stack en fin de compte !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2942 points

pepelemoko, Posté le: Jeu 05 Oct 2017, 21:02    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Il faudrait que tu vois dans l'interface Freebox OS quelle plage de ports t'est attribuée, et quel port utilise ton NAS (probablement < 16000). Il faut voir aussi quelle redirection de ports tu utilises entre ton IP publique et l'adresse privée de ton NAS.

Il est possible qu'il faut que tu les re-régles, en fonction des ports qui t'ont été attribués. Si tous les ports sont dans les plages qui te sont attribués et que ta redirection est bonne, il n'y a pas de raison que tu ne les atteignes pas de l'extérieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Oct 2017, 12:03    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Il faudrait que tu vois dans l'interface Freebox OS quelle plage de ports t'est attribuée,
Effectivement, je vois ça, non pas dans Freebox OS, mais sur l'espace client : ports 32768-49151. C'est bien le quart de l'intervalle total... mais ce n'est pas mon quart préféré Smile

Citation:
et quel port utilise ton NAS (probablement < 16000). Il faut voir aussi quelle redirection de ports tu utilises entre ton IP publique et l'adresse privée de ton NAS.
Oui, tout ça se passe entre 5000 et 5100 (notamment les ports classiques pour WebDAV et WebDAV-s).

Citation:
Il est possible qu'il faut que tu les re-régles, en fonction des ports qui t'ont été attribués. Si tous les ports sont dans les plages qui te sont attribués et que ta redirection est bonne, il n'y a pas de raison que tu ne les atteignes pas de l'extérieur.
En effet, je pourrais le faire dès maintenant, mais j'aime mieux attendre qu'une IP Full Stack soit en place pour ne pas faire les réglages deux fois.

A priori
voilà ma tactique :
1) demande d'IP Full Stack. Wait and see. Voir ce que devient l'IP. Je ferai ça dès ce soir.
2) (éventuellement) annuler l'ancienne redirection reverse DNS (j'ai vu qu'on pouvait faire ça dans Freebox OS, dans "nom de domaine"). Mais cela se ferait peut-être tout seul, quand la ligne ADSL serait désactivée. Je peux peut-être gagner un peu de temps en le faisant moi-même.
3) remettre un reverse DNS, si possible le même qu'avant, sur la ligne Fibre avec la nouvelle IP Full Stack.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Oct 2017, 16:29    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

Re-Bonjour, voilà où j'en suis.

1) IP Full Stack : OK. C'est très rapide (1/2h environ). Je récupère donc ma redirection "DNS dynamique" sans avoir eu à modifier les réglages de ports.

2) Nom de domaine dans Freebox OS : qu'est-ce que j'ai raconté, ce n'est pas ça du tout ! C'est un domaine en .Freebox OS.fr qui n'a rien à voir avec le reverse DNS.

3) Ma ligne ADLS a disparu de mon espace client. Plein d'espoir, j'ai essayé de remettre en place mon ancien reverse DNS. Mais c'est toujours la même réponse : "vous disposez déjà d'une redirection..."

Du coup, je me demande bien vers quoi elle redirige... Si ça ne se règle pas tout seul d'ici la semaine prochaine, je crois que je vais être obligé d'appeler le service clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2942 points

pepelemoko, Posté le: Sam 07 Oct 2017, 18:22    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

dclement a écrit:

2) Nom de domaine dans Freebox OS : qu'est-ce que j'ai raconté, ce n'est pas ça du tout ! C'est un domaine en .Freebox OS.fr qui n'a rien à voir avec le reverse DNS.

Oui, c'est ce que j'avais lu. Pas un vrai reverse DNS (IP -> Nom de domaine).

Citation:

3) Ma ligne ADLS a disparu de mon espace client. Plein d'espoir, j'ai essayé de remettre en place mon ancien reverse DNS. Mais c'est toujours la même réponse : "vous disposez déjà d'une redirection..."

Je crains justement que ce ne soit plus possible d'avoir un reverse DNS en FTTH (pour l'instant ?).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Oct 2017, 14:29    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Je crains justement que ce ne soit plus possible d'avoir un reverse DNS en FTTH (pour l'instant ?).
Pourtant, en tête de la page "Personnaliser mon reverse DNS" de l'espace abonné, on lit :

Citation:
[...]Ce système est uniquement compatible avec les abonnés dégroupés, fibrés ainsi que les abonnés IPADSL ayant demandé une IP Fixe.

Étant d'un naturel optimiste, je poserai la question à partir de demain.

En fait, je pense que si je choisissais (toujours sur cette même page) un nom de redirection différent du précédent, cela pourrait marcher. Mais je n'ai pas encore osé tenter le coup, de peur de "griller" la possibilité de récupérer la même redirection qu'avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclement
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2015
Messages: 68
 
68 points

dclement
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Oct 2017, 18:26    Sujet du message: 114593 105832
Répondre en citant

Bon, et bien, tout s'arrange... tout seul !

Seulement aujourd'hui, j'ai pu tester hors de mon domicile la redirection en .hd.free.fr.

Elle s'est rétablie automatiquement, sans aucune intervention de ma part.

Je pense en fait que tout s'est débloqué une fois que j'ai eu une IP Full Stack. (Précisons bien que c'est juste utile pour la redirection ; la connexion ne bouge pas !)

Merci à tous pour vos bons conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox