Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de box: paramètres du Wifi remis à zéro ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Oct 2017, 18:06    Sujet du message: Changement de box: paramètres du Wifi remis à zéro ? Changement de box: paramètres du Wifi remis à zéro ? 68115 61928
Répondre en citant

Bonjour,

je vais échanger ma Freebox v5 pour la v6 . es que le non du resaux Wifi va changer Freebox

Merci cdlt.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8590
 
8929 points

menelas29, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 18:34    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

non il ne va pas changer comme j'ai pu le vérifier en passant de la V5 à la revolution étant donné que les paramètres sont enregistrés dans l'espace client
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 324
 
3393 points

Stavi, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 18:51    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Je confirme , j'ai reçu ma V6 jeudi , rien n'a changé au niveau du Wifi , je n'ai rien eu a reparametrer ça fonctionne comme avant avec la v5 , nickel  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Oct 2017, 18:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Enfin çà dépend, car le Wifi est pre-activé sur la Freebox V6 avec déjà un SSID et une clé spécifique, qui est inscrite sur l'intérieur du couvercle du carton du Server.

De fortes chances que ce soit ce réseau qui soit trouvé en priorité.

Si l'on souhaite remettre les mêmes paramètres réseau que ceux que l'on a sur l'espace abonné, il faut les recopier dans Freebox OS.

De plus ce sera une bonne chose d'unifier ces infos et ensuite on fait tout sur Freebox OS exclusivement.

Pour accéder à Freebox OS, un tuto

>> Se connecter à Freebox OS

et pour modifier la clé et la borne Wifi aussi, une aide.

>> Configuration du Wifi depuis Freebox OS
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 8:11    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour Busyspider

Sans remettre en cause votre expertise, ce n'est pas ce que j'ai observé dans les cas qui ont concerné deux proches en juillet et septembre 2017.

Lors du "basculement ADSL vers Fibre" (en zone ZMD), la "bascule" a été précédée par un remplacement gratuit de la Freebox Crystal (cas n°1) et V5 (cas n°2) par une Freebox révolution.
Dans ces deux cas, le SSID, le canal et la clé Wifi ont été conservés.

Je n'ai pas d'autre cas où j'ai pu observé ce qui se passe à l'occasion du remplacement d'une ancienne Freebox (v5 ou Crystal) par une nouvelle (révolution ou 4K).

Il y a peut-être une différence entre tous les cas de remplacement (à l'initiative de l'abonné / à l'occasion d'un changement obligatoire pour passage à la Fibre / à l'initiative de Free comme la campagne actuelle / ... )

Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 10:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

dominique95880 a écrit:
Sans remettre en cause votre expertise, ce n'est pas ce que j'ai observé dans les cas qui ont concerné deux proches en juillet et septembre 2017.

Bonjour,

Aucun souci Smile je ne prétends pas avoir toujours raison (heureusement d'ailleurs)

En effet je peux me tromper, et oui tous les cas ne se ressemblent pas forcément.

Mais par contre ce qui est important, c'est d'unifier les données entre l'espace abonné et Freebox OS et ensuite de ne plus s'occuper QUE de Freebox OS pour les paramètres de la Freebox.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 10:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
dominique95880 a écrit:
Sans remettre en cause votre expertise, ce n'est pas ce que j'ai observé dans les cas qui ont concerné deux proches en juillet et septembre 2017.

Bonjour,

Aucun souci Smile je ne prétends pas avoir toujours raison (heureusement d'ailleurs)

En effet je peux me tromper, et oui tous les cas ne se ressemblent pas forcément.

Mais par contre ce qui est important, c'est d'unifier les données entre l'espace abonné et Freebox OS et ensuite de ne plus s'occuper QUE de Freebox OS pour les paramètres de la Freebox.


Bonjour Busyspider,
tout faire sur Freebox OS, bien entendu, mais je regrette qu'on n'y retrouve pas le réglage du mode ping !
Mais je peux aussi me tromper et ne pas avoir vu ce réglage Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Oct 2017, 12:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonjour Busyspider,
tout faire sur Freebox OS, bien entendu, mais je regrette qu'on n'y retrouve pas le réglage du mode ping !
Mais je peux aussi me tromper et ne pas avoir vu ce réglage Laughing

Bonjour chrispas

Oui ce sont les "mystères de Free" Rolling Eyes les fonctions apparaissent, puis disparaissent, (le réglage du mode ping) d'autres sont mises en place et ne veulent plus s'en aller hélas (auto ajustement du débit) , et d'autres encore ne sont plus actives (le Free Wifi pour la Fibre en ZMD et DSLAM IPv6) on ne sait pas pourquoi .. enfin nous on ne sait pas pourquoi Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Oct 2017, 10:25    Sujet du message: v6 v6 68115 61928
Répondre en citant

Bonjour
Merci a vous tous pour vos bons conseils c est super sympa .bonne semaine
CDLT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox