Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration vers la Revolution: débit suffisant pour la TV ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Hardcoire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Hardcoire
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Oct 2017, 19:14    Sujet du message: Migration vers la Revolution: débit suffisant pour la TV ? Migration vers la Revolution: débit suffisant pour la TV ? 45883 41250
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous.

Abonné Free, je souhaiterai profiter de la gratuité des frais de migration pour échanger ma vieille Freebox HD V5 contre la Revolution. D'autant plus que je suis aussi abonné canalsat (panorama) chez Canal via le satelitte, abonnement que je vais résilier d'ici quelques semaines.

Mais la question que je me pose, ma connexion sera t'elle suffisante pour pouvoir profiter de la TV ?

Sachant que ma vieille Freebox HD n'a jamais réellement bien fonctionné (peut être au début) avec des freezes en pagaille... Alors je ne sais pas si ça vient de ma connexion ou bien ma Freebox était peut être défectueuse ? J'avais remarqué une légère amélioration lorsque je la mettais à la verticale.

Bref, voici les caractéristiques de ma connexion :

longueur de ligne :2995 mètres
affaiblissement théorique : 44.925dB

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

débit maximum estimé ADSL : 5.84 Mbps

Et si jamais je migre vers la Revolution et que ça ne fonctionne pas, y'a t'il moyen de re-migrer vers une Crystal ?

Par avance, Merci pour vos réponses !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Oct 2017, 19:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les chaines sont les mêmes niveau débit pour toutes les box Free, même en Fibre.

Avec la V6, on peu gagner même un peu de débit. Si la ligne est bonne, on peut également passer en Patate ou Fastpath, le ping, pour gagner encore un peu.

On ne peut pas revenir en arrière après la migration.

Pour les freezes, est-ce que ça marche bien sur le PC, niveau TV ?

En CPL ou câble ?

Poste les données de la box:

https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Oct 2017, 19:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour comparer en ADSL avec 45 dB d'affaiblissement théorique, j'avais dans les 7 à 8 MBit/s .. souvent plus près de 7 avec l'auto-ajustement du débit , mais avec 7 Mbit/s on a la TV Free en HD

Mais Server et Player reliés en câble Ethernet pour une meilleure qualité et de fait la qualité était là.

Aucune ligne cuivre ne ressemble à une autre, on ne peut guère faire de généralité sur ce sujet.

Hardcoire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Hardcoire
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Oct 2017, 20:42    Sujet du message: 45883 41250
Répondre en citant

Alors sur le PC ça passe bien oui, mais il est connecté en Ethernet. Ma Freebox HD elle était connectée en CPL.

Voici les données de ma box :

Temps depuis la mise en route 19 jours, 7 heures, 0 minute

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 5395 kb/s 1124 kb/s
Marge de bruit 5.40 dB 7.40 dB
Atténuation 45.50 dB 25.60 dB
FEC 64685 3047
CRC 10472 0
HEC 351 0

Oui, je me doute qu'aucune ligne ne ressemble à une autre. J’espère surtout que celles des autres, ne ressemblent pas à la mienne ! Rolling Eyes

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Oct 2017, 21:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, le souci a de grande chance d'être au niveau des CPL. Pas de multiprise ou alors en branchant avec ça:

CPL d'un côté, Multiprise de l'autre.

La synchro est un peu basse pour la HD, mais les autres flux passent.

Il y a de l'aérien ?

Plusieurs prises téléphoniques ?

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mer 25 Oct 2017, 21:45    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

un peu bas pour la HD mais sans problème en standard et avec branchement en câble Ethernet  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 13:05    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
En ce moment avec 2983 Mètres & 49dB j'arrive à avoir du 8,7 Mbit/s en redémarrant le matin de bonheur, je monte à plus de 9,2 kbit/s...
J'ai viré la prise gigogne pour une prise RJ11 j'avais gagné pas loin de 0,5 ~ 0,8 kbit/s & le Mode Ping en Patate pareil dans 0,5 kbit/s...
J'ai installé un petit ventilateur branché en USB derrière avec la trappe ouverte pour ne pas quelle chauffe, sa fonctionne très bien.
Le Payer de branché en Ethernet RJ45 la HD passe super bien toutes les chaînes. 8)

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Jeu 26 Oct 2017, 17:39    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Le mode Fastpath est meilleur que Patate et permet d'avoir en plus un ping divisé par 2.
Pour les autres astuces pareil, mais le ventilateur seulement l'été quand CpuB monte à plus de 78°.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Dim 29 Oct 2017, 10:11    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

AAS a écrit:
Bonjour,

Le mode Fastpath est meilleur que Patate et permet d'avoir en plus un ping divisé par 2.
Pour les autres astuces pareil, mais le ventilateur seulement l'été quand CpuB monte à plus de 78°.

Dans mon cas non toute l'année le ventilateur ,je suis obligé de mettre mon Player sur le serveur, sinon j'ai trop d'artéfacts à la télé...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: