Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6: courbe de débit à plat

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
medmed95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

medmed95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Oct 2017, 0:03    Sujet du message: (Fibre) V6: courbe de débit à plat (Fibre) V6: courbe de débit à plat 162680 149595
Répondre en citant

Bonjour,

en allant dans les parametres de ma box j'ai remarquer que la courbe de débit est a plat , est ce normal ?

https://imageshack.com/a/img922/8914/8H1RPD.jpg
https://imageshack.com/a/img923/7829/VDzjl6.jpg

Aussi sur mon PC fixe connecté en Wifi sur un répéteur , je tourne a moins d' 1mb/s pas + , et par Ethernet (branché au Répéteur) je tourne entre 1 et 2 mb/s , ce qui est vraiment tres faible . Pouvez vous m'aider a ce sujet SVP ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 9:10    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bonjour,
Oui c'est normal que ça soit plat si le débit en Wifi atteins 1Mb (je dirais plutôt 1Mo/s non ?).Même 2Mo/s = environ 20Mbps = une toute petite bosse comparé à 1000Mbps...

Quoi qu'il en soit si on veut du débit il ne faut pas utiliser ni Wifi, ni CPL.
Pour le Wifi il faut voir combien est le débit affiché par Windows/par le répéteur, puis diviser par 2 pour avoir une estimation du débit réel. En plus passer par un répéteur, c'est un peu diviser le débit par 2 ou 3.

Pour le CPL, il faut voir à combien sont synchronisés le CPL (qui est TRES loin du débit affiché en facial - les Netgear ont cette fonctionnalités par exemple), puis....diviser par 2 ou 3 environ pour avoir une idée du débit réel les jours de beau temps.

Le mieux reste l'Ethernet directement branché sur la Freebox.
Si réellement pas possible, alors il faut du Wifi de qualité (seul la livebox4 propose un Wifi qui tient à peu près la route, malgré ses petites antennes). Le mieux consiste à désactiver le Wifi de la box et d'utiliser un point d'accès/routeur (configuré comme tel) Wifi de qualité. Si possible ne pas utiliser de répéteur ou alors uniquement en tant que convertisseur Wifi->Ethernet (c'est configuré ainsi chez moi).

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 10:12    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Tout est normal ,c'est ton activité dans l'heure & pour la vitesse tout dépends des serveurs distant etc.

La vache vivement qu'on est du FTTH @ 1 Gbits/s 8) chanceux... Laughing

Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 11:01    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Utiliser de la Fibre en Wifi, vous m'énervez Ahhhhhrhhrhr Mad Wink  
Fuli
Esprit de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 11:51    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bah, j'ai un pont à 600 Mbps (débit réel mesuré avec iPerf, pas le truc affiché) entre un routeur en bas, et un répéteur à l'étage.
Et pour la latence, comme je ne joue pas en ligne je m'en tape un peu.
Mais oui, avoir la Fibre et passer par du Wifi, c'est bon que pour les PC portable/tablette/smartphone utilisé en consultation Web...

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 11:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Craftateam a écrit:
Utiliser de la Fibre en Wifi, vous m'énervez Ahhhhhrhhrhr Mad Wink

Pourquoi, vous n'utilisez pas votre Ferrari sur un sentier pédestre ?
Laughing

C'est vrai que ceci a le don de m'énerver, surtout lorsque les intervenants veulent coûte que coûte installer le PTO dans le salon à côté de la télévision où l'ordinateur (principal) est rarement à cet endroit.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 27 Oct 2017, 12:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
C'est vrai que ceci a le don de m'énerver, surtout lorsque les intervenants veulent coûte que coûte installer le PTO dans le salon à côté de la télévision où l'ordinateur (principal) est rarement à cet endroit.

Bonjour

Mais dans tous les cas, cela ne changera pas le problème, si on met le PTO à coté de l'ordi et donc proche du Server ... il faudra bien aussi dans ce cas relier le Serveur au Player (pour la TV) et le faire en Ethernet.

Un accès Fibre optique, c'est un non sens de vouloir utiliser du Wifi ou du CPL ou bien alors faut pas s'étonner, ni venir demander de l'aide pour avoir mieux. Rolling Eyes

Pour moi, l'accès Fibre avec les travaux d'amené du câble optique dans le logement, la suite logique c'est la mise en réseau des équipements Ordi/Server/Player. (ou mieux encore anticiper)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: