petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2017, 19:44 Sujet du message: Plus de Ligne depuis 11 octobre avec Orange
Plus de Ligne depuis 11 octobre avec Orange530551
SFP69, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 22:00 Sujet du message:
160703147791
Quand on lit l'article, on se rend compte que les gens sont vraiment désespérant.
Ils préfèrent perde des contrats plutôt que de trouver une solution temporaire en quelques heures par eux même (transfert appel, mails d'information aux société des dossiers en cours etc).
Oh bin on attend qu'Orange rétablise la ligne, c'est sa faute après tout hein si il y a eu un coup de pelle sur un tronçon.
luckyr, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 22:06 Sujet du message:
8619280254
SFP69 a écrit:
Quand on lit l'article, on se rend compte que les gens sont vraiment désespérant.
Ils préfèrent perde des contrats plutôt que de trouver une solution temporaire en quelques heures par eux même (transfert appel, mails d'information aux société des dossiers en cours etc).
Oh bin on attend qu'Orange rétablise la ligne, c'est sa faute après tout hein si il y a eu un coup de pelle sur un tronçon.
Faudrait presque qu'Orange gère leur boîte.
Ubuesque, les bras m'en tombent.
Toi c'est ta réponse qui m'en fait tomber les bras... Tu m'expliques comment tu peux mettre un transfert d'appel en place et envoyer des mails si la ligne physique est coupée donc pas d'Internet ni de téléphone ?!
Il y'a des mecs ici c'est génies à croire qu'ils savent mieux que tout le monde
SFP69, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 22:20 Sujet du message:
160703147791
luckyr a écrit:
SFP69 a écrit:
Quand on lit l'article, on se rend compte que les gens sont vraiment désespérant.
Ils préfèrent perde des contrats plutôt que de trouver une solution temporaire en quelques heures par eux même (transfert appel, mails d'information aux société des dossiers en cours etc).
Oh bin on attend qu'Orange rétablise la ligne, c'est sa faute après tout hein si il y a eu un coup de pelle sur un tronçon.
Faudrait presque qu'Orange gère leur boîte.
Ubuesque, les bras m'en tombent.
Toi c'est ta réponse qui m'en fait tomber les bras... Tu m'expliques comment tu peux mettre un transfert d'appel en place et envoyer des mails si la ligne physique est coupée donc pas d'Internet ni de téléphone ?!
Il y'a des mecs ici c'est génies à croire qu'ils savent mieux que tout le monde
Ah non mais alors toi, tu bas tout les records 😂
Je ne suis pas un génie et ne sais pas mieux que tout le monde, seulement j'utilise mon intelligence contrairement à d'autres...
Le monde n'est pas gâté avec des individus pareils.
chrispas, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 22:22 Sujet du message:
6778961626
SFP69 a écrit:
Quand on lit l'article, on se rend compte que les gens sont vraiment désespérant.
Ils préfèrent perde des contrats plutôt que de trouver une solution temporaire en quelques heures par eux même (transfert appel, mails d'information aux société des dossiers en cours etc).
Oh bin on attend qu'Orange rétablise la ligne, c'est sa faute après tout hein si il y a eu un coup de pelle sur un tronçon.
Faudrait presque qu'Orange gère leur boîte.
Ubuesque, les bras m'en tombent.
Bravo pour ton post, c'est énoôôôrme ton raisonnement. Et dire que j'ai failli arrêter mon ordi, j'aurais loupé ça ce soir
Sans oublier que tu as dis cette semaine ici que tu n'étais pas un troll mais un truc du genre constructif et impartial/objectif .......
Tu confonds les conséquences de ce genre de panne (qui peut arriver à tous les FAIs) pour un particulier et une entreprise. Le Social Hub serait-il fatigué enfin de semaine?
Merci pour tes véritables contributions/aides sur le Forum mais là les bras m'en tombent.
Vador64, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 22:29 Sujet du message:
6229356492
luckyr a écrit:
SFP69 a écrit:
Quand on lit l'article, on se rend compte que les gens sont vraiment désespérant.
Ils préfèrent perde des contrats plutôt que de trouver une solution temporaire en quelques heures par eux même (transfert appel, mails d'information aux société des dossiers en cours etc).
Oh bin on attend qu'Orange rétablise la ligne, c'est sa faute après tout hein si il y a eu un coup de pelle sur un tronçon.
Faudrait presque qu'Orange gère leur boîte.
Ubuesque, les bras m'en tombent.
Toi c'est ta réponse qui m'en fait tomber les bras... Tu m'expliques comment tu peux mettre un transfert d'appel en place et envoyer des mails si la ligne physique est coupée donc pas d'Internet ni de téléphone ?!
Il y'a des mecs ici c'est génies à croire qu'ils savent mieux que tout le monde
Là il a pas vraiment tort! Depuis 10 ans il existe un outil fantastique : le Smartphone!
On peut y recevoir ses mails, on peut même mettre en place un renvoi d'appel d'une ligne fixe vers celui-ci! Accessoirement, on peut aussi profiter d'un partage de connexion avec son Smartphone et y connecter ses bécanes pros!!
Alors oui, c'est un peu plus galère mais ça dépanne bien et ça peut éviter de perdre des contrats. Et j'en parle en connaissance de cause
chrispas, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 22:48 Sujet du message:
6778961626
Vador64 a écrit:
Là il a pas vraiment tort! Depuis 10 ans il existe un outil fantastique : le Smartphone!
On peut y recevoir ses mails, on peut même mettre en place un renvoi d'appel d'une ligne fixe vers celui-ci! Accessoirement, on peut aussi profiter d'un partage de connexion avec son Smartphone et y connecter ses bécanes pros!!
Elle est pas belle la technologie?
Bonsoir,
suite à ton conseil je préconise à toutes entreprises d'arrêter leurs abos pro Orange et d'acheter des Smartphones.
Ta solution peut dépanner quelques heures/jours mais là on parle de semaines !
Les artisans n'ont pas forcément la connaissance pour le faire et la PME qui tourne avec des Smartphones plusieurs semaines, hum.
Sans oublier qu'Orange envoie des SMS mensongers à leurs clients (voir le lien) en prétendant que la panne est résolue.
HS: ça me rappelle le message (reçu par mon frangin) d'Orange du style "Suite à l'intervention de nos équipes votre panne est résolue". Merci qui ? pas Orange mais kiki qui a réparé le câble téléphonique coupé par le frangin en installant sa porte de garage.
Vador64, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 23:00 Sujet du message:
6229356492
chrispas a écrit:
Vador64 a écrit:
Là il a pas vraiment tort! Depuis 10 ans il existe un outil fantastique : le Smartphone!
On peut y recevoir ses mails, on peut même mettre en place un renvoi d'appel d'une ligne fixe vers celui-ci! Accessoirement, on peut aussi profiter d'un partage de connexion avec son Smartphone et y connecter ses bécanes pros!!
Elle est pas belle la technologie?
Bonsoir,
suite à ton conseil je préconise à toutes entreprises d'arrêter leurs abos pro Orange et d'acheter des Smartphones.
Ta solution peut dépanner quelques heures/jours mais là on parle de semaines !
Les artisans n'ont pas forcément la connaissance pour le faire et la PME qui tourne avec des Smartphones plusieurs semaines, hum.
Sans oublier qu'Orange envoie des SMS mensongers à leurs clients (voir le lien) en prétendant que la panne est résolue.
HS: ça me rappelle le message reçu, par mon frangin, d'Orange du style "Suite à l'intervention de nos équipes votre panne est résolue". Merci qui ? pas Orange mais kiki qui a réparé le câble téléphonique coupé par le frangin en installant sa porte de garage.
Ben ça peut depanner des semaines aussi, quand tu n'as pas le choix cest plutôt judicieux d'utiliser ses Smartphones.
Comme je l'ai dis, j'ai utilisé ça pendant plus de deux semaines jusqu'au rétablissement de ma ligne fixe!
Resultat : je n'ai perdu aucun clients et donc pas d'argent!
Après, je trouve ta première phrase un peu déplacée, limite sarcastique... mais bon. Ça c'est les joies d'Internet, quand on ne sait plus trop quoi dire, on répond de cette façon, un peu trollesque, pour reprendre cette expression. Étrange de la part d'un moderateur
chrispas, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 23:25 Sujet du message:
6778961626
Vador64 a écrit:
Ben ça peut depanner des semaines aussi, quand tu n'as pas le choix cest plutôt judicieux d'utiliser ses Smartphones.
Comme je l'ai dis, j'ai utilisé ça pendant plus de deux semaines jusqu'au rétablissement de ma ligne fixe!
Resultat : je n'ai perdu aucun clients et donc pas d'argent!
Après, je trouve ta première phrase un peu déplacée, limite sarcastique... mais bon. Ça c'est les joies d'Internet, quand on ne sait plus trop quoi dire, on répond de cette façon, un peu trollesque, pour reprendre cette expression. Étrange de la part d'un moderateur
Je vais essayer de répondre dans l'ordre
- toi tu as la connaissance pour dépanner ta boite avec un Smartphone: le carreleur le boulanger du coin ........... n'est pas forcément aussi pointu que toi !
Une PME tournée avec uniquement des Smartphones pendant des semaines, j'y crois pas du tout, en plus faudrait un réseau téléphonique plus que conséquent. Si je suis pas indiscret tu fais tourné quelle type d'entreprise et où avec des Smartphones ?
Je m'imagine une boite de location du type Kilouuutouuuu, comment fait le client pour les contacter, réServer......? ta solution doit vite saturer.
- pour ma première phrase, si ta solution est viable quel est l’intérêt d'avoir une ligne fixe ? à moins que tu reconnaisses des avantages à celle-ci et que ta proposition ne peut être que temporaire.
- je ne suis nullement modérateur (*) mais je ne vois pas non plus où mon post est déplacé... je ne fais que reprendre ton argumentation, mais bon comme tu le dis.
* je peux t'expliquer la cause par MP mais ce n'est pas vraiment le sujet ici.
UserFBX, Posté le: Ven 03 Nov 2017, 23:41 Sujet du message:
7360168428
Mais où est passée la superbe GTR sur ces très coûteux abonnements professionnels ?
Quand je lis des gus critiquer les entrepreneurs souscrivant un abonnement résidentiel venant se plaindre d'une panne alors que l'accès à l'Internet leur est indispensable, qu'ont a répondre ces mêmes gus concernant les exemples donnés dans ce reportage avec des abonnements PROFESSIONNELS qui coûtent la peau de mon coude et qui ne garantissent rien de plus que la norme NF et CE sur des capotes ?
Ah oui, l'agrume dédommagera, à hauteur du réel manque à gagner ou tout juste de quoi se payer 25 kebabs ?
luckyr a écrit:
Tu m'expliques comment tu peux mettre un transfert d'appel en place et envoyer des mails si la ligne physique est coupée donc pas d'Internet ni de téléphone ?!
Il y'a des mecs ici c'est génies à croire qu'ils savent mieux que tout le monde
Depuis n'importe quel accès à Internet en faisant la config dans l'espace client ou au pire, en allant dans une boutique orange. Il faut bien qu'elles servent à quelque chose. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
skipool, Posté le: Sam 04 Nov 2017, 1:01 Sujet du message:
115451106593
Contacté par Le Figaro, Orange assure que le problème est lié à «un câble défectueux qui se situe sur une voie publique». Selon une porte-parole du groupe de télécoms, les équipes, «en attente d'autorisations du conseil départemental» ont finalement «obtenu la dernière autorisation pour alterner la circulation sur la départementale». Les travaux devraient donc être «lancés ce lundi 6 novembre, afin de réparer le câble enterré», toujours d'après Orange.
pioup, Posté le: Sam 04 Nov 2017, 8:45 Sujet du message:
8048674909
la réponse de SFP69 est à moitié vrai. Pour une TPE, le Smartphone fera l'affaire, pour la PME qui fait tourner des serveurs ou standard téléphonique, le Smartphone va vite être limité en espérant être dans une zone couverte en 3G.
coolrenea, Posté le: Sam 04 Nov 2017, 11:06 Sujet du message:
19671993
chrispas a écrit:
Vador64 a écrit:
Ben ça peut depanner des semaines aussi, quand tu n'as pas le choix cest plutôt judicieux d'utiliser ses Smartphones.
Comme je l'ai dis, j'ai utilisé ça pendant plus de deux semaines jusqu'au rétablissement de ma ligne fixe!
Resultat : je n'ai perdu aucun clients et donc pas d'argent!
Après, je trouve ta première phrase un peu déplacée, limite sarcastique... mais bon. Ça c'est les joies d'Internet, quand on ne sait plus trop quoi dire, on répond de cette façon, un peu trollesque, pour reprendre cette expression. Étrange de la part d'un moderateur
Je vais essayer de répondre dans l'ordre
- toi tu as la connaissance pour dépanner ta boite avec un Smartphone: le carreleur le boulanger du coin ........... n'est pas forcément aussi pointu que toi !
Une PME tournée avec uniquement des Smartphones pendant des semaines, j'y crois pas du tout, en plus faudrait un réseau téléphonique plus que conséquent. Si je suis pas indiscret tu fais tourné quelle type d'entreprise et où avec des Smartphones ?
Je m'imagine une boite de location du type Kilouuutouuuu, comment fait le client pour les contacter, réServer......? ta solution doit vite saturer.
- pour ma première phrase, si ta solution est viable quel est l’intérêt d'avoir une ligne fixe ? à moins que tu reconnaisses des avantages à celle-ci et que ta proposition ne peut être que temporaire.
- je ne suis nullement modérateur (*) mais je ne vois pas non plus où mon post est déplacé... je ne fais que reprendre ton argumentation, mais bon comme tu le dis.
* je peux t'expliquer la cause par MP mais ce n'est pas vraiment le sujet ici.
Bonne soirée
Ah Bon !!! Il ne s'agit pas de faire tourner la PME pendant des semaines avec un Smartphone mais de dépanner, c'est mieux que de se croiser les bras et d'attendre, le carreleur et le boulanger ont adopté le portable depuis belle lurette, les artisans utilisent cet outil car il leur est devenu indispensable.
Bonsoir
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