Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin de conseils sur le choix d'un nouveau Smartphone
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2017, 19:50    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

rc42 a écrit:
pour ce genre de site,je sais pas
Mais la majorité des Smartphones permet pas la 4G sur les 2 sims
je viens de regarder la notice du Lenovo k6 note et idem 1 seul SIM en 4G
il suffit de faire une recherche Google avec notice + nom du smqartphone


En fait, je crois que je me suis mal exprimé dès le début : d'après mes longues recherches sur mon ami Google, je constate qu'il existe des "dual-SIM dual-standby" et des "dual-SIM dual-active".

Ce que je recherche, c'est un Smartphone où les deux SIM puissent accéder EN ALTERNANCE à la 4G, c'est-à-dire qu'il faut, soit que le téléphone ait deux modems 4G (ça doit se trouver plutôt sur des haut-de-gamme, pas pour moi, donc...), soit un seul modem 4G auquel chaque slot SIM peut accéder à tour de rôle.

Apparemment, les dual-active sont réservées aux appels et SMS/MMS, ce qui permet de recevoir des appels sur une ligne pro et une ligne perso (par exemple) simultanément, le fait de passer au second appel mettant le premier en attente.

De ce que je comprends, cela dépend du chipset utilisé : la gamme des Helio P20/P30 de Mediatek propose le dual-standby, mais certains autres CPU ne le font pas (certains Snapdragons des séries 2 à 4, par exemple).

C'est plutôt bien expliqué ici : https://forums.oneplus.net/threads/dual-SIM-stand-by-ou-dual-SIM-active.451882/

Du coup, que me conseillez-vous...? Rolling Eyes

EDIT : encore mieux (mais en anglais), ici https://www.techadvisor.co.uk/test-centre/mobile-phone/best-dual-SIM-phones-for-2017-3511526/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 04 Nov 2017, 9:38    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je possède un HONOR 8 et il est possible d'utiliser les 2 cartes SIM en 4 G alternativement et je pense que c'est pareil pour le HONOR 6 X
Le seul problème avec les HONOR ,c'est que le second emplacement c'est soit carte SIM ,soit carte SD donc si on veux utiliser une carte SD pour stocké images,vidéos ou autres , on se retrouve avec un smart^phone mono SIM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 04 Nov 2017, 12:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il y a un Honor 8 avec 64 Go en natif ..

C'est déjà conséquent ..

https://www.Amazon.fr/gp/product/B01LYR2I7L/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 04 Nov 2017, 18:32    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Mais quand j'ai acheté mon HONOR 8 a l’occasion du Black Friday ,le Premium existait pas
Si déjà 32 Go c'est pas mal ,mais ai besoin du carte SD car j'ai environ 12 Go de données audio, vidéo et images
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Nov 2017, 20:03    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai lu vos réponses et commentaires avec beaucoup d'attention ! Je me tâte un peu, en fait, entre deux solutions :

1) Faire comme j'ai dit au début de cette conversation, à savoir rendre l'iPhone à Free Mobile et m'acheter un nouveau Smartphone principal (je pense finalement au Nokia 6 dual-SIM, qu'on trouve chez certains Web-marchands à environ 230 euros TTC) ;

2) Garder l'iPhone encore un peu, et prendre un Smartphone bas-de-gamme, toujours dual-SIM et 4G, et m'en servir uniquement en mode partage de connexion.

Dans le cas où je choisirais la seconde solution, je fais un peu le tour de ce qui se propose, du genre Wiko, et j'ai du mal à m'y retrouver.

Qui parmi vous connait un peu ces téléphones et peut me dire lesquels valent le coup et lesquels il vaut mieux éviter ?

J'ai lu des tests chez Les Numériques, Frandroid, etc... mais rien ne vaut le retour de vrais utilisateurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 10:05    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour Wiko ,cela dépends do modèle car au point de vue performance ,il y a assez de différences d'un modèle a l'autre
Wiko dans l'ensemble ,c'est assez low cost
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox