Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multitude de coupures du Net: est-ce normal ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
lauragais31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2017
Messages: 4
 
4 points

lauragais31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Nov 2017, 19:12    Sujet du message: Multitude de coupures du Net: est-ce normal ? Multitude de coupures du Net: est-ce normal ? 162896 149791
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait quelques sondages de coupures Internet. Aujourd'hui 1er Novembre 2017, dans l'historique de la Freebox, j'ai depuis 9h54 à 17h40, 16 coupures.

Voir le lien des photos:

https://drive.Google.com/open?id=0B755ymNjXAR9WU1nQTVyUVRSRlU

Est-ce que dans la région c'est courant?

Je suis au sud-est de Toulouse.

Patrick

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 1:20    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Courant, non. Pour certaines lignes, oui. (parasitage bien souvent).

16 çà commence à faire, mais combien durent-elles?
micro-coupures? Fais un nettoyage de ligne(si ADSL car tu dis pas) en grattant les contacts et resserre les vis et coupe le fil à raz pour pas faire un nid à parasites.(antenne)
Tu en profites pour gratter- écarter les lamelles de fiche mâle pour un contact sérieux.

Sinon, là c'est du gros souci, qq'un le long de ta ligne utilise une machine qui crache ses étincelles sous les câbles ptt.
L'hiver est là, je pense à une pompe de chaudière(dite accélérateur) en fin de vie qui le fait super bien.
Là, tes voisins enboxés devraient être réjouis aussi.

Au fait, c'est nouveau?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauragais31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2017
Messages: 4
 
4 points

lauragais31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Nov 2017, 10:57    Sujet du message: 162896 149791
Répondre en citant

C'est pas nouveau, il y a déjà un technicien de Free qui a fait une vérification de ma ligne interne et d'après lui,tout est correct dans l'installation de la maison.
Lundi 13, de nouveau Free m'envoie un technicien.
Avec la réponse que j'ai eu dans ce forum, je vais lui refaire une vérification des parasites et je vais vérifier ma prise murale.
Merci
Patrick
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 19:23    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Tu as mis tout ce temps pour répondre qu'un TI passe demain?

Et le(s) voisin chez un autre opérateur? même souci? (ceci pour confirmer un éventuel parasitage le long de la ligne, et non-pas que Free). Il est 18h, va sonner. En plus c'est l'heure du Pastaga. Laughing

Tu as du bol, le tech précédent a vérifié ton installation, et lui pas obligé il est sympa.

A cette heure, tu peux ouvrir tes prises tél pour avancer et tu ne fais que çà après avoir débranché la 2eme prise de la 1ere. Une suffit avec, conventionnellement, le fil Gris sur plot1 et le blanc sur plot3 juste dessous colonne gauche comme la numérotation des rues.

Appuie-toi là-dessus, çà date et est encore d'actualité, rien n'a changé sauf un module noir à 3 pattes en remplacement du jaune montré :
https://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_944_optimiser+votre+installation+téléphonique+-+partie+1.html

Et j'ajoute : serre pas violemment les fils au risque de les écraser( coupure ou micro-étincelles) et coupe raz les plots les dépassements de fil qui font antenne à parasites. (le paratonnerre est fait comme çà pour attirer la foudre en un point pointu et précis mis à la terre)

Comme tu seras là et si le tech vient après-midi, c'est bon. Sinon le matin c'est râpé, ouvre seulement les prises pour l'avancer et maintien le café au chaud .
Quant à la pièce de 2€ tu sais bien c'est comme aux livreurs, alors pas vraiment obligé!!!! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauragais31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2017
Messages: 4
 
4 points

lauragais31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Nov 2017, 19:47    Sujet du message: 162896 149791
Répondre en citant

OK, je lui ouvre les prises de téléphone
Merci de ta réponse
Patrick
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Dim 12 Nov 2017, 20:38    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Dac. L'urgent est d'abord lui dire si tes voisins dans le même câble sont touchés ou pas. (parasitage sur la ligne par grosse machine ou autre avant qu'il se mette à genoux.)
Sors.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox