legalize (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Sep 2017, 11:22 Sujet du message: (V6 Fibre) Freezes et pixelisations malgré le câble Ethernet
(V6 Fibre) Freezes et pixelisations malgré le câble Ethernet160483147590
Bonjour,
ça fait un mois que je suis chez Free, et depuis un mois j'ai une qualité de télévision que j'estime méédiocre. Entre la pixellisation/ freeze, et les problèmes de son (son très aigü par moment) mon éxperience TV chez Free est clairement mauvaise.
Je n'avais pas le moindre soucis quand j'était chez Orange que j'en viens presque a regretté.
Petit résumé de mon matériel:
Freebox V6
liaison Ethernet
Freebox TV, freeze
aucun fichier présent sur Freebox hd, mais aucun soucis de lecture de film sur la box.
NRO : 77284MEA
P.s: je n'arrive pas a trouvé les autres infos demandé
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
legalize (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Sep 2017, 22:30 Sujet du message:
160483147590
Bonsoir,
je viens donc au nouvel, comme l'a dis CurtisNewton je suis en Fibre.
J'ai contacté Free ce matin pour mon soucis, la personne que j'avais au téléphone détécté que même lorsque chez moi l'image est propre, chez eux il y a des messages d'erreurs.
Un ticket d'incident à donc été ouvert, j'attends de voir ce que ça donnera, de mon coté j'ai fais les seules choses que je pouvait faire
legalize (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 22:41 Sujet du message:
160483147590
Honnetement j'en sait rien, j'était au tel avec le gars qui me disait "tiens deux information d'erreur viennent de remonté chez nous" alors que moi visuellement j'avai vu quedalle, c'était peut être minime.
Sinon suite de l'histoire, ticket ouvert mardi, et fermé aujourd'hui, et à l'instant même ou je lisait le mail indiquant que l'incident était cloturer, j'avais une énorme pixellisation qui prenait la moitié de l'écran
Je vais rappelé demain, c'est bien d'avoir une bête de connexion Fibre, mais c'est pour avoir une qualité TV pire que quand j'était en ADSL
legalize (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2017, 23:07 Sujet du message:
160483147590
Bonsoir à vous.
Désolé pour cet enorme retard pour les retours d'info (l'anti_spamm n'aide pas beaucoup non plus )
Alors quoi de nouveaux.
J'ai contacté Free à 3 reprises, accueillie toujours très bien par les personnes au téléphone, explique bien, comprenne le problème.
Là ou ça ne va plus c'est pour la suite et le suivi des tickets.
A ce jour 3 ticket ouvert, et 3 ticket fermé...
Le dernier en date contacté 3 fois par Free pour reboot les box et appliqué des "majs", qui biensûr ne corrige pas mon problème.
Avec la dernière personne au tel qui me dit "on suit votre dossier, si on voit aucune amélioration, on fera intervenir un technicien"
Et ce soir, encore et toujours ces horribles pixellisations, strictement aucune amélioration depuis le début, et là je reçois un mail "votre ticket est cloturé votre soucis étant résolu" ...
Et je vous passe les détails sur le deuxième ticket, ou on me dit qu'il n'ont pas réussi a optimiser ma ligne et que le soucis viens d'elle, en précisant bien dans le mail de ma ligne ADSL, c'est bien, surtout quand on est en Fibre...
Je pense rappelé demain, les relancé une quatrième et dernière fois, parce que autant l'accueille est top au tel, autant les personnes qui suivent les tickets sont des billes.
Je vais commencer a voir ailleurs ce qui est proposé au cas ou pour la quatrième fois rien n'est fait ...
J'ai testé le Multiposte avec VLC, même problème, mais pas au même moment que sur la box TV.
Déjà testé sur une autre prise HDMI
CurtisNewton, Posté le: Mar 14 Nov 2017, 12:23 Sujet du message:
1346111885
Donc, si ça le fait aussi sur VLC, il faudrait pouvoir avoir le PC avec VLC près de la box TV, les deux en câble. Je pousserais, si possible, le test avec un hub pour être sur le même port Ethernet de la box. En partant de la même source, il devrait y avoir les mêmes soucis.
En étant sur deux ports différents sur la box Fibre, c'est déjà bien.
legalize (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2017, 16:57 Sujet du message:
160483147590
Merci CurtisNewton pour ton aide.
Le PC en question est déjà connecter via Ethernet, les pixelisations ne sont pas simultané si je regarde sur la TV et le PC en même temps
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum