Ronald SAN-JOSE (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 14:52 Sujet du message: Freebox V5 ne fonctionne pas (chenillard lent)
Freebox V5 ne fonctionne pas (chenillard lent)64865802
Bonjour.
J'ai installé ma Freebox V5 dans les règles me semble-t-il, mais quand je la mets sous tension, les "8888" apparaissent, puis le chenillard se lance, mais reste lent, indéfiniment.
J'ai déjà débranché et rebranché plusieurs fois, sans aucune différence dans le résultat.
Dois-je faire un full reset (ou hard boot), et si oui, de quelle façon ?
Je précise que j'ai aussi le boitier HD, mais que, du coup, je ne l'ai pas installé.
Je précise aussi que j'avais auparavant un abonnement France Telecom, que j'ai résilié, et que maintenant ma ligne est sensée être en dégroupage total.
Mille fois Merci à celui ou celle qui me dépannera !
Ronald
visaster, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 17:25 Sujet du message: Re: Freebox V5 ne fonctionne pas (chenillard lent)
Re: Freebox V5 ne fonctionne pas (chenillard lent)13311359
Citation:
Je précise aussi que j'avais auparavant un abonnement France Telecom, que j'ai résilié, et que maintenant ma ligne est sensée être en dégroupage total.
Tu dis que tu as résilié ta ligne France Télécom.
Question :
- Veux-tu dire que tu l'as faite résilier par Free en demandant le dégroupage total ?
- Ou veux-tu dire que tu as toi-même directement contacté France Télécom pour faire résilier ta ligne ?
Ronald SAN-JOSE (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 18:20 Sujet du message: Re: Freebox ne marche pas (suite)
Re: Freebox ne marche pas (suite)64865802
Réponse à Vivaster :
Dans "Mon compte - Suivi de ma commande" j'ai les lignes suivantes :
1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 14 novembre 2007
2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3. Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 16 novembre 2007
4. Votre ligne a été construite le jeudi 15 novembre 2007
5. Votre Freebox est en cours d'envoi.
6. Colis envoyé le 21/11/2007 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxx
7. Votre connexion est activée.
8. Afficher les informations techniques de votre ligne
La ligne 8 est un lien qui permet d'afficher :
" Ligne téléphonique xx xx xx xx xx (*)
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : TAL33
Longueur : 1794 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre adresse IP/masque xx.xxx.xx.xxx (*)/ 24
Passerelle (gateway) xx.xxx.xx.xxx (*)
Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx (*)
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tal33-4 ligne 5 / 3 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
etc...
(*) je suppose que les chiffres exacts ne vous intéressent pas.
Ronald SAN-JOSE (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 18:44 Sujet du message: Re: Freebox V5 ne fonctionne pas (chenillard lent) - suite
Re: Freebox V5 ne fonctionne pas (chenillard lent) - suite64865802
Réponse à Vivaster et Doubleclic 92 :
Oui, j'ai fait résilier ma ligne par Free en demandant le dégroupage total.
Ronald.
doubleclic92, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 18:52 Sujet du message:
59915386
RE,
tout parrais normal, tu devais avoir une connexion.
As tu appelé Free pour voir ou ça en était et pour leur signalé le problème !!!
Il faut aussi que tu vérifies qu'il n'y a pas de condensateur dans tes prises de téléphone mural et si y en a de les enlevés _________________ doubleclic92
Ronald SAN-JOSE (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 19:01 Sujet du message: Re: Freebox V5 ne fonctionne pas (chenillard lent) - suite
Re: Freebox V5 ne fonctionne pas (chenillard lent) - suite64865802
Réponse à Badack01 et doubleclic 92 :
- Pas de condensateur dans ma prise murale
- Hard boot : j'en ferai un quand je retournerai à l'appartement où se trouve la Freebox ; la suite donc après cette opération.
visaster, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 19:06 Sujet du message:
13311359
Merci pour ces infos
En résumé :
- Chenillard lent = pas de signal ADSL détecté par ta Freebox.
- Ta connexion ADSL est active depuis bientôt 3 semaines, ce n'est pas un problème de délai de construction
- Tu n'as pas fait l'erreur de t'adresser directement toi-même à F.T. pour faire résilier ta ligne (ouf! )
Questions sur la connexion de ta Freebox à la prise téléphonique murale :
- est-ce que tu utilise bien le cordon fourni par Free, et pas un autre, pour connecter ta Freebox ADSL à la prise murale ?
- coté Freebox, tu as bien mis ce cordon dans le connecteur marqué "xDSL" ?
- Coté prise murale tu n'utilises pas un filtre ADSL supplémentaire hein, tu utilises uniquement le cordon fourni par Free ?
- As-tu d'autres prises téléphonique dans le domicile ? As-tu essayer de plugguer la Freebox sur ces autres prises ?
Ta Freebox ou le cordon ont peut-être un défaut....
As-tu dans ton entourage un autre freenaute avec qui tu pourrais faire un test ? (ami, famille, collègue, voisin...)
- L'idée est de brancher ta Freebox, ton cordon ADSL et ton ton bloc alim, sur la prise téléphonique de l'autre freenaute. Si ton matériel est OK, ta Freebox passera par le chenillard lent, puis le chenillard rapide, et arrivera sur un rectangle clignotant.
- Le test inverse est également interessant : brancher chez toi, sur ta prise téléphonique, la Freebox d'un autre freenaute, pour voir si elle reste elle aussi sur le chenillard lent.
Au final, si le problème est bien mis en évidence comme étant lié à ta ligne téléphonique, il faudra contacter Free et leur signaler le problème, mais n'anticipons pas, commence par ce que je t'ai indiqué ci-dessus
Dom38, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 19:10 Sujet du message:
53834839
SLT à Tous.
Si La ligne a été correctement cablée et que l'adresse MAC (N° sous ta Freebox et dans ton compte Free rubrique "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)") correspondent ta Freebox devrait afficher l'heure.
si dans ton compte Free rubrique "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...) l'adresse MAC n'est pas renseigné ,c'est surement que ta Freebox à été livrée trop vite et qu'elle n'est pas encore renseignée dans le DSLAM.ca va être fait d'ici 24 à 72 H alors là tu as un rectangle clignotant.
Comme tu as un chennillard lent c'est que tu n'as pas de signal ADSL Donc,donc il y a un problème sur ta ligne, fil mal raccorder ,carte défaillante ou autres.Peut-être un condensateur dans ta prise ,essaye de la brancher sur la première prise de ton habitation ou une autre pour vérifier.voir aussi ton bloc d'alimentation. _________________
Dernière édition par Dom38 le Lun 03 Déc 2007, 11:09; édité 1 fois
Dom38, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 19:12 Sujet du message:
53834839
Grilled By visaster.
Si tu dois Demander un RDV avec un technicien Itinerrant,tu ne pourras le faire que par la Hot-line,pas par email.mais comme le dit visaster procéde d'abord à toutes les vérifications pour être sur de toi et de ta ligne.
Pour Badack01 Désolé je n''y avais pas pensé,j'espère m'en rappeler la prochaine fois. _________________
Dernière édition par Dom38 le Dim 02 Déc 2007, 19:47; édité 1 fois
SLT à Tous.
Si La ligne a été correctement cablée et que l'adresse MAC (N° sous ta Freebox et dans ton compte Free rubrique "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)") correspondent ta Freebox devrait afficher l'heure.
si dans ton compte Free rubrique "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...) l'adresse MAC n'est pas renseigné ,c'est surement que ta Freebox à été livrée trop vite et qu'elle n'est pas encore renseignée dans le DSLAM.ca va être fait d'ici 24 à 72 H.
Dom38 çà n'a rien à voir avec le pb; là il s'agit d'un pb de synchro dès le départ; au branchement la fbx n'arrive pas à synchroniser, visaster a bien expliqué que çà peut être un pb sur la ligne tél ou alors au niveau de la connectique.
Dom38 a écrit:
Comme tu as un chennillard lent c'est que tu n'as pas de signal ADSL Donc,Soit tu as toi-même résilier ta ligne à FT et comme le ditdoubleclic92 " si c'est le cas tu as fait une grosse boulette !!!!!!!!" Soit il y a un problème sur ta ligne, fil mal raccorder ,carte défaillante ou autres.Peut-être un condensateur dans ta prise ,essaye de la brancher sur la première prise de ton habitation ou une autre pour vérifier.voir aussi ton bloc d'alimentation.
il faut éviter d'ajouter de la confusion, il a déjà dit qu'il n'a pas résilié sa ligne FT lui-même, il est passé en dégroupage total par Free:
Ronald SAN-JOSE a écrit:
Réponse à Vivaster et Doubleclic 92 : Oui, j'ai fait résilier ma ligne par Free en demandant le dégroupage total.
Ronald.
avec tout çà il va finir par être confus et ne plus rien comprendre du tout, évitez d'ajouter de la confusion SVP
Ronald SAN-JOSE, tu devrais faire ce que visaster a recommandé, tester ta fbx chez un autre fnaute (ou un autre abonné ADSL) et tester son modem chez toi.
Fais déjà çà et dis nous ce que donne ce test. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Jai reédité pon post du Dim 02 Déc 2007, 18:10
j'avais oublié de mettre "rectangle clignotant,
j'ai enlevé" Comme tu as un chennillard lent c'est que tu n'as pas de signal ADSL Donc,Soit tu as toi-même résilier ta ligne à FT et comme le dit doubleclic92 " si c'est le cas tu as fait une grosse boulette !!!!!!!!"
car je n'avais pas vu que plus haut Ronald SAN-JOSE l'avait signalé.
Dans mon post du Dim 02 Déc 2007, 18:12
J'ai bien dit à Ronald SAN-JOSE de faire ce que visaster avait dit.
Des erreurs sans doute le fait de la fatigue d'un retour de thalasso.
Pour graudlandre sans rancune _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum