Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Cloud: les enregistrements protégés y sont stockés ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
latulipe
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Nov 2017, 18:41    Sujet du message: (Delta) Cloud: les enregistrements protégés y sont stockés ? (Delta) Cloud: les enregistrements protégés y sont stockés ? 119093 109907
Répondre en citant

Bonjour ou Bonsoir.

Ma question peu paraître conne, mais je la pose quand même car elle a une certaine importance pour beaucoup d'entre-nous.

Avec l'arrivée prochaine de la prochaine box (on change donc les 2 boitiers), est-ce que Free transférera les enregistrements dit "protégé" vers la nouvelle box ? (exemple, une utilisant un système "Cloud" spécifique).

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 23 Nov 2017, 20:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Rêve pas !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Jeu 23 Nov 2017, 21:50    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Freebox OS si t'es en Freebox Révolution

UPnP si tu es en V5 Crystal.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 15:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est quoi le rapport avec la question posée ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 15:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Que ça restera en l'état avec la V7 ? J'ai bon ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 15:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Mais même si ça reste en l'état !!! Surprised

Si tu enregistres TF1 sur une V6 ou une Crystal, le jour où tu vas basculer sur la V7, tu vas perdre tes enregistrements Freebox OS ou pas Freebox OS, UPnP ou pas UPnP.

Ils ne vont pas s'amuser à te recopier le disque dur dans un Cloud qui d'ailleurs n'existe pas au jour d'aujourd'hui. En plus chez Free, ils voient le Cloud en mode décentralisé sur chaque Freebox et non en mode datacenter de la mort qui tue.

Donc il vaut mieux mater ses enregistrements rapidement et éviter de se poser des questions métaphysiques. Laughing.com/smiley/dispute/sedisputent.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 16:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je vois bien toutes les box Uploadées leurs enregistrements avec +/- 1 Mbits sur l'ADSL2+ !

Ça serait festif !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 19:07    Sujet du message: Re: Enregistrements protégés disponibles dans le Cloud ? Re: Enregistrements protégés disponibles dans le Cloud ? 108215 100235 Répondre en citant

latulipe a écrit:
Avec l'arrivée prochaine de la prochaine box (on change donc les 2 boitiers), est-ce que Free transférera les enregistrements dit "protégé" vers la nouvelle box ? (exemple, une utilisant un système "Cloud" spécifique).

Non. Free ne transfère rien du tout, ce qui est sur ton DD te regarde.. Les trucs « protégés » seront perdus..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 19:11    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Je note d'ailleurs que depuis quelques mois les enregistrements de TF1 ne sont plus protégés.
Représailles contre le bras de fer entre TF1 et les opérateurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Ven 24 Nov 2017, 20:16    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

Eiffel a écrit:
Je note d'ailleurs que depuis quelques mois les enregistrements de TF1 ne sont plus protégés.
Représailles contre le bras de fer entre TF1 et les opérateurs ?


c'est par ce que tu as TF1 via la TNT, car par flux Internet, c'est (et ça restera) infaisable Smile
Brancher une antenne TNT est le seul moyen de contourner cette interdiction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Nov 2017, 23:01    Sujet du message: 119093 109907
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Mais même si ça reste en l'état !!! Surprised

Si tu enregistres TF1 sur une V6 ou une Crystal, le jour où tu vas basculer sur la V7, tu vas perdre tes enregistrements Freebox OS ou pas Freebox OS, UPnP ou pas UPnP.

Ils ne vont pas s'amuser à te recopier le disque dur dans un Cloud qui d'ailleurs n'existe pas au jour d'aujourd'hui. En plus chez Free, ils voient le Cloud en mode décentralisé sur chaque Freebox et non en mode datacenter de la mort qui tue.

Donc il vaut mieux mater ses enregistrements rapidement et éviter de se poser des questions métaphysiques. Laughing.com/smiley/dispute/sedisputent.gif" alt="" />


Je ne parle pas de TOUT le disque dur, mais uniquement les programmes qu'on ne peux pas sauvegarder via des enregistrement essentiellement de TF1, M6, C+...
Pour le reste, chacun peux uploader son DD sur son ordinateur ou un disque dur externe.

En 2017 avec le déploiement de la Fibre ou encore ceux qui ont un excellent débits en ADSL, que Free n'est pas en capacité de proposer ce genre de service (même si c'est une option payante).

Mais a ce jours, si la prochaine box arrive, je pense que je resterai avec ma "révolution" à cause des enregistrements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Nov 2017, 9:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Au pire tu les télécharges sur le net les émissions enregistrées que tu risques de perdre.

Vu la merde qu'il y'a à la télévision, tu ne risques pas de perdre grand chose à mon humble avis Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Nov 2017, 9:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Vu la mer** qu'il y'a à la télévision, tu ne risques pas de perdre grand chose à mon humble avis Wink

Pris dans l'autre sens: "ça fera moins de travail en sauvegarde"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Nov 2017, 5:27    Sujet du message: 119093 109907
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Au pire tu les télécharges sur le net les émissions enregistrées que tu risques de perdre.

Vu la mer** qu'il y'a à la télévision, tu ne risques pas de perdre grand chose à mon humble avis Wink

Au vue des sites qui ont disparu comme ZoneT et T4*1, ça va être dur de les retrouvés...
Quand je pense que Free s'est laissé "baisés", car il n'y a que sur Free ou il a des blocages...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 27 Nov 2017, 17:43    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

latulipe a écrit:
PPTOTO a écrit:
Au pire tu les télécharges sur le net les émissions enregistrées que tu risques de perdre.

Vu la mer** qu'il y'a à la télévision, tu ne risques pas de perdre grand chose à mon humble avis Wink

Au vue des sites qui ont disparu comme ZoneT et T4*1, ça va être dur de les retrouvés...
Quand je pense que Free s'est laissé "baisés", car il n'y a que sur Free ou il a des blocages...


il faut dire aussi qu il n y a que chez Free que le disque dur sert a la fois de NAS et de support d entregistrement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox