un qui est vraiment bien et en plus ultrarapide, c'est amazone
frais de port offert en plus defois en rajoutant les frais de port a cdiscount cela coute aussi ou meme plus cher
j'ai beaucoup commandé a cdicount meme toujours mais je trouve qui sont un peu long (1 semaine en generale) alors que dernierement a amazone j'ai acheté une imprimante:
commandé le vendredi soir (22h) livré le mardi matin 8)
mais je n'ai jamais eu de probleme avec cdiscount aussi
sandrinelea (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2007, 11:12 Sujet du message:
27672590
Bonjour à tous et Merci pour vos conseils,
Je viens vous faire un ptit bisou, aujourd'hui pas trop le moral car ma petite derniere est malade. Et oui on les enlèves jamais sans rien mais là elle en tient une bonne avec de la kiné, ventoline et tout ce qui va avec.
Enfin bref j'arrete de raconter ma vie et vous remercie encore pour les conseils concernant mon futur achat
sandrinelea (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2007, 14:16 Sujet du message:
27672590
En fait je voulai un de petite taille que je puisse promener un peu partout et qui etait auto alimenté.
J'espere j'espere que je pourai le brancher sur mon boitier HD.
En plus je dois avouer que j'ai craquer pour son look.
Et puis 160go cela va me suffir pour mes petites photos
En fait je voulai un de petite taille que je puisse promener un peu partout et qui etait auto alimenté.
J'espere j'espere que je pourai le brancher sur mon boitier HD.
En plus je dois avouer que j'ai craquer pour son look.
Et puis 160go cela va me suffir pour mes petites photos
Je te deconseille de prendre ce modele la,
je l'ai et il est incompatible avec le boitier HD.
C'es son seul defaut. _________________ Gamertag XBox360: BombeH936sang
Aucune idee, j'ai acheté le WD en pensant que cela allait fonctionné, mais impossible de le faire reconnaitre par la box ( emission de clics).
Plusieurs personne sont dans le meme cas que moi, il y a eu un topic a ce propos sur le forum.
Voir lien ci dessous:
ici et et la _________________ Gamertag XBox360: BombeH936sang
fritivi, Posté le: Sam 08 Déc 2007, 3:59 Sujet du message:
571592
fern27 a écrit:
J'ai commandé pas mal à CDISCOUNT et j'ai jamais eu de souci
si en plus si comme moi t'as pas de voiture CDISCOUNT c'est plus pratique que les supermarchés.
Bien sur on peut trouvé moins cher ailleurs ou attendre une autre promo ou les prochaines soldes mais dans ces cas-là on n'achète jamais rien ou on rate des occases.
Un exemple concret de pourquoi je n'aime pas cdiscount : acheter 2 Go de RAM PC 5300 Corsair Value.
1) Je vais sur le site de cdiscount : gros panneau "coup de folie du weekend" et "+ de 200.000 prix coutant". Wahooouuuu, super tentant, je clique dessus. Deuxième page qui clignote de partout, avec un rectangle "baisse de prix sur tout l'informatique, plus de 300.000 produits en stock" : re-wahou je reclique. Je choisis la catégorie Mémoire/Mémoire PC, et je filtre sur la marque Corsair (heureusement que je sais ce que je veux comme marque, c'est le seul filtre, sinon faut aller voir les fiches une par une parce que le type de RAM n'est pas visble sur la présentation en rectangles). Dans la liste c'est la fiesta, avec des étiquettes "vente flash" qui clignottent à toutes les lignes sans exception : génial, je suis sûr que le prix est optimal. Je vais voir la fiche de la barette de RAM qui m'intéresse vérifier que c'est la bonne (VS1GB667D2), le prix est de 24,97€, j'ajoute 2 fois au panier dont je vais voir le contenu. Là magique, il m'a collé une assurance à 30€ pour chaque barette. Oui c'est ma faute, fallait décocher dans la fiche avant d'ajouter. Mais bon c'est un peu comme si à auchan un gars me mettait des produits en douce dans mon caddie et que c'était à moi de faire attention à la caisse et de les enlever... Bref j'enlève les assurances, et j'ai donc 49,94 € dans mon panier hors frais de port (dont je ne connais pas le montant ). C'était chiant mais c'est une "vente flash" alors j'imagine que le prix défie toute concurrence, et de toute façon, ils remboursent 10fois la différences.
2) Je vais sur materiel.net, j'ai pas deux pages de pub en intro, je peux directement choisir la catégorie et aller voir la mémoire. Là j'ai une liste claire, et je peux filtrer par marque et selon 5 critères, c'est quand même plus pratique. Je choisis donc "corsair" et la même barette que sur cdiscount est à ... 22,39 € TTC donc 10% de moins que cdiscount pour la même chose. J'ajoute 2 barettes au panier et je vais voir ce qu'il y a dedans : 2 barettes pour 44,78€. Et j'ai directement en dessous le choix du type de livraison avec le prix à côté.
Donc : j'ai le choix entre un site qui clignotte de partout qu'il est le moins cher, moins pratique à utiliser, qui m'ajoute 150% du prix de mes produits en assurances totalements inutiles vu ce que j'achète, et un site clair et bien rangé qui au final est 10% moins cher pour les articles que je veux et ne me met dans mon panier que ce que j'ai expressement demandé.
Le top c'est si j'avais acheté sur cdiscount avant d'aller voir materiel.net. Il me restait l'option "remboursement de 10x la différence", mais là il faut bien lire les conditions avant de croire ce qui est écrit en gros sur les bannières :
- la demande de remboursement doit être faite dans les 8h après la commande, en gros je commande maintenant, je vais me coucher, je fais la grasse matinée : c'est trop tard !
- "Le remboursement de la différence s'applique pour tous les produits identifiés par le drapeau « garanti le moins cher » " : ah ben zut, y'en a pas sur la fiche de ma mémoire, je peux aller me gratter !
Là j'ai déjà perdu, mais au cas où, ils ont encore pris des précautions :
- on doit faire une demande par produit, et c'est limité à un remboursement par personne : donc si j'ai 2 barettes de RAM, on me rembourse la différence pour une seule
- ça ne concerne pas les produits en solde, promotion etc etc ... je ne sais pas, parce que ça n'est pas précisé, si ça parle des produits sur cdiscount (auquel cas c'est perdu aussi vu qu'une "vente flash" ressemble fort à une promotion) ou sur le site concurrent
- ...
Par contre il faut noter un gros progrès : ils remboursent maintenant jusque 100% du prix de l'article, au lieu de 10% avant. Ce qui est sans doute à l'origine du durcissement des conditions de remboursement, je ne vois pas comment il est possible de se faire rembourser une différence, vu le délai Ultra-court pour faire la demande, les conditions vraiments drastiques à remplir et le nombre limité de produits concernés : il y a partout des 'ventes flash', des 'coups de balai', des prix 'fracassés', 'sacrifiés' ou 'massacrés', des prix coûtants, des 'coups de folie', des 'gains de pouvoir d'achat', mais en cherchant je n'ai vu aucun drapeau 'garanti le moins cher'.
On peut lire qu'il y a "plusieurs milliers d’articles garantis les moins chers" pourtant, mais ça doit bien être "articles" et pas "références". Ils annoncent 80.000 références dont 98% en stock, avec 3 ou 4 produits de chaque référence en stock et 10.000 produits garantis les moins chers (soyons très optimistes) ça fait à peine 3% des références du site concernées par le remboursements de la différence !
Ce que je critique chez cdiscount, ce n'est pas le fait que ce soit un magasin en ligne ni la qualité de leur service d'expédition mais le site "sapin de noël" plein de superlatifs pour parler des prix et avec de belles promesses écrites en gros dans tous les coins mais qui sont en fait quasi-inapplicables, ce que seule la très faible minorité des utilisateurs qui lisent les CGV pourra comprendre.
J'espère que ce très long post t'aura permis de comprendre mon point de vue _________________ fritivi.free.fr
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum