Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pessac Talence Merignac : réception 4G Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
DG33600
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5283 points

DG33600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2017, 21:32    Sujet du message: Pessac Talence Merignac : réception 4G Free Mobile Pessac Talence Merignac : réception 4G Free Mobile 35298 31270
Répondre en citant

A l'attention des habitants et résidents de PESSAC Centre et Monteil, campus de TALENCE, MERIGNAC piste et karting (qui sont nos lieux de vie familiaux), comment est-ce à présent pour vous avec le réseau Free Mobile, et surtout avec la 4G Free Mobile ?

Passe-t-on trop souvent en itinérance 3G via Orange donc débit catastrophique ?

Fin 2015 j'avais quitté Free Mobile pour RED pendant 1 an, puis B&You pendant 1 an également, et à présent je serais bien tenté par la promo Vente Privée Free Mobile, mais je ne souhaite pas me faire étriper à Noël par ma femme et mes filles que j'entends déjà "papa tu fais ch... avec tes promos on n'a que de la 3G de mer..."

Que des iPhone à la maison (pas de Smartphone Samsung éligibles à une mise à jour salutaire).

Par avance Merci de vos témoignages. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 03 Déc 2017, 22:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il n' y a rien de "salutaire" dans la mise à jour Samsung ..Laughing

Rien d'autre que la correction d'un bug qui coinçait les mobiles de cette marque sur l'iti O-F
(Problème non rencontré sur un Lumia à 150 balles , par exemple..)

Pour le reste , ou tu es couvert par la 4G Free , ou tu ne l'es pas .
https://www.antennesmobiles.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5283 points

DG33600
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2017, 0:50    Sujet du message: 35298 31270
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
...ou tu es couvert par la 4G Free , ou tu ne l'es pas .
https://www.antennesmobiles.fr/

Ou encore "tu as une antenne Orange plus forte ou plus proche que l'antenne Free, et donc tu passes en itinérance Orange", non ???
Ce qui est mon cas allée Challier : belle antenne Orange à proximité immédiate à PESSAC Centre, 4 autres antennes Orange autour, qui sont plus proches que les 2 antennes Free que je suis censé capter.
J'ai, je pense, de quoi capter bien mieux Orange donc l'itinérance, que Free. Hélas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 10:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En principe non justement ..

Si le signal est correct la SIM cherche d'abord le réseau propre
Ensuite elle recherche régulièrement et revient sur le réseau propre dès qu'il est à portée


J'ai 3 jeune adultes/ados avec des forfaits Free depuis fin 2012 / mi 2013
P9 / Honor 8 / 6S

Si cela ne fonctionnait pas , j'en entendrais parler.. Very Happy

Consos mensuelles datas habituelles des intéressés : entre 15 et 50 Go

Après je ne suis pas dans ta zone , c'est juste à propos du principe de fonctionnement ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 26
 
599 points

laurent33, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 11:30    Sujet du message: 73187 68031 Répondre en citant

Yep,

Je suis chez FM pour ma part et bosse sur le campus en informatique...

Chez moi à gradignan (coté prison), je carbure à 25 à 40Mbit/s en 4G (avec grosse coupure ce weekend de 4G mais bon... LOL !!!)

Par contre sur le campus Universitaire coté UB1, quel catastrophe... 1 à 5Mbit/s...

Il n'y a simplement pas d'antenne sur la zone et à proximité immédiate alors que nous avons une très grosse population très demandeur de débit (étudiant oblige) alors que si les gestionnaires d'infra de FM se sortaient les doigts, je leurs fournirais directement les coordonnées des gens qu'il faut pour poser sur les bâtiments coté UB1 et UB3/UB4 (montaigne/Montesquieu) les contacts pour poser les antennes sur des points hauts déjà bien fournis par la concurence! (On a du Orange, Bouygues et SFR sur nos batiments... En plus on va faire mettre dans des PM les Fibres des points haut pour des upgrade plus simple des opérateurs surement !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulete1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 33
 
96 points

boulete1, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 11:50    Sujet du message: 88397 82283 Répondre en citant

je ne pense pas que Free soit très demandeur des campus

payer un loc
se faire engorger la bande passante par les étudiants qui bouffe plus de data que de mc do

coté CREMI,bat des licences A22, RU 1 c'est pas folichon

sans compter que les étudiants ne resterons pas forcement fidèle à la marque
pour ma part j'ai pour l'instant lâché Free

route entre le bassin et bordeaux Confused
entre le bassin et la cote basque Confused
entre le bassin est le reste du monde Sad

alors qu'au domicile Very Happy

mais bon ce que j'attend d'un mobile c'est d’être mobile est pas dans le salon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 26
 
599 points

laurent33, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 11:54    Sujet du message: 73187 68031 Répondre en citant

boulete1 a écrit:
je ne pense pas que Free soit très demandeur des campus


Le problème est pas là. Mais quand tu as un gros nombre d'utilisateur qui sont au même endroit (université, parc expo, etc), si tu équipe pas, c'est la cover de tes antennes à coté qui en prends un coup car leur "rayon d'action" diminue "fonction utilisateurs connecté/consomateur" pour faire Ultra simple (oui la radio c'est compliqué).

Donc couvrir une zone "très dense d'utilisateur", vise à couvrir leurs besoin mais surtout à sauvegarder la capacité des émetteurs voisins en couverture =)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulete1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 33
 
96 points

boulete1, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 12:46    Sujet du message: 88397 82283 Répondre en citant

Citation:

Donc couvrir une zone "très dense d'utilisateur", vise à couvrir leurs besoin mais surtout à sauvegarder la capacité des émetteurs voisins en couverture =)

pour faire Ultra simple (oui la radio c'est compliqué)


c'est justement tout le probleme

le campus de Bordeaux ce n'est pas loin de 80 000 personnes sur presque 200 ha
pour couvrir tout ce "petit" monde ce n'est pas trois antennes qui sont nécessaire

pour un harpu sur ce site de surement "pas grand chose"

ensuite dans les environnements proches
même les etudiants sont supérieur à la population locale

donc encore du déploiement a faible retour

je ne dis pas que Free à raison mais il semble être logique dans son raisonnement
d'abord déployer là ou la demande permet de financer le reste du réseau

du moins c'est ma vision à moi de la chose


Dernière édition par boulete1 le Lun 04 Déc 2017, 15:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 14:19    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Je n'habite pas dans le bordelais mais j'ai de la famille à Mérignac que je vois souvent. Ce que je peux dire c'est que Free Mobile a plutôt mauvaise réputation par là-bas et ça profite beaucoup aux autres opérateurs...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5283 points

DG33600
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2017, 21:47    Sujet du message: 35298 31270
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses (et pour les suivantes à venir).
J'ai passé la ligne de mon Dongle 4G de B&You chez Free en VP. Je vais tester ce que ça donne sur plusieurs semaines, et en demandant à mes filles et femme de l'utiliser en partage Wifi vers leur portable.
Si c'est concluant, à la prochaine VP, zou tout le monde chez Free !
Bon, reste que pour le moment je suis en cours de migration B&You vers Sosh pour ces trois forfaits... Prévu samedi.
En attendant une autre VP de B&You d'ici Noël, plus correcte que ce qu'ils proposent à ce jour... étant donné qu'ils vont se faire plumer par Free pendant quelques jours !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 21:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses (et pour les suivantes à venir).
J'ai passé la ligne de mon Dongle 4G de B&You chez Free en VP. Je vais tester ce que ça donne sur plusieurs semaines, et en demandant à mes filles et femme de l'utiliser en partage Wifi vers leur portable.
Si c'est concluant, à la prochaine VP, zou tout le monde chez Free !
Bon, reste que pour le moment je suis en cours de migration B&You vers Sosh pour ces trois forfaits... Prévu samedi.
En attendant une autre VP de B&You d'ici Noël, plus correcte que ce qu'ils proposent à ce jour... étant donné qu'ils vont se faire plumer par Free pendant quelques jours !


D'autant qu'ils vendent les promos débit bridé inclus maintenant .. non mais allô..
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1511784-forfait-promotionnel-b-you-2-99-mois-bride-2mbits#answer_3388769
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox