Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de s'inscrire à la VP Freebox Crystal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
de_passage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 30
 
38 points

de_passage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2017, 18:36    Sujet du message: Impossible de s'inscrire à la VP Freebox Crystal Impossible de s'inscrire à la VP Freebox Crystal 8919 7998
Répondre en citant

Bonjour,

j'avais écris un long texte pour expliquer ma situation mais pour une raison que j'ignore la page en question a disparue...

donc cette fois-ci je vais faire vite, désolé :

1/ je suis abonné câble depuis 2012
2/ mon numéro précédemment Freebox (géographique ft) a été porté sur la ligne câble (logique puisque j'avais demandé la portabilité)
3/ ma ligne téléphonique n'avait donc plus de numéro
4/ en 2014 je prends la même VP Freebox Crystal et ça fonctionne
5/ on me communique un nouveau numéro (dit ND)
6/ Free refait la même vp aujourd'hui
7/ à l'inscription m'est demandé mon numéro de téléphone
8/ j'indique le ND que m'avait communiqué Free, correspondant au nouveau numéro de ma ligne (puisque l'autre à été transféré sur le câble)
9/ message d'erreur : Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi. Si vous connaissez le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom), Merci de le renseigner.
10/ le fameux numéro de support de la ligne c'est celui-là, puisque l'autre est chez numericable
11/ je tenterai bien de mettre mon numéro d'origine mais, ayant envie de conserver mon abo câble tout en ayant l'abo Freebox (ce que j'avais très bien réussi à faire en 2014), j'ai peur que ça me résilie mon abo red à 10€/mois à vie
12/ sachant qu'une fois le numéro entré puis clic sur bouton rouge on ne peut plus revenir en arrière et on perd le bénéfice de la promo si on ne va pas jusqu'au bout ensuite

J'aimerais donc savoir quoi faire :

- si je mets mon numéro valide actuel (le numéro original porté sur le câble) et que ça fonctionne, serais-je obligé d'effectuer une portabilité et donc d'écraser la ligne câble existante ou est-il possible de refuser la portabilité et donc n'avoir qu'un numéro en 09 (et donc de conserver mon abo câble en plus de l'abo Freebox) ?
- si cela ne fonctionne pas (le plus probable), comment expliquer qu'il y a 3 ans ça fonctionnait très bien, que même après 2 ans d'inactivité ma ligne téléphonique existait quand même (bien qu’inactive), et que maintenant ça ne fonctionne plus ? Question subsidiaire : y'a-t-il moyen de profiter de la vp malgré tout ?

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 878
 
905 points

borneo, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 19:15    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

la VP n'est pas terminée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de_passage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 30
 
38 points

de_passage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2017, 19:29    Sujet du message: 8919 7998
Répondre en citant

apparemment il y en a une que Free envoie par mail, réservée uniquement aux destinataires du mail

j'ai bien vérifié il s'agit bien d'un mail officiel (@freetelecom.fr) et les liens pointent bien vers une adresse url Free, donc pas de phishing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 491
 
567 points

Freekbox, Posté le: Lun 04 Déc 2017, 19:52    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Un numéro n'est portable qu'une fois chez les opérateurs tiers.

De plus, si tu es en câble, ta ligne ASL a du être décablée depuis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de_passage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 30
 
38 points

de_passage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2017, 20:09    Sujet du message: 8919 7998
Répondre en citant

dans ce cas là, je reviens à ce que j'ai écris plus haut : comment expliquer qu'il y a 3 ans ça fonctionnait très bien, que même après 2 ans d'inactivité ma ligne téléphonique existait quand même (bien qu’inactive), et que maintenant ça ne fonctionne plus ?

l'opérateur avait oublié de décabler la première fois ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox