tower41000, Posté le: Dim 03 Déc 2017, 11:44 Sujet du message:
108929100866
rc42 a écrit:
Je répondais a UserFBX concernant qu'il trouvait le réseau Boygues pourri
Mais vers chez moi c'est celui qui a les meilleurs perfomances alors que Free est a la traine
Car selon la région chauque réseau a ses faiblesses
oui, chez moi j ai déjà depensé 48 go en 15 jours sur mon abo Free Mobile.
il me faudrait 4 abonnements BT pour faire la meme chose.
kkwete (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2017, 13:03 Sujet du message:
7691971546
Merci pour toutes ces infos précieuses!
Dans un tel double SIM, il est facile de "séparer" les communications d'un coté (forfait Free à 0€) et la data sur une 2eme SIM (forfait à 1€ via VP)? car ça serait la solution idéale pour ne pas changer de numéro mais bénéficier quand même de l'offre.
Oui, j'aime bien l'offre que j'ai, le fait de ne jamais compter est pour moi un net plus et où j'habite, Free fonctionne plutôt pas mal du tout.
Quand on change de fournisseur via le RIO, doit on résilier son abonnement chez l'ancien fournisseur?Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas changé, je pense que je vais modifier 2 abonnements en fait...
Merci!
PPTOTO, Posté le: Dim 03 Déc 2017, 14:21 Sujet du message:
156547143985
rc42 a écrit:
Car selon la région chauque réseau a ses faiblesses
ça tu as beau le répéter, ça ne rentrera jamais dans la tête de certains
kkwete a écrit:
Dans un tel double SIM, il est facile de "séparer" les communications d'un coté (forfait Free à 0€) et la data sur une 2eme SIM (forfait à 1€ via VP)? car ça serait la solution idéale pour ne pas changer de numéro mais bénéficier quand même de l'offre.
Oui c'est facile à gérer. Une fois le Smartphone correctement configuré, il gérera lui même les deux SIM.
Ou sinon, tu bloques la data sur le forfait 2€ sur le site de Free Mobile pour éviter les dépassements si tu as peur que ton Smartphone se met à bugger.
kkwete a écrit:
Quand on change de fournisseur via le RIO, doit on résilier son abonnement chez l'ancien fournisseur?
Une fois le RIO communiqué, c'est l'opérateur cible qui va s'occuper de la résiliation.
Donc la résiliation sera automatique dans ce cas la.
chrispas, Posté le: Dim 03 Déc 2017, 16:47 Sujet du message:
6778961626
Pour le double SIM,
c'est extrêmement facile à gérer (Android)
Paramètres/Gestion des cartes SIM et tu auras SIM1 et SIM2 et tu choisis l'une pour la téléphonie et l'autre pour la Data.
Et tu peux aussi bloqué le plafond de la consommation de data de la SIM réservée à la téléphonie.
seb62420, Posté le: Mar 05 Déc 2017, 22:22 Sujet du message:
10172294613
Bonsoir à tous.
J'ai souscrit à la VP Free Mobile à 0.99 €/mois.
J'ai ma portabilité prévue le 11/12 à 15h... Ma SIM n'a pas encore été expédiée...
Dois-je m'inquiéter ou pas?
Renard des ondes, Posté le: Mar 05 Déc 2017, 23:19 Sujet du message:
7061865579
seb62420 a écrit:
Bonsoir à tous.
J'ai souscrit à la VP Free Mobile à 0.99 €/mois.
J'ai ma portabilité prévue le 11/12 à 15h... Ma SIM n'a pas encore été expédiée...
Dois-je m'inquiéter ou pas?
A priori non..surveillez l'expé dans l'espace abonné .
chrispas, Posté le: Mar 05 Déc 2017, 23:29 Sujet du message:
6778961626
seb62420 a écrit:
Bonsoir à tous.
J'ai souscrit à la VP Free Mobile à 0.99 €/mois.
J'ai ma portabilité prévue le 11/12 à 15h... Ma SIM n'a pas encore été expédiée...
Dois-je m'inquiéter ou pas?
Bonsoir seb62420,
la mienne est arrivée 48 heures après la confirmation de la souscription. Livrée par la Poste un samedi.
Par contre je n'avais pas de portabilité.
UserFBX, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 1:43 Sujet du message:
7360168428
Et moi je déPrime, ma portabilité est prévue pour le 6 décembre à partir de 15 heures (espace client Free) ou entre 19 heures et 21h45 (SMS Bouygues) pour une inscription effectuée le matin du 30 novembre alors que je n'ai pas encore reçu la carte SIM.
Une portabilité n'aura jamais été aussi rapide, mais pour le courrier je crains un peu...
Je me souviens que la dernière fois je l'avais reçu(e) le jour-même mais c'est un peu chaud. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 12:37 Sujet du message:
7061865579
UserFBX a écrit:
Et moi je déPrime, ma portabilité est prévue pour le 6 décembre à partir de 15 heures (espace client Free) ou entre 19 heures et 21h45 (SMS Bouygues) pour une inscription effectuée le matin du 30 novembre alors que je n'ai pas encore reçu la carte SIM.
Une portabilité n'aura jamais été aussi rapide, mais pour le courrier je crains un peu...
Je me souviens que la dernière fois je l'avais reçu(e) le jour-même mais c'est un peu chaud.
Commande du 29/11 , SIM postée le 1/12 , reçue le 4 /12 , portabilité le 5/12 ..tendu mais "on time"
Sinon tu as le plan B , la borne ..mais ca te coûte 10 € en plus
UserFBX, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 12:40 Sujet du message:
7360168428
Renard des ondes a écrit:
Sinon tu as le plan B , la borne ..mais ca te coûte 10 € en plus
Bah je ne crois pas justement s'il faut recevoir un code par SMS pour valider la demande...
Sinon ouais, pas le choix. J'irai dans le centre commercial, les bornes sont sûrement en itinérance _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 12:44 Sujet du message:
7061865579
UserFBX a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Sinon tu as le plan B , la borne ..mais ca te coûte 10 € en plus
Bah je ne crois pas justement s'il faut recevoir un code par SMS pour valider la demande...
Sinon ouais, pas le choix. J'irai dans le centre commercial, les bornes sont sûrement en itinérance
Non parce que ta SIM n'a pas été encore activée , tu n'as donc besoin que de tes ID/PWD du compte FM
Pas de code par SMS à recevoir en plus
Je sais que ça fonctionne pour avoir été confronté au problème en décembre dernier ..
J'ai du opter pour le plan B , SIM jamais reçue ..courrier perdu je pense
UserFBX, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 12:52 Sujet du message:
7360168428
Renard des ondes a écrit:
UserFBX a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Sinon tu as le plan B , la borne ..mais ca te coûte 10 € en plus
Bah je ne crois pas justement s'il faut recevoir un code par SMS pour valider la demande...
Sinon ouais, pas le choix. J'irai dans le centre commercial, les bornes sont sûrement en itinérance
Non parce que ta SIM n'a pas été encore activée , tu n'as donc besoin que de tes ID/PWD du compte FM
Pas de code par SMS à recevoir en plus
Je sais que ça fonctionne pour avoir été confronté au problème en décembre dernier ..
J'ai du opter pour le plan B , SIM jamais reçue ..courrier perdu je pense
Ouf ça me rassure, mais je garde espoir pour aujourd'hui voire demain
J'ai une adresse à rallonge, résidence bidule, bâtiment machin, appartement xyz avec 2 numéros de rue (deux entrées) même si je n'en indique qu'un seul par simple logique et pour respecter les conseils de La Poste.
On n'est jamais à l'abri d'une adresse tronquée lors de l'impression, malgré les abréviations utilisées.
Édit 14h23 : Carte reçue juste à temps _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
chrispas, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 16:33 Sujet du message:
6778961626
seb62420 a écrit:
Bon ma SIM est partie ce matin...
Peux-tu nous dire quand tu as eu ton mail de confirmation d'inscription, ça nous donnera une idée sur le délai. Je suppose que tu avais demandé une portabilité.
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