Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mobiles / box: avoir la réduction avec un RIB différent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Athina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

Athina
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juil 2017, 16:24    Sujet du message: Mobiles / box: avoir la réduction avec un RIB différent Mobiles / box: avoir la réduction avec un RIB différent 159413 146624
Répondre en citant

Bonjours a tous,

Mon sujet va être un peut complexe je crois je vais essayer d être le plus clair possible :

Je suis titulaire d un compte Free a 2 euros a mon nom pour mon fils mineur, un compte
Free a 19,99 pour mon fils majeur qui est a son nom mais c est sur mon compte que c est retiré et moi je viens de faire la portabilite de mon ancien numero donc compte pas encore actif.

le 14 juillet j ai apeler le 1044 pour faire un abonnement Freebox (cette ligne n est pas encore active) cette ligne est a mon nom mais sera retiree sur le RIB de mon conjoint ( pas le meme compte que pour les Portables )je voulais savoir si il est possible quand la ligne sera active de beneficier des reductions de Free sur les mobile mais en gardant le RIB des portables sur les portables et le RIB de la box sur la box sachant que tout est a mon nom ou faut il ettre tout sur un seul RIB

Merci

*** Modération *** Mise en page et titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 18:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Normalement, tout (fixe + mobile) sera prélevé sur le même compte.
En liant le mobile avec le fixe, ca utilise automatiquement le RIB du fixe.
Par contre, après rattachement du mobile avec le fixe, on doit pouvoir modifier le RIB utilisé pour le mobile. Je n'ai pas essayé, je ne sais pas si ca désactive la réduction sur le mobile, mais je ne pense pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 19:38    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la réponse de Gregwar.

En effet, le même RIB est utilisé (fixe + mobile) uniquement lorsque la souscription du compte principal mobile est faite avec le rattachement immédiat à la Freebox.

Dans le cas où les lignes mobiles existent déjà et sont simplement rattachées plus tard (le compte principal donc) avec la Freebox, le RIB utilisé pour les mobiles reste inchangé et peut donc être différent de celui du compte ADSL.

Par conséquent, vous ne devriez rien avoir à faire si ce n'est rattacher votre ligne principale mobile au compte ADSL.

Là où je le rejoins, c'est qu'en effet, vous pouvez changer le RIB du mobile indépendamment de l'abonnement ADSL.
Cependant, tous les comptes mobiles rattachés entre eux seront prélevés sur le même RIB, celui du compte principal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 20:00    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Normalement, tout (fixe + mobile) sera prélevé sur le même compte.
En liant le mobile avec le fixe, ca utilise automatiquement le RIB du fixe.
Par contre, après rattachement du mobile avec le fixe, on doit pouvoir modifier le RIB utilisé pour le mobile. Je n'ai pas essayé, je ne sais pas si ca désactive la réduction sur le mobile, mais je ne pense pas.


Vraiment n'importe quoi, chaque RIB continue à servir à ce pourquoi il a été fourni !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

Athina
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juil 2017, 20:32    Sujet du message: 159413 146624
Répondre en citant

Donc bibi3350 si je comprends bien lorsque ma Freebox sera active si je relie les trois mobiles sur la box ils seront preleves sur le mon RIB et la box sur le RIB de mon conjoint et j aurais quand meme les réductions  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 21:18    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

D'abord ce n'est pas le RIB seul mais le code international IBAN (qui accompagne le RIB).

Bibi350 dit que c'est possible autrement. Donc s'il utilise cette façon de faire c'est qu'il a fait pour son cas.
Çà lui serait bien de le décrire de façon détaillée.

Une fois fait, je reviendrai parler du cadeau 4 abos mobiles illis 19,99 réduits à 15,99 par ligne familiale Freebox..., les d'jeuns de plus en plus gourmands... avec la data illi sur le réseau Free Mobile, elle, vraiment déverrouillée çà va les laisser rêveurs.
Prendre son temps et sortir la calculette.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

Athina
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juil 2017, 11:59    Sujet du message: 159413 146624
Répondre en citant

Pour moi almk la calculette a déjà bien chauffée Free reste e plus intéressant niveau tarif maintenant reste a voir a l utilisation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athina
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2017
Messages: 4
 
4 points

Athina
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juil 2017, 22:25    Sujet du message: 159413 146624
Répondre en citant

Rebonjour
Je n ai pad recu encore la box mais apparemment la connexion est effective mais lorsque je veux rattacher mes 3 lignes mobiles sur la Freebox rien ne se passe faut il que je mette tout sur le meme RIB je rapelle que la box n est pas sur meme RIB que les mobiles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 15:37    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Voir le site de Busyspider.fr
Complet et agréable à lire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 1:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avant de répondre à un topic, pensez à regarder la date du dernier post !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox