Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VP Revolution Fibre: passer de SFR à Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
sibusate
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Déc 2017, 19:19    Sujet du message: VP Revolution Fibre: passer de SFR à Free VP Revolution Fibre: passer de SFR à Free 97539 90731
Répondre en citant

Bonsoir,

Une amie est actuellement chez un concurrent (SFR pour ne pas le nommer... et pas très satisfaite de lui...) en dégroupage total. Elle a déjà la Fibre.
J'ai lu que l'offre de Vente-Privee.com était éligible à la Fibre. Son adresse (maison individuelle à Brunoy) et son N° de téléphone sont éligibles à la Fibre sur le site de Free. Elle est donc particulièrement intéressée par cette offre.
En cas de souscription, je crois avoir compris qu'un technicien doit venir brancher la Fibre à sa box quelques jours/temps après avoir reçu la box.

Questions :
-- la portabilité aura-t'elle lieue au moment de la visite du technicien de Free ? sous entendu, la ligne SFR fonctionnera-t'elle jusque là ?
-- Free va-t'il réactiver la boucle locale cuivre avant la venue du technicien et effectuer la portabilité dès la réactivation de la boucle locale ? Autrement dit peut-il se passer un certain délai entre la portabilité sur boucle locale et la portabilité sur la Fibre ?
-- Ou bien devra-t'elle patienter un certain temps sans téléphone et sans accès Internet entre la livraison de la Freebox et le branchement de la Fibre Free par un technicien ?

Merci de vos réponses et bonne soirée,

François

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 0:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de notion de dégroupage en Fibre optique.

Si l'adresse est éligible à la Fibre optique, comme c'est une vente privée et que Free n'aime pas faire les choses normalement, ce sera d'abord un abonnement en xDSL puis une migration prochaine et gratuite en Fibre optique.
Pour que l'inscription soit directement effectuée en Fibre optique, il faut passer par le tarif normal.
Honnêtement, mieux vaut se farcir 1 ou 2 mois d'xDSL à 5 €/mois en attendant sagement la proposition de migration en Fibre optique.

Donc, la portabilité se fera sur l'abonnement xDSL, résiliant tout ou partie des services SFR (Oui, SFR a dissocié le service TV histoire de gratter des sous, il faut le résilier à part sinon ça continue d'être facturé), normalement en même temps que l'activation de la ligne. Malheureusement, nous ne sommes pas au pays des bisounours. L'agrume peut traîner pour le raccordement de la ligne.

https://www.universfreebox.com/article/41935/L-offre-Freebox-Revolution-a-4-99-mois-est-disponible-egalement-en-Fibre
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 11:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne voudrais pas faire les oiseaux de mauvaise augure, mais est-ce vraiment de la Fibre chez SFR, pas du coaxial ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 11:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous êtes sur du coaxial ou de la Fibre optique (Numéricable-SFR), il n'y aura pas de coupure de service vers le branchement ADSL de la vp Freebox. Les 2 technologies cohabiteront.
En coaxiale (LaBox), la portabilité n'entraîne que la résiliation de la partie Internet/téléphonie du contrat. Il conviendra d'envoyer une LRAR pour résilier tous les services.

Comme @UserFBX vous l'a indiqué, Free vous migrera gratuitement et en conservant votre promo vers son réseau Fibre optique. Mais à la souscription c'est bien en xDSL que vous serez câblé.

Si votre adresse est déjà éligible à la Fibre optique, chez Free, dans 1 mois vous aurez un émail d'information à l'éligibilité. Ne surtout pas migrer via le lien de cet émail ou de votre espace client en ligne. La migration volontaire vous fera passer au tarif normal, comme indiqué sur cet émail.
Il faudra attendre 1 mois supplémentaire, que Free vous migre automatiquement, en planifiant un RDV d'installation par téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbox33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

cbox33, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 15:54    Sujet du message: 164434 151170 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à peu près dans la même situation, avec vraie-fausse "Fibre" SFR sur le réseau câblé ex-Numéricable. J'ai choisi d'avoir un nouveau N° de téléphone fixe avec SFR Fibre. Mon adresse est éligible à la Fibre Free.

Dans le cas où je souscrit à cette offre VP Free, j'ai 2 questions :

- comment le lien va-t-il être fait entre mon N° de tél SFR Fibre tout nouveau et la ligne cuivre ex-France Télécom/Bouygues ? Il semble que l'on ne puisse pas saisir une adresse d'éligibilté sur VP mais uniquement un N° de téléphone...
- puisque Free connecte d'abord en ADSL, puis-je faire cohabiter deux connexions Internet : Free ADSL et SFR Fibre pendant 2 mois, en attendant le basculement Free vers la Fibre ? Je précise que je ne souhaite pas conserver mon N° de tél SFR

Merci pour vos réponses éclairantes.

Christophe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 16:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@cbox33

Bonjour,

- pas de lien entre votre numéro VoIP (box SFR) sur réseau câblé, et la ligne France Télécom du logement, pour souscrire à la vp Freebox en xDSL. Il faut récupérer votre Numéro Désignation Inactif attribué par France Télécom.
S' il n'a pas été désactivé ou réattribué, vous pouvez le récupérer par un test d'éligibilité avec l'adresse, sur le site Free/ovh ou en appelant gratuitement le service client de cette vp Freebox (numéro 08 sur le détail de la promo).

- Déjà répondu dans le message précédent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 20:03    Sujet du message: VP Revolution Fibre: passer de SFR à Free VP Revolution Fibre: passer de SFR à Free 97539 90731
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses... qui me laissent un peu dans l'expectative.

--> UserFBX : il n'y a peut-être pas de notion de dégroupage avec la Fibre, certes, mais mon amie était en dégroupage total (ADSL) chez SFR avant que celui-ci ne migre sa maison avec la Fibre, avec un numéro en 01.xx.xx.xx.xx qu'elle a conservé.

--> CurtisNewton : je ne suis pas allé sur place depuis l'installation de la Fibre il y a seulement quelques mois. Je pense quand même qu'il s'agit bien de Fibre et non de coaxial. Mais qu'est-ce que ça changerait puisque son adresse et son numéro sont bien éligibles à la Fibre de Free sur le site de Free ?

Par ailleurs j'ai vu la proposition (Freehelpeer) d'une offre directement fibrée à 9,99€ avec remboursement des frais de résiliation. Cette offre me semble beaucoup plus adaptée à son cas et évite de repasser en ADSL pendant 1 ou 2 mois, voire plus avec reconstruction de ligne par Orange qui me parait un peu aléatoire et source de soucis supplémentaires.

Savez-vous me dire combien de temps va durer cette offre ?

Merci encore de vos réponses.
François
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 11:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Mais qu'est-ce que ça changerait puisque son adresse et son numéro sont bien éligibles à la Fibre de Free sur le site de Free ?

Normalement rien. Je me méfie des mauvaises surprises quand on est pas sur place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 13:35    Sujet du message: Re: VP Revolution Fibre: passer de SFR à Free Re: VP Revolution Fibre: passer de SFR à Free 104144 96696 Répondre en citant

sibusate a écrit:
Par ailleurs j'ai vu la proposition (Freehelpeer) d'une offre directement fibrée à 9,99€ avec remboursement des frais de résiliation. Cette offre me semble beaucoup plus adaptée à son cas et évite de repasser en ADSL pendant 1 ou 2 mois, voire plus avec reconstruction de ligne par Orange qui me parait un peu aléatoire et source de soucis supplémentaires.

Savez-vous me dire combien de temps va durer cette offre ?

Merci encore de vos réponses.
François


L'offre à 9.99€ pendant 1 an est une offre de recrutement qui est constamment proposé mais uniquement à l'initiative de Free pendant le démarchage téléphonique.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox