maxicool (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 19:36 Sujet du message: Migration NRA dégroupé > NRA non-dégroupé
Migration NRA dégroupé > NRA non-dégroupé10340796072
Bonjour,
tout le monde souhaite passer en dégroupé... moi, je viens de faire l'inverse...
J'étais sur le NRA CAS59 (depuis 2007) :
- longueur : 3536 m
- affaiblissement : 38 dB
- dégroupage total
- TV disponible (et pleinement fonctionnelle)
- débit : 8 Mb / 0,75 Mb
- Freebox Revolution
Je viens de passer le 19.11 sur le NRA M5P59 :
- longueur : 530 m
- affaiblissement : 7 dB
- non-dégroupé (Désolé Only)
- TV non-disponible
- débit : 21 Mb / 0,85 Mb
- Freebox Crystal "de base"
Sur ce nouveau NRA, Orange est dégroupé, SFR et Bouygues le sont également ! Mais pas Free (bingo !).
J'ai perdu totalement ma ligne ADSL pendant 8 jours (du 12.11 au 19.11 inclus), le temps de recevoir la Crystal compatible avec le nouveau NRA.
Je passe d'un offre à 39.99 avec TOUS les services à une offre "préhistorique" à 35.98 avec AUCUN service (hormis l'ADSL de base).
Certes, le débit est meilleur mais à 500 mètres, je n'ai même pas droit au VDSL2+ (car non-dégroupé).
Je viens de recevoir ma dernière facture.
On me demande de payer pour les chaines télévision payantes du 01.11.2017 au 30.11.2017.
Je n'ai plus la TV depuis le 12.11.2017. Gonflé quand même...
Bref, un changement qui n'apporte que des inconvénients !
Quand je vois la Revolution en vente privée à 4.99 dès demain, la Bouygues BBox à 4,99 également, la Box Orange Zen à 19,99... ça me fait mal de payer 35.98 pour une Crystal de base ! Pour information, je suis client Free depuis 15 ans, sans interruption.
Demande d'un geste commercial ? Ecrivez au Service réclamation...
Free tient-il vraiment à conserver ses abonnés ? Je ne connais pas la réponse.
zouzou64, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 20:13 Sujet du message:
8175576101
Bonjour ,
du fait du retour en arrière forcé , tu n'as pas le choix , donc deux solutions:
1- patienter le temps que Free dégroupe ton NRA , quand?
2- aller à la concurrence le temps du dégroupage de Free, l'avantage c'est d'avoir pour un moment le VDSL2 , à 500M tu vas avoir avec une ligne bien nettoyée au delà de 30 mega
( je suis à 850m et j'ai 29 mega)
Free a toujours remboursé les coupures par lettre ( téléchargeable sur son site ) ; je suis d'accord avec toi , c'est d'un autre temps ,mais ils ne veulent pas changer . ils gagneraient peut être un peu d'argent si certains sont reboutés par les lettres et les courriers ( du temps et de l'argent)
Freekbox, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 21:33 Sujet du message:
10352496174
Si tu fais des demandes de geste commercial, il faut quelqu'un pour les traiter. Si tu les acceptes au téléphone, tu en as des miliers, à 99% inutiles (j'ai bossé chez SFR avant Drahi, je sais de quoi je parle )
Ensuite,
- tout mois entamé est dû
- la télé est à 1.99€ par mois.
La migration vers NRA HD est une décision UNILATERALE de FT. Les opérateurs tiers n'y peuvent rien.
"AUCUN service" -> Tu parles de la télé là ? Bah tu l'as, pas par la box, mais le net, par IPTV
joeppik29, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 23:46 Sujet du message:
155179142715
Bonsoir comme dis plus haut tu n a pas le choix tu as migrer sur un nouveau central qui a le but de raccourcir les lignes longues le fait que ton nouveau central soit déjà dégroupé SFR et Bouygues ,pour ce dernier est en collecte donc qui passe par le réseau d orange ca peux dire que Free peux vite le dégroupé !!! mais ce n ai pas la faute a Free que tu soit passe sur ce nouveau central et je crois que dans c est cas la il font un geste commercial
A ++
UserFBX, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 0:30 Sujet du message:
7360168428
joeppik29 a écrit:
Bonsoir comme dis plus haut tu n a pas le choix tu as migrer sur un nouveau central qui a le but de raccourcir les lignes longues le fait que ton nouveau central soit déjà dégroupé SFR et Bouygues ,pour ce dernier est en collecte donc qui passe par le réseau d orange ca peux dire que Free peux vite le dégroupé !!! mais ce n ai pas la faute a Free que tu soit passe sur ce nouveau central et je crois que dans c est cas la il font un geste commercial
A ++
Les fautes................
C'est de la faute de Free si le nouveau NRA n'est pas dégroupé. Les concurrents l'ont dégroupé pour offrir le meilleur à leurs clients. Que fait Free ? Faut pas déconner non plus. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
PPTOTO, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 11:30 Sujet du message:
156547143985
A ta place j'airais voir ailleurs en attendant, en plus tous les FAI font des promos en ce moment.
Pour info, ton nouveau NRA n'est pas dégroupé par Bouygues, car il est en collecte (Orange). Donc il faut prévoir +8€ par rapport au prix d'abonnement affiché sur le site de Bouygues.
maxicool (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Déc 2017, 0:43 Sujet du message:
10340796072
Merci pour vos réponses.
Si Free n'avait pas été dégroupé comme les autres opérateurs (SFR), j'aurais trouvé ça normal, mais là, Free est le seul opérateur à ne pas l'être... En gros, Free ne s'est pas suffisamment bougé pour obtenir le dégroupage auprès d'Orange et, une fois de plus, c'est le client qui trinque.
Je ne suis pas en zone dense, mais en campagne, dans un petit village, donc je pense que le dégroupage, on risque de l'attendre longtemps.
Si je change d'opérateur, ça sera frais d'activation + frais de résiliation + démarches administratives.
Déçu sur ce coup là par Free, "clients pris en otages".
zouzou64, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 9:51 Sujet du message:
8175576101
maxicool a écrit:
Merci pour vos réponses.
Si Free n'avait pas été dégroupé comme les autres opérateurs (SFR), j'aurais trouvé ça normal, mais là, Free est le seul opérateur à ne pas l'être... En gros, Free ne s'est pas suffisamment bougé pour obtenir le dégroupage auprès d'Orange et, une fois de plus, c'est le client qui trinque.
Je ne suis pas en zone dense, mais en campagne, dans un petit village, donc je pense que le dégroupage, on risque de l'attendre longtemps.
Si je change d'opérateur, ça sera frais d'activation + frais de résiliation + démarches administratives.
Déçu sur ce coup là par Free, "clients pris en otages".
la résiliation a été simplifiée depuis longtemps, si vous faites une portabilité : la résiliation est automatique , vous n'avez rien à envoyer à part le matériel Free dans les 15 j .
et comme tous les autres FAI remboursent les frais de résiliation , vous ne perdez rien du tout .
dés que Free dégroupe votre NRA vous pourrez revenir si besoin.
bon courage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum