Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J’ai pu voir la future Freebox V7.0 (box modulaire)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
Technopaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2017
Messages: 4
 
3 points

Technopaul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 18:44    Sujet du message: J’ai pu voir la future Freebox V7.0 (box modulaire) J’ai pu voir la future Freebox V7.0 (box modulaire) 164019 150786
Répondre en citant

Bonsoir Tous le monde

J’ai pu voir la future Freebox V7.0 qui est encore aujourd’hui qu’un prototype. Au sein de l’équipe Free les ingénieurs et techniciens ce sont rendu compte que la Freebox apportait une technologie simple d’utilisation pour les utilisateurs et que peu d’entre eux paramétrer leur box.

Tous les utilisateurs ne l’utilisait pas au même niveau et n’ont pas tous les mêmes besoins. Après sept années de mise à jour pour mettre la Freebox révolution au point le résultat est là, l’interface graphique est agréable et le serveur NAS et disponible et fonctionnel, mais ils ont constaté qu’aujourd’hui leur Freebox Révolution était complètement à la ramasse a causse de la partie soft. La faute à un petit microprocesseur non prévue a l’origine pour exploiter un tel système.

Donc avec tous ces éléments ils vont prochainement sortir la Freebox V7.0 que vous verrez bientôt, ce sera une Box modulaire, une Box à la carte sans mauvais jeux de mot, je vous détaille ce que j’ai pu voir. La basse c’est un bus passif qui possède six sortie RJ45, et une entrée ADSL classique et une entrée Fibre optique ainsi deux antennes Wifi.

Une de ses sortie RJ45 sera dédié, elle pourra servir à la connexion d’un petit PC sous Linux qui servira de diffuseur de media a la place de la Freebox Player, la Freebox Player elle restera toujours d’actualité pour le grand public.
Pour revenir au Bus fon de panier, il comporte plusieurs slots qui vont recevoir les cartes. La première carte qui s’enfiche dans le premier slot c’est l’alimentation de toutes les autres cartes nous l’appellerons Carte 01.

Puis sur le deuxième slots la carte 02 qui peut soit être un modem ADSL soit un modem pour la Fibre ou peut être les deux je n’ai pas bien vu.

Le motif est simple ne plus renvoyer la Freebox en cas de panne d’une carte mais uniquement la carte qui pose problème.

Le dépannage coute moins chère et Free vous revoie tout de suite la carte à remplacer et grâce au système de lego je dirais que l’on a du plug and play, sauf la carte alimentation là il faut tout couper avant de la remplacer.

La carte 03 est une partie de la carte mère avec un processeur de basse, mais en option on pourra choisir un processeur beaucoup plus puisant.

La carte 04 c’est la carte mère par elle-même avec la mémoire et la sauvegarde de tous les paramètres, il y a même l’emplacement pour placer une SD carte pour récupérer les paramètres en cas de changement de carte mère.
Free a réellement tout pensé ce coup-ci, ils ont vraiment écouté les retours qu’on fait les clients aux techniciens du SAV.

La carte 05 intègre les composants pour le Wifi et le bluethooth, les cartes actuellement dans la Freebox révolution ne fonctionnent pas plus de deux ans sans avoir de problème du a un boitier très mal ventilé, les gens du Sud connaissent.

Il sera facile de la remplacer dans ce cas, mais cette carte intègre aussi une partie 4G. Pourquoi parce qu’en cas de défaillance de la Fibre ou de L’ADSL c’est la carte 4G qui prend le relai. J’ai même entendu dire que l’on pourrait volontairement basculer dessus en cas de débit trop faible sur l’ADSL.

Idem pour le gros afficheur lui aussi ne tient pas plus de deux ans, il sera replacer par un afficheur couleur plus gros mais plus fiable, il pourra se remplacer facilement par l’utilisateur en l’enfonçant dans un slot de l’avant du boitier.

La dernière carte et la partie domotique dont je n’ai pas pu voir le ou les Protocol utilisé mais le fait qu’on puisse la changer ferait qu’on puisse utiliser une carte à un ou plusieurs protocoles ainsi que du MQTT.

Il reste a espéré que ce ne soit pas un Protocol propriétaire qui foutrait des menottes aux utilisateurs de la V7.0. Free a voulu faire une Freebox qui durera très longtemps grâce à ces modules évolutifs dans le temps. Je ne connais pas entendu parler des tarifs de cette nouvelle box de base ni celle équipé de tous les modules, certains modules pouvant être acheté plus tard sur le site de Free pour faire évolué sa Box.

Les boitiers des modules seront de plusieurs couleurs au choix, celui de la box je ne sais pas l’habillage définitif n’était pas présent quand je suis passé.

Ce qui laisse encore une grosse marge de manouvre a Monsieur Niel lors de sa future présentation.
A bientôt pour de nouvelles informations.
Paul

Wink

*** Modération *** Texte aéré. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 18:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 19:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça peut tout à fait être vrai. Mais !! Connaissant les gens, et le fait de n'être pas soigneux, je me dis que ces petites cartes vont en voir de toutes les couleurs. Et Free galèrera pour avoir le stock niveau SAV.

Je vois très bien les abonnés appelé pour une carte perdue, mangée par le chien...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 20:36    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Je poste 2 messages en réponse com's news, un a NomandBZH et un à Stéphane_ping et hop ça y est la box est déjà en Dev et va sortir tout comme j'ai dit et présentée ici comme "vue" mais "pas bien vue" dans les locaux Free sensés êtres secret défense.

Tout va bien....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 20:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Curieux oui une description détaillée comme cela d'une future Freebox par un personnel de chez Free (on suppose) qui est tenu (normalement) à la confidentialité totale Rolling Eyes

Alors soit c'est un buzz savamment orchestré, soit je ne donnerais pas cher de la survie professionnelle de cette personne.

Je pense plus à l'option 1 Razz

Ou sinon option 3 : c'est un fake.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 21:33    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Je ne l'ai pas vu la v7 mais je sais combien c'est frustrant de garder un "secret" sur une fonctionnalité de la box. En tout cas j'ai une quasi certitude (pas vu de commande sur le produit final) sur une des fonctions et tout ce que je peux dire c'est qu'elle sera au mieux de ce qui se fait actuellement "pour un modem routeur" (=il y a mieux ailleurs).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 22:11    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

J'opte aussi pour l'option 1 de Busyspider, un gros buzz.
Je n'ai pas compté toutes les cartes mais on devrait pouvoir jouer à la belote voire au tarot en achetant des cartes dans la boutique Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulete1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 33
 
96 points

boulete1, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 22:38    Sujet du message: 88397 82283 Répondre en citant

si c'est réellement un gros buzz
les cartes modulaires pour motif de SAV Confused

qui à déjà travaillé dans le secteur comprend tout de suite la problématique du diagnostique
et qui a déjà sur des panne en cascade s'imagine déjà la suite

envoi de la carte une puis la deux et ainsi de suite et pendant ce temps là il faudra attendre
et encore à la condition que le conseillé ait un minimum de compétences techniques
mais bon Free remboursera la perte d'usage, au prorata journalier

quant à la box faite sur demande et adaptée à l'usage individuel
ce n'est pas dans la méthode de gestion maison
faire de l'adaptatif en assurer sa gestion, sa maintenance, et le suivie client
prend du temps et coûte énormément

la sortie dédié Linux Question
un coût énorme pour 3

donc d’après Technopaul Free livrerait un berceau
dans lequel madame Michu à l'aide de sa louche,
le père Robert avec son Opinel
le petit dernier avec le tournevis multimédia à rotation multiple
viendraient analyser modifier et dépanner le bête Smilie_PDT



j'espère juste voir là le délire d'un doux rêveur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C172
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 75
 
86 points

C172, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 22:50    Sujet du message: 16544 14465 Répondre en citant

Je ne sais pas si il faut choisir l'option 1 ou l'option 2 mais pour ce qui est de l'ortografe et de la grammaire option ZERO pointée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 23:11    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

De source sûre la V7 sera équipée de virtual card . Vous aurez compris pourquoi X. NIEL s'est déplacé en Algérie !

https://www.dromadaire.com/dromacartes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 23:33    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Faut arreter avec ces cartes. La description correspond à une carte de dev. tout ce qu'il y a de plus classique en somme. Et qui pourrait correspondre à la v6 par exemple.
Et dessus on plug des cartes filles afin de peaufiner le soft.
De toute façon le coup des cartes filles ce n'est pas possible sur un produit final tout simplement à cause d'une contrainte simple: le nombre et le placement des antennes. Si c'est inclus dans une de ces "cartes", ça manquerait de place. Si c'est externe faudrait des coax pour les fixer. Bref le fait que ca soit modulaire c'est pas très crédible.
De toute façon faut arreter de rêver. La v7 intégrera quelques innovations et des technos up2date mais il est difficile d'innover en terme de modem routeur: ce n'est qu'une machine qui envoie des paquets IP d'une interface à une autre.
Non les vraies innovations s'il y en aura sur la v7 seront surtout sur le software et les services proposés.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 23:40    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Qu'un prototype ? cela signifie qu'il va encore falloir patienter longtemps ? ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 23:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Qu'un prototype ? cela signifie qu'il va encore falloir patienter longtemps ? ...


Tout dépend du type qui est en charge du proto...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 23:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Fuli a écrit:
Faut arreter avec ces cartes. La description correspond à une carte de dev. tout ce qu'il y a de plus classique en somme. Et qui pourrait correspondre à la v6 par exemple.


Le problème ne vient pas du nombre de cartes ni à quoi elles sont dédiées mais de laisser croire que les Freenautes iront ôter une carte et l'envoyer au SAV pour échange standard. Déjà pour mettre une FemtoCell ou faire la mise en route d'une Freebox on me sollicite !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 0:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Une box modulaire, des antennes Wifi, des cartes système lego ... mais c'est bien sûr, la voilà la V7.0 Very Happy


_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 1 sur 15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox