Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Installer un vidéo projecteur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Docso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

Docso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 9:46    Sujet du message: (V6) Installer un vidéo projecteur (V6) Installer un vidéo projecteur 164407 151144
Répondre en citant

Bonjour

J’ai besoin d’aide pour choisir et installer un mon futur home Cinéma

La configuration vidéo sera un vidéo projecteur branché à une Freebox révolution et/ou à un ordinateur

Le cahier des charges est :

- pouvoir passer de la Freebox à l’ordinateur sans avoir à toucher à la connectique

- pouvoir connecter de temps à autre un téléphone pour diffuser de la musique

- le meuble où se situera les enceintes me permet de pouvoir installer
1 enceinte d’environ 20 cm de large de part et d’autre de l’ecran soit 2 au total
Éventuellement 1 barre de son sous l’écran


Je suis tout à fait novice en la matière et j’ai vraiment besoin de vos conseils pour m’aider à trouver le bon système

En vous remerciant d’avance

Simon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 10:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour la Freebox Revolution, il y a une sortie HDMI donc pas de soucis.

Pour ton home Cinema/projecteur, il te faut suivant le système que tu choisira:
- Dans l'idéal, ton système possède une entrée jack (pour ton téléphone via la sortie casque), et possède 2 entrées HDMI (une pour ta Freebox et une pour ton PC (je pars du principe que ton PC a une sortie HDMI). Si tu as ça, tu peux gérer tes prises HDMI via la télécommande.

- Si tu n'as qu'une entrée HDMI, alors il te faut un hub HDMI (il te faut un modèle avec télécommande si tu ne veux pas avoir à te lever pour changer le port, sinon il existe des hub automatique qui choisissent le dernier appareil branché sur le hub).

- Si tu n'as pas d'entrée jack, pour ton téléphone, tu peux prendre une Chromecast (~40€) qui se branche sur du HDMI. Voir donc la solution précédente pour augmenter le nombre de ports HDMI au besoin.

Perso, j'ai ma box, un Chromecast, mon ordinateur, et mon disque dur multimédia reliés sur un hub automatique à l'entrée de mon home Cinéma puis à ma TV et ça fonctionne très bien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 12:35    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

ma barre de son Samsung a 2 entrées HDMI et une sortie ARC.

avec ca tu as de quoi brancher 2 entrées sur ton VP. et le caisson de basse est en Bluetooth et se pose a proximité d une prise electrique et c est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 13:59    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Pour pouvoir t’aiguiller dans ton choix, il faudrait connaître la configuration de ta pièce, savoir si tu veux un système qui améliore juste le son ou un système au top pour une parfaite immersion et le budget que tu es prêt à consacrer pour ton équipement. Parce qu’on ne pose pas les équipements dans un petit salon fermé de 12 m2 que dans un séjour ouvert de 40 m2 avec de grandes baies vitrées et il faut aussi savoir un peu ce que tu recherches en termes de performances  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
677 points

SFP69, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 15:12    Sujet du message: 160703 147791 Répondre en citant

Bonjour,

Comme le dise mes collègues, il faut un peu de matos.

Pour ma part, je n'est pas chercher les complications.

Un pack 5.1 de Pioneer avec ampli, satellites, barre de son et caisson de basse avec 4 entrées hmdi, tuner radio, port USB, entrée MICro pour ~250€ qui est toujours mieux que les 400€ du truc haut de gamme qui fait la même chose :



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 0:32    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

[quote="SFP69"]Bonjour,

Comme le dise mes collègues, il faut un peu de matos.

Pour ma part, je n'est pas chercher les complications.

Un pack 5.1 de Pioneer avec ampli, satellites, barre de son et caisson de basse avec 4 entrées hmdi, tuner radio, port USB, entrée MICro pour ~250€ qui est toujours mieux que les 400€ du truc haut de gamme qui fait la même chose :

Il en faut pour toutes les bourses, et heureusement, mais je t’en supplie, stop avec les commentaires comme "ça fait mieux pour moins cher". Va une fois écouter le son d’un vrai home Cinéma haut de gamme (ça coûte pas 400€ un HC HDG) et tu vas comprendre ce que le tien ne fait pas. J’ai déjà expliqué ici, oui le haut de gamme va faire la même chose que le tien, mais par contre l’inverse non, le tien ne fera pas ce que le haut de gamme fait... Je ne critique pas ton produit, d’ailleurs c’est parfait pour les personnes voulant améliorer le son de leur TV pour pas cher, mais parler de 400€ pour un système complet haut de gamme, c’est juste n’avoir aucune connaissance du sujet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 0:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Salut, en fait tout dépend précisément de ce que tu veux faire, de la qualité et quelle dépendance à quoi tu veux avoir avec toi et matériel.

Déjà il y a rétro et rétro. Rétro bas de gamme, affichant moins que 720p,ceux moyen de gamme en 720p,ceux haut de gamme en 1080p, ceux très haut de gamme au delà du full HD.

Idem sur le home Cinéma si tu veux quelque chose de '' simple'' genre un lecteur avec enceintes intégré ou un vrai et bon ampli tuner avec des enceintes.

Ensuite il faut savoir qu' un projet on ne l'allume pas tout le temps car 1)ca consomme, 2) ça fait du bruit, 3) l'ampoule s'use (comme le reste mais surtout l'ampoule) qui coûte cher.

Du coup tu peux, comme moi avoir envie et préférer déjà par practicité de vouloir switcher chaque signal audio et vidéo de sorte que tu ne sois pas obligé de toujours avoir l'ampli et le rétro allumé pour avoir l'image et le son,surtout si c'est juste pour écouter une musique ou radio.

Du coup si admettons on part sur le principe de la double connectiques de tout et pas que rétro pour visionner mais aussi un écran led quand pas rétro, je dirais qu'il te faut :
- idéalement du matériel ayant au moi sorties audio et vidéo simultanées, que ce soit HDMI, yuv, optique, et ou coaxial voir aussi rca stéréo ou multicanal. Si pas possible ou que le meilleur matériel en qualité prix n'a pas tout, alors il faut investir dans un ou plusieurs switch alimenté sur secteur pour la sortie audio et ou vidéo afin de dispatcher le signal en 2. Comme ça d'un côté ça va sur un projet, de l'autre l'ampli ou alors tout l'audio va sur un concentrateur audio qui ça sur l'ampli et toute la vidéo va sur un coup concentrateur vidéo qui ira sur le moniteur et ou le projo. Ainsi tu n'auras pas beaucoup de boutons à toucher pour choisir la source à visionner et ou à écouter.

Souvent j'utilise le HDMI sur écran ou projo et que audio en optique, coaxial ou HDMI sur l'ampli. Seul le bluray et un HDD externe multimédia sont en HDMI sur ampli (le HDD est aussi en yuv et rca sur ecran). Pour l'image j'ai un switch, enfin 2, l'un va sur écran et l'autre sur projo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 12:20    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Le plus important c'est de savoir le budget que tu vas y consacrer... ?

Est la marque de ton VP & ou les caractéristiques puis savoir se que tu as déjà à part le VP.

Comme déjà dit plus haut la surface & le lieu ,maison individuelle ou appartement..?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox