Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VP: changement de moyen de paiement inefficace
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 17:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
chrispas a écrit:
Hypothèse
1. Avoir bénéficié d'une vente privée dans les 13 derniers mois > nouvelle VP refusée
2. Avoir été abonné hors vente privée les 3 derniers mois > VP refusée

C'est ce que j'avais compris, mais le "ET" en majuscules m'avait trompé.

Question intéressante au contraire ..le "ET" ne devrait il pas plutôt être un "OU" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53823
 
55154 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 17:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, en précisant comme chrispass a détaillé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 17:10    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
CurtisNewton a écrit:
chrispas a écrit:
Hypothèse
1. Avoir bénéficié d'une vente privée dans les 13 derniers mois > nouvelle VP refusée
2. Avoir été abonné hors vente privée les 3 derniers mois > VP refusée

C'est ce que j'avais compris, mais le "ET" en majuscules m'avait trompé.


Question intéressante au contraire ..le "ET" ne devrait il pas plutôt être un "OU" ?

Même en mettant OU il reste ... ayant résilié cette offre, cette représentant cette vente privée passée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 17:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Hypothèse
1. Avoir bénéficié d'une vente privée dans les 13 derniers mois > nouvelle VP refusée
2. Avoir été abonné hors vente privée les 3 derniers mois > VP refusée

Patatos@dit_Jojo reprend moi si j'ai faux

Ces hypothèses sont en cas de demande de portabilité.
Sans demande de portabilité > aucunes restrictions, je m'en sers pour ma tablette 4G, pas besoin de N° de téléphone.

1- faux -> si bénéficié d'une vp les 13 derniers mois, on peut en rebénéficier avec le même numéro, si le numéro mobile est parti au moins 91 jours chez un concurrent

2- faux -> une ligne Free Mobile, hors vp, n'a pas le délai de 91 jours chez la concurrence pour en bénéficier à nouveau. Il suffit qu'il soit parti chez la concurrence avant de revenir.

Le "ET" dans la modalité indique que les 2 conditions doivent être obligatoirement réunies, pour être exclues. Conditions "sine qua non".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53823
 
55154 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 17:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, on avait rien compris !

Pas étonnant que les gens redemandent à chaque fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 17:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

OK ..

Donc question suivante :

Peut on souscrire à une seconde VP (avec le même RIB ) avec un nouveau numéro
si on en a une en cours ?

Exemple : Puis je souscrire à la VP Free Mobile actuelle :

1/ Avec le même moyen de paiement

2/ Sans portabilité

3/ En ayant celle de Mars 2017 toujours active..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 17:44    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

1- faux -> si bénéficié d'une vp les 13 derniers mois, on peut en rebénéficier avec le même numéro, si le numéro mobile est parti au moins 91 jours chez un concurrent

2- faux -> une ligne Free Mobile, hors vp, n'a pas le délai de 91 jours chez la concurrence pour en bénéficier à nouveau. Il suffit qu'il soit parti chez la concurrence avant de revenir.

Le "ET" dans la modalité indique que les 2 conditions doivent être obligatoirement réunies, pour être exclues. Conditions "sine qua non".

Bon sang et mais c'est bien sûr (commissaire Bourrel)
et dire que je le savais, mais je suis passé à côté de la plaque mais vraiment à côté. Comme quoi sur un forum c'est bien de pouvoir échanger et de ne pas être bloqué avec un filtr................
Very Happy Smile Laughing Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 18:00    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
OK ..

Donc question suivante :

Peut on souscrire à une seconde VP (avec le même RIB ) avec un nouveau numéro
si on en a une en cours ?

Exemple : Puis je souscrire à la VP Free Mobile actuelle :

1/ Avec le même moyen de paiement

2/ Sans portabilité

3/ En ayant celle de Mars 2017 toujours active..



Regarde mon post en bas de la page 1, c'est ce que j'ai fait avec la même carte bancaire et les 2 abos se chevauchent.
On est bien d'accord sans portabilité. Tu dois pouvoir le faire sur plusieurs abos dans le cas que tu cites sans aucunes restrictions (enfants , épouse, pour la maîtresse je te déconseille Laughing )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 18:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'éligibilité (avec cette modalité) suit une fonction ET (AND), où l'exclusion ne se vérifie uniquement que lorsque S= 1. Tandis que l'éligibilité est acceptée lorsque S=0.

si on veut schématiser:
- la 1ère partie de la condition (A) = 1 si vp 13 derniers mois; 0 sinon
- la 2ème partie de la condition (B) = 1 si ligne restée moins de 90 jours chez la concurrence; 0 sinon > 90 jours

A | B | S
0 0 0
0 1 0
1 0 0
1 1 1


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 07 Déc 2017, 18:43; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 18:16    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

On est bien d'accord, dommage que tu n’as pas mis dans le texte A et B en majuscule, ça m'aurait évité de me gratter la tête pour comprendre.
Remarque tu peux encore éditer ton post
Merci pour le rappel.


Dernière édition par chrispas le Jeu 07 Déc 2017, 19:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 18:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

chrispas a écrit:


Regarde mon post en bas de la page 1, c'est ce que j'ai fait avec la même carte bancaire et les 2 abos se chevauchent.
On est bien d'accord sans portabilité. Tu dois pouvoir le faire sur plusieurs abos dans le cas que tu cites sans aucunes restrictions (enfants , épouse, pour la maîtresse je te déconseille Laughing )


Effectivement , j'ai pu prendre celle en cours avec la même CB qu'une ligne à 2€

Donc il est possible aussi de prendre 2 VP qui se chevauchent sur le même moyen de paiement

Il s'ensuit que la seule restriction pour ceux qui veulent rester sur ce type d'offre
de manière récurrente et principale serait de faire une alternance avec juste deux numéros de mobile..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 07 Déc 2017, 18:47    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:


Effectivement , j'ai pu prendre celle en cours avec la même CB qu'une ligne à 2€

Donc il est possible aussi de prendre 2 VP qui se chevauchent sur le même moyen de paiement

Il s'ensuit que la seule restriction pour ceux qui veulent rester sur ce type d'offre
de manière récurrente et principale serait de faire une alternance avec deux numéros mobiles..


Ces ventes privées me servent pour ma tablette Lenovo 4G
- Ça me permet de soulager mon Wifi à la maison, je n'ai qu'un débit de 3Mbit/s avec la Freebox Crying or Very sad
- Et pour avoir Internet quand je pars en vacances
Pour la téléphonie mes forfaits 0 et 2 euros me suffisent.
A voir ton idée pour l'alternance, avec un Smartphone double SIM tu ne paierais qu'un forfait 0/2 euros + VP en cours. Quand la VP arrive à terme, tu la passes sur le forfait 0 euro (10€ de frais) et tu demandes la portabilité du 0/2 euros dès qu'une VP se présente et que tu rentres dans les conditions décrites par Patatos@dit_Jojo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 12:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tout à fait ..

A ceci près qu'il faut anticiper à 3 mois le passage du petit forfait (de réserve) à la concurrence
pour être OK pour basculer sur la VP à venir..

Grosso merdo , l'alternance de la ligne principale avec rotation des 2 numéros doit se faire tous les 6 mois ..

Par rapport à une ligne "conventionnelle" à 15.99 € pour un abonné Freebox le gain est donc de 180 €
( 6x 15 x2 ) sur l'année desquels il faut encore déduire environ 60 €
( abonnements avec portas vers offres et SIM concurrentes + 2 SIM VP + aléas divers )

Donc à la louche 120€ sur l'année , 10 € / mois au final ...

Pas révolutionnaire non plus Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53823
 
55154 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 14:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis le premier à faire des économies, mais je prends tout en compte (temps, problèmes possible, argent...).

Surtout que si problème, ça peut durer et faire des RAR, ça fait perdre du bénéfice.

Ta dernière phrase résume bien ma pensée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Ven 08 Déc 2017, 18:31    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Moi, j'ai deux Smartphones et deux gros forfaits en promo, l'un chez Free, l'autre chez B&You (très bien, au passage Very Happy )

J'alterne tous les ans. Du coup, ça me coûte 2.99€ x 2 x 12 plus deux cartes SIM à 10€ = 92€

Je n'ai pas vraiment besoin de deux gros forfaits, mais ça me rassure, au cas où ma box tomberait en panne. 8)

Mon conjoint, en revanche, refuse toutes ces combines. Il a pris une VP Free (sur mes conseils), et il y est resté. Il privilégie la tranquillité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox