Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player Mini 4K) Bloqué à 30Hz
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Déc 2017, 0:25    Sujet du message: Player Mini 4K) Bloqué à 30Hz Player Mini 4K) Bloqué à 30Hz 68915 63127
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle TV 100Hz
Comme mon ancienne d'ailleurs, un vieux plasma.
Mais sur le Player impossible de le passer en 50 ou 60Hz il me dit : format non pris en charge par votre écran. Je suis bloqué sur 30Hz.

Quelqu'un a ce problème ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 1:40    Sujet du message: Re: Player mini bloqué à 30Hz Re: Player mini bloqué à 30Hz 108215 100235 Répondre en citant

darklide59 a écrit:
Je viens d'acheter une nouvelle TV 100Hz
Comme mon ancienne d'ailleurs, un vieux plasma.
Mais sur le Player impossible de le passer en 50 ou 60Hz il me dit : format non pris en charge par votre écran. Je suis bloqué sur 30Hz.

Comment peux-tu être « bloqué sur 30 Hz » ? Le Player Mini 4K propose 24, 50, ou 60 Hz (menu -> Freebox -> Réglages d'affichage -> Réglages HDMI).

Ça aiderait que tu donnes la référence du téléviseur. Si c'est un 4K, la fréquence d'affichage de 24 Hz est normale..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 6:28    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Le 60Hz est du 30 images/secondes
Le 50Hz est du 25 images/secondes etc.

Es-tu sur qu'il y a de marqué 30Hz & non 30 images/secondes ou bien 30p ...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 6:58    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

ca sent le profil non reconnu.

je ferais un reset de la box et une reinitialisation des parametres. les anciens doivent interferer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Déc 2017, 8:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Attention ne pas confondre le nombre d'images par secondes d'émission et de reception.

Je m'explique. En France, la télé diffuse en 25 images par secondes sur les chaînes de télé,comme la VHS et dvd.

En bluray le nombre d'images sera soit '' Cinéma '' pal ou ntsc, à 24 ou 23,976 images par secondes, ou en multiples de l'un ou l'autre. Pour les spectacles, cela sera souvent du 30 images par secondes. Rare de voir des bluray en 25fps.

En PC, console... Ça sera généralement 50 ou 60 images par secondes mais pouvant aller bien plus haut si bonne carte graphique et sortie vidéo, utile dans les jeux.

Maintenant ta télé est 100hz. Elle n'acceptera pas ou mal des sources au delà des standards existants, et aura souvent un mauvais rendu avec les sources PC puissants par exemple car le fps sera différent et non proportionnel, ce pourquoi Nvidia et son 3d requiert des écrans spécifiques sur PC à 120hz mais aussi certifiés Nvidia. Car même si tu as un 600hz,il ne sera pas forcément, voir rarement, capable de caler la source par rapport à lui sans perte ou décalage ou sauts...
Ainsi en 100hz c'est ni plus ni moins que la carte graphique de l'écran qui va juste '' doubler'' la source 50hz reçu, donc source télé qui sera à 2x 25 images par secondes naturellement et donc ca sera doublé par elle.
Aucun Player ne proposera d' envoyer au delà de 60hz sauf cg d'ordi et éventuellement consoles.

Donc si source à 25fps, la télé, n'importe laquelle, compatible 50hz, reproduira le signal de la télé, 2x25fps =50hz
Si source 30fps,alors écran compatible 60hz car 2x30.

Etnlenmode 100hz c'est ni plus ni moins que 2x25fps x2 pour la télé = 100hz

Idem pour des 600hz,ca sera la même source à 25fps mais la cg de la télé sera capable de dupliquer x fois les images par secondes pour un rendu plus fluide

Je connais pas la Mini 4K en détail mais sur la v6, on a le choix entre 24p (Cinéma), 50 ou 60hz.
Selon tes préférences de sources, si tu ne regardes que la télé, règles sur 50hz, ça sera mieux pour la télé si tu veux du 100hz final.
Si regardes aussi des bluray, mets sur la mini le mode 24p et actives le mode Cinéma sur la télé.
Si que jeux et 30 ou 60fps,alors règles sur 60hz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 12:02    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

autant pour moi c'est 24Hz se qui équivaut à 12 images seconde Shocked

après plusieurs test je pense que c'est un problème de câble, car si je baisse la résolution a 1920 x 1080 je peux monter a 60hz

c'est même un problème de câbles car ma Freebox et branché sur un ampli, lui même branché a la TV par un autre câble

si je branche la box directement sur la TV je peux mon la résolution a 3840 x 2160 a 50hz 8) soit 25 image seconde

ma nouvelle question est donc pour ceux qui on un ampli
vous avez plutôt tendance a branche tout vos appareil sur l'ampli ou sur la TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 14 Déc 2017, 18:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je réponds à tes 2 questions.

En fait pour avoir la résolution et fréquence d'image ainsi que les autres protocoles comme version de hdcp qui soule, le nombre de canaux... Il faut que de l'émetteur au récepteur final tout soit compatible

Par ex si ton Player peut envoyer du 4K mais que ta télé n'est que full HD, pas d'image au delà du full HD. Idem selon la version du câble ou fiche HDMI.

Pour avoir du 4K en 60hz,il faut une prise (et câble comme source) HDMI 2.0 mini. Si HDMI 1.4 ça peut aller jusqu'à 4K mais seulement 30hz maxi.
Il te faut donc voir quels équipements et leurs versions tu as.

Un bon câble est nécessaire même si beaucoup disent que numérique c'est soit 0 ou 1, 0 ça marche pas, 1 ça marche et qu'on mette 1 câble de liddl à 1e ou un câble de grande marque (ou non mais de qualité) plus cher car meilleure technologie, ça fait pour beaucoup aucune différence et pourtant il y a plein de choses qui différent mais chacun voit midi à sa porte.

Avec bons câble de qualité et bon materiel de a à z, c'est gage de qualité et dureté à plein de points de vue, surtout face à l'évolution...

Après perso, mais ça ne concerne que moi, j'achète un produit qui possède le plus de sorties et entrées possibles afin de les utiliser. Perso je dispatche l'image et le son. Si je ne peux pas avoir les sorties que je veux, j'achète un switch ou répartiteur. Par exemple pour ma Chromecast, il n'y a qu'un port HDMI. Je ne veux pas être obligé d'avoir l'ampli allumé si juste image sans son et pas d'écran allumé si juste de la musique. Donc j'ai acheté un switch HDMI avec extraction audio, d'un côté ça va sur le moniteur, de l'autre sur l'ampli.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 15 Déc 2017, 10:50    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Ton ampli est bien compatible 4K..?
Si oui, as-tu étais voir dans les réglages vidéo de l'ampli pour changer les fréquences ,résolution etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Déc 2017, 11:00    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

oui compatible 4K
en plus j'était en 4K a 24hz donc oui compatible c'est un Sony STRDH540
de toute façon pour l'instant j'ai branché la box en HDMI sur la TV avec le câble Free qui doit étre un 1.4 et en optique sur l'ampli
j'ai commander 2 câble HDMI 2.0.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox