Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Révolution Bridge Fibre optique - Netgear Orbi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
afj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 4
 
4 points

afj
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Déc 2017, 15:10    Sujet du message: Freebox Révolution Bridge Fibre optique - Netgear Orbi Freebox Révolution Bridge Fibre optique - Netgear Orbi 164835 151543
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un routeur Netgear Orbi que je souhaite brancher sur ma Freebox révolution en bridge.

En théorie, cela devrait être aussi simple que de configurer la Freebox en bridge, et brancher le petit câble RJ45, mais cela ne l'est pas.

En désespoir de cause, et devant le manque de retour de Netgear, je poste ce message pour vous poser exposer mon problème.

Mon routeur Netgear récupère correctement l'adresse IP publique, mais indique qu'il n'est pas connecté à Internet. De ce fait, mes équipements connectés au Netgear n'ont pas accès à Internet.
Là ou c'est étrange, c'est que mon routeur Netgear est joignable depuis Internet (j'arrive à accéder à son interface Web via une connexion 4G).
J'ai tenté de configurer l'ensemble des ports du Netgear en VLAN 836 ou 835, de configurer le Netgear avec ou sans l'adresse MAC de la Freebox, mais rien n'y fait.

J'ai branché également un PC directement derrière la Freebox en bridge, cela fonctionne correctement. Partant de tout ces principes, je suppose que le problème provient du Netgear, et non de la Freebox.

Malgré tout, j'aimerai savoir si vous pouvez me renseigner:
- Est-ce que la Freebox (hormis pour la TV), utilise un VLAN particulier pour la connexion Internet en Fibre?
- est-ce qu'il est possible de connecter n'importe quel type de routeur derrière une box en bridge?

a noter également que le Netgear connecté derrière la Freebox en routeur fonctionne...

Merci par avance pour vos informations,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 16 Déc 2017, 8:33    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Salut

tu es en Fibre en zone ZMD?

le fait que les IP soient partagées perturbe peut être ton routeur...il teste peut être l accès Internet sur un port externe non disponible?

a verifier en premier je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 4
 
4 points

afj
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Déc 2017, 13:43    Sujet du message: 164835 151543
Répondre en citant

Merci de ta réponse,

Je pense être en zone ZMD effectivement (petite ville de l'agglo Lyonnaise de moins de 20000 habitants)

Je ne pense pas en revanche que les IP soient partagées. Avec la Freebox en mode routeur, j'accède à différents services de mon NAS depuis l'extérieur sans aucun soucis. Je pense que si cela était le cas, j'aurai eu d'autres problèmes.
Je me trompe peut-être mais bon.

Je vais tout de même voir auprès du constructeur sur quoi il teste l'accès Internet, mais je dirai à priori, un simple ping et de test sur un port externe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Dim 17 Déc 2017, 16:46    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux savoir si tu es en IP partagée, regarde sur ton compte Free les caractéristiques IP et là si tu vois une plage de ports c'est que ton IP est partagée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 4
 
4 points

afj
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Déc 2017, 22:06    Sujet du message: 164835 151543
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Je ne suis pas en IP partagée.

Du coup, est- ce que quelqu'un sait s'il y a une quelconque notion de vlan sur la ligne Freebox (hormis pour le Player?)

Merci à vous,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 4
 
4 points

afj
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2017, 10:26    Sujet du message: 164835 151543
Répondre en citant

Devant l'impossibilité de faire fonctionner mon routeur, j'ai procédé à un remplacement de ce dernier. En espérant que la nouveau fonctionne.

Merci en tout cas de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2018
Messages: 3
 
4 points

jbl, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 12:14    Sujet du message: 168136 154441 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même soucis, est-ce que le changement de routeur a résolu le problème ?
JB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox