free-style (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Déc 2017, 0:04 Sujet du message: Debit en itinérance Orange
Debit en itinérance Orange42383879
Bonsoir
J'ai un forfait Free à 15,99€ et un mobile compatible 4G LTE
La plupart du temps je suis connecté au réseau Free en 4G LTE avec un débit Download de 30Mb/s en illimité. Mais quand je bouge dans l'appart la connexion se fait souvent sur le réseau Orange en 3G. Et là, le débit data n'est plus que de 100kb/s !!!!
Je ne demande pas les 30Mb/s de la 4G de Free mais 100kb/s c'est vraiment faible.
Est ce normal que le débit chute à ce point car avec 100kb/s on ne peut quasiment rien faire sur Internet ?
Deuxième question : quand je reviens dans la zone de réception de la 4G de Free, le mobile ne se reconnecte pas tout de suite chez Free (jusqu'à 10 mn d'attente). Il y a t il une manip pour accélérer le retour chez Free ? _________________ L'Homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils ?
AAS, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 0:35 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
Et oui, c'est la galère le réseau Orange !
Ça se produit souvent avec Antenne Free 4G, 0 à 1 barre, à 10Mb/s vers Antenne Orange 2G ou 3G, 4 à 5 barres, à moins de 100kb/s.
La seule solution fiable (Mobile non rooté) c'est : Mode Avion / Activer puis Mode Avion / Désactiver. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
chrispas, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 21:09 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir Free-style
HS: n'y voit aucune mesquinerie mais comme tu as en bas de tes posts la citation (autant corriger!)
"L'Homme est un être raisonnable mais les hommes le sont-il ?" , il manque un S à il.
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum