Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Play 4K) Connexion à la Freebox Server... Sans résultat !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 39
 
44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Déc 2017, 20:14    Sujet du message: (Play 4K) Connexion à la Freebox Server... Sans résultat !!! (Play 4K) Connexion à la Freebox Server... Sans résultat !!! 75515 70225
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui la Freebox Mini 4K et lors de l'installation tout s'est bien passé jusque l'étape Connexion à la Freebox Server... Et là je peux attendre, il ne se passe plus rien.

J'ai relié la Server à la Player en RJ45 direct sans succès, je les ai ensuite reliées via les CPL, sans succès.

J'ai appelé le 3244, le technicien au bout du fil m'a affirmé qu'il avait reçu une note de service ce matin lui indiquant que ce problème était général, et qu'il n'avait pas identifié encore l'origine du problème, il m'a également affirmé que le problème avait lieu dans certaines zones géographiques et d'autres non.
Suite à cela, je lui demande comment saurons nous le retour à la normale, il me répond le plus normalement : "réessayez en redémarrant jusqu'à que ça marche." et là j'avoue être surpris.
Même pas de mail ou de SMS pour un retour à la normale, donc selon lui je dois essayé tous les jours plusieurs fois par jour jusqu'à que ça marche, même si ça dure des mois, je ne trouve pas cette réponse satisfaisante, et en venant ici je me suis dit que j'allais trouver certains qui auraient le même problème que moi, mais non.

Donc si certains me lisent et ont le même problème, j'aimerais le savoir afin de savoir, quelles actions ils font pour avoir le Player fonctionnel.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 1:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, ton post est très confus. Tu as installé quoi ? Un Player Mini 4K comme deuxième Player pour une V6 Revolution ou un Server Mini 4K et son Player ? Tu es un nouvel abonné ? Ta ligne est créée et fonctionnelle ?

Si tu as installé un Server Mini 4K, l'heure est affichée sur la façade et tu as accès à Internet ?

Quel est le problème exactement avec le Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15938 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 1:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les pannes surtout si générales, ne durent pas plus de la journée dans le pire des cas. Si problème isolé ça peut demander plus de temps.

Mais dis toi que l'on approche de la Noël, moins de personnel, ça peut peut-être durer 1 ou 2 jours de plus.

Redémarres ton serveur, peut être un bug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 39
 
44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Déc 2017, 16:23    Sujet du message: 75515 70225
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Bonjour, ton post est très confus. Tu as installé quoi ? Un Player Mini 4K comme deuxième Player pour une V6 Revolution ou un Server Mini 4K et son Player ? Tu es un nouvel abonné ? Ta ligne est créée et fonctionnelle ?

Si tu as installé un Server Mini 4K, l'heure est affichée sur la façade et tu as accès à Internet ?

Quel est le problème exactement avec le Player ?


En fait j'ai changé ma Freebox HD par une Mini 4K (Server + Player) ma ligne est déjà active et le Server a déjà récupéré Internet en ADSL. Mais le Player reste en attente de connexion indéfiniment avec le Server alors qu'ils sont reliés en Ethernet directement, puisqu'ils song l'un au-dessus de l'autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15938 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 16:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu tenté une réinitialisation du Player de a l'état d'usine ? Et idem du serveur ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 39
 
44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Déc 2017, 16:33    Sujet du message: 75515 70225
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
As tu tenté une réinitialisation du Player de a l'état d'usine ? Et idem du serveur ?

Non car ils sont tous neufs, je les sors de la boîte. J'ai appelé le 3244 mais il ne me l'a pas demandé... Juste redémarrer le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15938 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 16:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Un bug peut simplement venir du matériel. Fais le, de toute façon tu ne risques rien si tout neuf, tu n'as aucun fichier  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 20:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

yazou89 a écrit:
[...] le Player reste en attente de connexion indéfiniment avec le Server alors qu'ils sont reliés en Ethernet directement, puisqu'ils song l'un au-dessus de l'autre...

Tu peux essayer de changer de port Ethernet sur le Server, il peut arriver qu'un port soit défectueux. J'ai mis le mien sur le Port 3.

Le Player apparait-il dans les Périphériques réseau sur Freebox OS ? Il devrait aussi apparaitre dans Paramètres de la Freebox -> Réseau Local -> Switch, où tu trouveras les quatre ports Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basskep
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

basskep, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 21:35    Sujet du message: Re: (Play 4K) Connexion à la Freebox Server... Sans résultat Re: (Play 4K) Connexion à la Freebox Server... Sans résultat 165161 151837 Répondre en citant

yazou89 a écrit:
Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui la Freebox Mini 4K et lors de l'installation tout s'est bien passé jusque l'étape Connexion à la Freebox Server... Et là je peux attendre, il ne se passe plus rien.

J'ai relié la Server à la Player en RJ45 direct sans succès, je les ai ensuite reliées via les CPL, sans succès. [...]

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème avec ma Freebox Mini 4K reçu aujourd'hui en remplacement de ma Freebox revolution.

"Connexion au Freebox Server" qui tourne en boucle indéfiniment...
Je précise que je bosse dans l'informatique depuis 20 ans et là je dois dire que Free nous a pondu un vrai bug entre le Player et le Server. J'ai tout réinitialisé d'usine (Player et Server) et rien n'y fait.
Va falloir qu'ils nous pondent une mise à jour rapidos...

Ce que je ne comprends pas c'est comment une société comme Free qui franchement emploie des vrais Geeks en info peut se permettre d'envoyer à ses nouveaux clients (ou clients existants qui changent de box) un systeme avec des versions qui sont déjà bugés ??? C'est juste inadmissible ...

Et leur histoire de zone géographique mais sérieusement qu'est ce qu'on s'en cogne ? On veut comme n'importe quel utilisateur lambda une box qui à reception doit marcher nickel c'est tout !
Pas de bol c'est Noel donc aujourd'hui et demain c'est mort mais mardi j'appelle le 3244 et je remonte le problème en les incendiant ça c'est clair !!!

Sur ce joyeux réveillon à tout le monde Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15938 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 21:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

A ce jour il y a tellement de possibilités pour profiter de ses fichiers, des contenus comme ordis, smartphone, tablettes, Chromecast...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 22:41    Sujet du message: Re: (Play 4K) Connexion à la Freebox Server... Sans résultat Re: (Play 4K) Connexion à la Freebox Server... Sans résultat 108215 100235 Répondre en citant

basskep a écrit:
Je précise que je bosse dans l'informatique depuis 20 ans et là je dois dire que Free nous a pondu un vrai bug entre le Player et le Server.

N'importe quoi, j'ai la mienne depuis deux ans 1/2 et zéro problème de ce type, idem dans ma famille. Rien à voir avec un bug, soyez sérieux.

Hypothèse : si vous avez « Connexion au Freebox Server » en boucle c'est peut-être que le Player cherche à se connecter au Server via le Wi-Fi. Allez à la page d'accueil puis tout en bas à « Paramètres du réseau » et regardez ce qui est paramétré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 39
 
44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Déc 2017, 23:23    Sujet du message: 75515 70225
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Il y a plus grave dans la vie que le Player qui fonctionne pas au moment de Noël, même si ça peut être pénible je reconnais.

A ce jour il y a tellement de possibilités pour profiter de ses fichiers, des contenus comme ordis, smartphone, tablettes, Chromecast...



yazou89 , Posté le: 24 Déc 2017 21:19 Sujet du message: Re: (Play 4K) Connexion à la Freebox Server... Sans résultat partager sur Twitter Répondre en citant Rapporter un message Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
J-Loo a écrit:
basskep a écrit:
Je précise que je bosse dans l'informatique depuis 20 ans et là je dois dire que Free nous a pondu un vrai bug entre le Player et le Server.

N'importe quoi, j'ai la mienne depuis deux ans 1/2 et zéro problème de ce type, idem dans ma famille. Rien à voir avec un bug, soyez sérieux.

Hypothèse : si vous avez « Connexion au Freebox Server » en boucle c'est peut-être que le Player cherche à se connecter au Server via le Wi-Fi. Allez à la page d'accueil puis tout en bas à « Paramètres du réseau » et regardez ce qui est paramétré.


Le monde ne tourne pas autour de ta perception des choses. Là c'est embêtant pour moi car cette Freebox est pour mes parents, et ils s'en cognent des fichiers etc... Ils n'y connaissent rien. Toujours est-il qu'avec la Freebox HD qu'ils ont depuis 2004 ils avaient pas de problème pour regarder la TV, et je leur change la Freebox HD avec la 4K et la TV marche plus. Donc pour eux ça a beau être du matériel récent, ça ne marche pas mieux que l'ancien.

Ensuite, pour aller dans les paramètres il faut d'abord que la Mini 4K s'initialise pour arriver sur la page d'accueil, sauf que comme c'est le premier allumage je n'y arrive pas puisqu'il met connexion au Server indéfiniment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yazou89
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 39
 
44 points

yazou89
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Déc 2017, 23:24    Sujet du message: 75515 70225
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
yazou89 a écrit:
[...] le Player reste en attente de connexion indéfiniment avec le Server alors qu'ils sont reliés en Ethernet directement, puisqu'ils song l'un au-dessus de l'autre...

Tu peux essayer de changer de port Ethernet sur le Server, il peut arriver qu'un port soit défectueux. J'ai mis le mien sur le Port 3.

Le Player apparait-il dans les Périphériques réseau sur Freebox OS ? Il devrait aussi apparaitre dans Paramètres de la Freebox -> Réseau Local -> Switch, où tu trouveras les quatre ports Ethernet.


Je n'ai essayé que sur 2 ports, mais 2 ports + CPL et ça marche toujours pas, c'est bizarre quand même. Demain j'essaye en Wifi... Je trouve cela inadmissible quand même d'avoir du matériel qui ne fonctionne pas, et de laisser les clients comme ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 23:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

yazou89 a écrit:
Je n'ai essayé que sur 2 ports, mais 2 ports + CPL et ça marche toujours pas, c'est bizarre quand même. Demain j'essaye en Wifi... Je trouve cela inadmissible quand même d'avoir du matériel qui ne fonctionne pas, et de laisser les clients comme ça...

C'est très étrange, j'en ai installé trois, la mienne et deux chez des proches. Sans aucun souci de ce genre. Je ne vois pas quelle peut être la source du problème. Le plus sûr est d'oublier le CPL, de connecter les deux boitiers par câble Ethernet et de chercher à comprendre ce qui se passe. Retirer et bien remettre tous les câbles, voire utiliser un autre câble.

Sinon, c'est un pb de matériel défectueux, ça peut arriver aussi et un remplacement est peut-être à envisager.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12855
 
15938 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 23:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Lui dis pas que ça peut arriver il est à 1/2 doigt de déclencher la guerre !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox