yazou89 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Déc 2017, 20:14 Sujet du message: (Play 4K) Connexion à la Freebox Server... Sans résultat !!!
(Play 4K) Connexion à la Freebox Server... Sans résultat !!!7551570225
Bonjour,
J'ai installé aujourd'hui la Freebox Mini 4K et lors de l'installation tout s'est bien passé jusque l'étape Connexion à la Freebox Server... Et là je peux attendre, il ne se passe plus rien.
J'ai relié la Server à la Player en RJ45 direct sans succès, je les ai ensuite reliées via les CPL, sans succès.
J'ai appelé le 3244, le technicien au bout du fil m'a affirmé qu'il avait reçu une note de service ce matin lui indiquant que ce problème était général, et qu'il n'avait pas identifié encore l'origine du problème, il m'a également affirmé que le problème avait lieu dans certaines zones géographiques et d'autres non.
Suite à cela, je lui demande comment saurons nous le retour à la normale, il me répond le plus normalement : "réessayez en redémarrant jusqu'à que ça marche." et là j'avoue être surpris.
Même pas de mail ou de SMS pour un retour à la normale, donc selon lui je dois essayé tous les jours plusieurs fois par jour jusqu'à que ça marche, même si ça dure des mois, je ne trouve pas cette réponse satisfaisante, et en venant ici je me suis dit que j'allais trouver certains qui auraient le même problème que moi, mais non.
Donc si certains me lisent et ont le même problème, j'aimerais le savoir afin de savoir, quelles actions ils font pour avoir le Player fonctionnel.
J-Loo, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 1:38 Sujet du message:
108215100235
Bonjour, ton post est très confus. Tu as installé quoi ? Un Player Mini 4K comme deuxième Player pour une V6 Revolution ou un Server Mini 4K et son Player ? Tu es un nouvel abonné ? Ta ligne est créée et fonctionnelle ?
Si tu as installé un Server Mini 4K, l'heure est affichée sur la façade et tu as accès à Internet ?
yazou89 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Déc 2017, 16:23 Sujet du message:
7551570225
J-Loo a écrit:
Bonjour, ton post est très confus. Tu as installé quoi ? Un Player Mini 4K comme deuxième Player pour une V6 Revolution ou un Server Mini 4K et son Player ? Tu es un nouvel abonné ? Ta ligne est créée et fonctionnelle ?
Si tu as installé un Server Mini 4K, l'heure est affichée sur la façade et tu as accès à Internet ?
Quel est le problème exactement avec le Player ?
En fait j'ai changé ma Freebox HD par une Mini 4K (Server + Player) ma ligne est déjà active et le Server a déjà récupéré Internet en ADSL. Mais le Player reste en attente de connexion indéfiniment avec le Server alors qu'ils sont reliés en Ethernet directement, puisqu'ils song l'un au-dessus de l'autre...
J-Loo, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 20:46 Sujet du message:
108215100235
yazou89 a écrit:
[...] le Player reste en attente de connexion indéfiniment avec le Server alors qu'ils sont reliés en Ethernet directement, puisqu'ils song l'un au-dessus de l'autre...
Tu peux essayer de changer de port Ethernet sur le Server, il peut arriver qu'un port soit défectueux. J'ai mis le mien sur le Port 3.
Le Player apparait-il dans les Périphériques réseau sur Freebox OS ? Il devrait aussi apparaitre dans Paramètres de la Freebox -> Réseau Local -> Switch, où tu trouveras les quatre ports Ethernet.
basskep, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 21:35 Sujet du message: Re: (Play 4K) Connexion à la Freebox Server... Sans résultat
Re: (Play 4K) Connexion à la Freebox Server... Sans résultat165161151837
yazou89 a écrit:
Bonjour,
J'ai installé aujourd'hui la Freebox Mini 4K et lors de l'installation tout s'est bien passé jusque l'étape Connexion à la Freebox Server... Et là je peux attendre, il ne se passe plus rien.
J'ai relié la Server à la Player en RJ45 direct sans succès, je les ai ensuite reliées via les CPL, sans succès. [...]
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème avec ma Freebox Mini 4K reçu aujourd'hui en remplacement de ma Freebox revolution.
"Connexion au Freebox Server" qui tourne en boucle indéfiniment...
Je précise que je bosse dans l'informatique depuis 20 ans et là je dois dire que Free nous a pondu un vrai bug entre le Player et le Server. J'ai tout réinitialisé d'usine (Player et Server) et rien n'y fait.
Va falloir qu'ils nous pondent une mise à jour rapidos...
Ce que je ne comprends pas c'est comment une société comme Free qui franchement emploie des vrais Geeks en info peut se permettre d'envoyer à ses nouveaux clients (ou clients existants qui changent de box) un systeme avec des versions qui sont déjà bugés ??? C'est juste inadmissible ...
Et leur histoire de zone géographique mais sérieusement qu'est ce qu'on s'en cogne ? On veut comme n'importe quel utilisateur lambda une box qui à reception doit marcher nickel c'est tout !
Pas de bol c'est Noel donc aujourd'hui et demain c'est mort mais mardi j'appelle le 3244 et je remonte le problème en les incendiant ça c'est clair !!!
J-Loo, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 22:41 Sujet du message: Re: (Play 4K) Connexion à la Freebox Server... Sans résultat
Re: (Play 4K) Connexion à la Freebox Server... Sans résultat108215100235
basskep a écrit:
Je précise que je bosse dans l'informatique depuis 20 ans et là je dois dire que Free nous a pondu un vrai bug entre le Player et le Server.
N'importe quoi, j'ai la mienne depuis deux ans 1/2 et zéro problème de ce type, idem dans ma famille. Rien à voir avec un bug, soyez sérieux.
Hypothèse : si vous avez « Connexion au Freebox Server » en boucle c'est peut-être que le Player cherche à se connecter au Server via le Wi-Fi. Allez à la page d'accueil puis tout en bas à « Paramètres du réseau » et regardez ce qui est paramétré.
yazou89 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Déc 2017, 23:23 Sujet du message:
7551570225
frederic76 a écrit:
Il y a plus grave dans la vie que le Player qui fonctionne pas au moment de Noël, même si ça peut être pénible je reconnais.
A ce jour il y a tellement de possibilités pour profiter de ses fichiers, des contenus comme ordis, smartphone, tablettes, Chromecast...
yazou89 , Posté le: 24 Déc 2017 21:19 Sujet du message: Re: (Play 4K) Connexion à la Freebox Server... Sans résultat partager sur Twitter Répondre en citant Rapporter un message Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
J-Loo a écrit:
basskep a écrit:
Je précise que je bosse dans l'informatique depuis 20 ans et là je dois dire que Free nous a pondu un vrai bug entre le Player et le Server.
N'importe quoi, j'ai la mienne depuis deux ans 1/2 et zéro problème de ce type, idem dans ma famille. Rien à voir avec un bug, soyez sérieux.
Hypothèse : si vous avez « Connexion au Freebox Server » en boucle c'est peut-être que le Player cherche à se connecter au Server via le Wi-Fi. Allez à la page d'accueil puis tout en bas à « Paramètres du réseau » et regardez ce qui est paramétré.
Le monde ne tourne pas autour de ta perception des choses. Là c'est embêtant pour moi car cette Freebox est pour mes parents, et ils s'en cognent des fichiers etc... Ils n'y connaissent rien. Toujours est-il qu'avec la Freebox HD qu'ils ont depuis 2004 ils avaient pas de problème pour regarder la TV, et je leur change la Freebox HD avec la 4K et la TV marche plus. Donc pour eux ça a beau être du matériel récent, ça ne marche pas mieux que l'ancien.
Ensuite, pour aller dans les paramètres il faut d'abord que la Mini 4K s'initialise pour arriver sur la page d'accueil, sauf que comme c'est le premier allumage je n'y arrive pas puisqu'il met connexion au Server indéfiniment...
yazou89 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Déc 2017, 23:24 Sujet du message:
7551570225
J-Loo a écrit:
yazou89 a écrit:
[...] le Player reste en attente de connexion indéfiniment avec le Server alors qu'ils sont reliés en Ethernet directement, puisqu'ils song l'un au-dessus de l'autre...
Tu peux essayer de changer de port Ethernet sur le Server, il peut arriver qu'un port soit défectueux. J'ai mis le mien sur le Port 3.
Le Player apparait-il dans les Périphériques réseau sur Freebox OS ? Il devrait aussi apparaitre dans Paramètres de la Freebox -> Réseau Local -> Switch, où tu trouveras les quatre ports Ethernet.
Je n'ai essayé que sur 2 ports, mais 2 ports + CPL et ça marche toujours pas, c'est bizarre quand même. Demain j'essaye en Wifi... Je trouve cela inadmissible quand même d'avoir du matériel qui ne fonctionne pas, et de laisser les clients comme ça...
J-Loo, Posté le: Dim 24 Déc 2017, 23:33 Sujet du message:
108215100235
yazou89 a écrit:
Je n'ai essayé que sur 2 ports, mais 2 ports + CPL et ça marche toujours pas, c'est bizarre quand même. Demain j'essaye en Wifi... Je trouve cela inadmissible quand même d'avoir du matériel qui ne fonctionne pas, et de laisser les clients comme ça...
C'est très étrange, j'en ai installé trois, la mienne et deux chez des proches. Sans aucun souci de ce genre. Je ne vois pas quelle peut être la source du problème. Le plus sûr est d'oublier le CPL, de connecter les deux boitiers par câble Ethernet et de chercher à comprendre ce qui se passe. Retirer et bien remettre tous les câbles, voire utiliser un autre câble.
Sinon, c'est un pb de matériel défectueux, ça peut arriver aussi et un remplacement est peut-être à envisager.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum