Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Pertes de paquets en masse depuis passage à la Mini
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 14:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ça fait beaucoup quand même.

Tu as des guirlandes chez toi ?

Les box n'aiment pas trop les décoration de noel, car ça les parasitent pas mal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R0b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2017
Messages: 9
 
9 points

R0b
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Déc 2017, 16:07    Sujet du message: 165111 151795
Répondre en citant

pas de guirlande !

Au niveau des ping, c'est dingue, si je ping Google ou leur serveur DNS j'ai des pertes. Si je ping un autre serveur DNS (trouvé sur opennic) : 0 pertes... malgré les FEC/CRC qui montent.

Quelqu'un d'accord avec moi pour conforter le diagnostic ? Les paquets se perdent uniquement une fois sortis du réseau Free sur la base des pings que j'ai effectué, je devrais pas être le seul à m'en plaindre quand meme ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 17:04    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Pas de ping vers Google. Jamais.
Les routeurs ont autres choses à faire que de transporter des ping. Du coup même si la ligne est parfaite il y aura toujours des pertes, sauf s'il n'y a plus personne dans le monde sur le net (bonne chance).
S'il y a un truc à pinguer pour voir s'il y a des pertes de paquets c'est le DSLAM POINT.
Après le mieux est d'utiliser tcpping qui utilise TCP pour "pinguer". Au moins ça ce n'est pas filtrer par les routeurs car en general on fait comme si on utilisait un service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R0b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2017
Messages: 9
 
9 points

R0b
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Déc 2017, 19:34    Sujet du message: 165111 151795
Répondre en citant

Je reteste vite sur VDSL2... perso en plus 10ans d'install nombreuses au taf avec du orange, SFR et completel, j'ai jamais vu de pertes de paquet en pingant Google, sauf quand ça venait sur la ligne..

je vais pinger directement sur IP verygames à l'avenir..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 19:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La question t'a déjà été posé, mais il serait judicieux de disposer d'un modem de secours pour tester la ligne. Il pourra également te servir le jour où la box tombe HS en attendant le remplacement.

Si tu obtient une meilleure stabilité avec un modem de substitution, alors ça confirmera un problème de Freebox et non de la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox